Carte mère et RAM

Fermé
mankpata Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 09:23
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 juil. 2008 à 10:00
Bonjour,

J'ai essayé d'upgradé ma machine (Compaq Pressario 5500) en ajoutant une barette mémoire
de 256 Mo (SDRAM). La carte mère avait déjà une barrette mémoire de 128Mo et un slot
disponible. J'ai donc ajouté une barrette de 256Mo dans l'emplacement disponible. Lorsque je
redémarre la machine, l'écran reste tout noir; je me dis dis que la machine n'est pas alimenté
mais pourtant lorsque je pousse sur le bouton du lecteur de cd, il est ejecté. De plus le
ventilateur qui refroidit la boite d'alimentation et celui du processeur tournent sans problèmes.
Par contre le bouton de l'écran relié au PC est vert lorsqu'on démarre et après quelques instants
reste orangé pour une longue période. Même lorsque je remet la première carte mémoire
toute seule, il n'y a pas de changement. L'écran reste tous noir pendant que les ventilateurs
tournent.
Quel peut être le problème. Est-ce que c'est la carte graphique qui est endommagé?
Ou est-ce que c'est la carte mère qui a eut un choc?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
21 juil. 2008 à 10:00
bonjour,

je trouve sur les caractéristiques de ton PC qu'il ne supporte que 72 Mo au maximum, donc aucune des 2 barettes ne doit fonctionner :
https://stason.org/TULARC/pc/motherboards/C/COMPAQ-COMPUTER-CORPORATION-Pentium-PRESARIO-5500.html

il supporte au maximum une barette EDO de 64 Mo, car il il a déjà 8 Mo installé

es tu sur de la référence ? je ne trouve pas d'info chez HP
0