Remboursement d'une commande non livrée

Fermé
marcustte - 21 juil. 2008 à 09:13
 Asu - 9 avril 2013 à 11:19
Bonjour,
J'ai passé une commande d'un aspirateur de marque Rowenta RO452011 à touconfort.com via show room 2001le 17/03/2008.
Au bout d'un mois je leur ai demandé la date de livraison et il m'on indiqué qu'il attendait la livraison de leur fournisseur d'un jour à l'autre.
Je me suis renseigné chez le fournisseur et constructeur Rowenta qui m'ont indiqué que l'appareil était qisponible sous 48 h.
Après avoir relancé Show room en leur donnant les détails je n'ai toujours pas obtenu la livraisonde l'aspirateur.
J'ai décommandé cet appareil et après avoir eu confirmation et accord du remboursement par chèque sous 3 semaines,j'ai commandé l'aspirateur chez Priceminister que j'ai obtenu sous 48 h.en date du22/05/2008.
Aujourd'hiu après environ une dizaine de relances par email je n'ai toujours pas obtenu de remboursement et je rappelle que mon paiement a été encaissé et débité sous les 8 jours de réception de commande.
Comment activer ce remboursement et obtenir au moins un mot d'excuse de cette société pour le moins très légère
Merci de vos conseils
Marcusette

16 réponses

Le mieux est d'écrire une lettre recommandée avec accusé de réception à la société en réexpliquant les faits et en les mettant en demeure de vous rembourser la somme. Vous pouvez également prendre contact avec la DGCCRF et des associations de consommateurs pour vous aider.

ps : la loi châtel qui est en vigueur depuis le 1er juin 2008 doit éviter ce type de problème en obligeant tout fournisseur à indiquer au consommateur, "avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services". Si le fournisseur ne livre pas le bien ou le service dans les sept jours suivant la date limite, le consommateur pourra obtenir la résolution de la vente par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception au fournisseur.
15
Bonjour,


Je suis exactement dans le même cas que vous, j'ai décommandé mes articles le 26 Juin 2008, on devait me rembourser sous 8 à 15 jours. Malgré mes mails (plus d'une dizaine et une lettre recommandée adressée au mois d'août et à laquelle show room n'a pas daigné répondre), je n'ai toujours pas reçu le remboursement.
Pouvez vous me dire si vous y êtes parvenue et de quelle manière, quels sont les recours ?
Merci de votre réponse.
0
Adressez vous à une maison de justice et de droit en se renseignant à votre Mairie Service d'aide à la personnel qui prendra R un R.V. pour vous dans la maison en question de votre département.
Je suis en train de procéder ainsi par un avoué qui m' y aidera.. à contre carrer un escroc.Bon courage
0