Remboursement d'une commande non livrée

Fermé
marcustte -  
 Asu -
Bonjour,
J'ai passé une commande d'un aspirateur de marque Rowenta RO452011 à touconfort.com via show room 2001le 17/03/2008.
Au bout d'un mois je leur ai demandé la date de livraison et il m'on indiqué qu'il attendait la livraison de leur fournisseur d'un jour à l'autre.
Je me suis renseigné chez le fournisseur et constructeur Rowenta qui m'ont indiqué que l'appareil était qisponible sous 48 h.
Après avoir relancé Show room en leur donnant les détails je n'ai toujours pas obtenu la livraisonde l'aspirateur.
J'ai décommandé cet appareil et après avoir eu confirmation et accord du remboursement par chèque sous 3 semaines,j'ai commandé l'aspirateur chez Priceminister que j'ai obtenu sous 48 h.en date du22/05/2008.
Aujourd'hiu après environ une dizaine de relances par email je n'ai toujours pas obtenu de remboursement et je rappelle que mon paiement a été encaissé et débité sous les 8 jours de réception de commande.
Comment activer ce remboursement et obtenir au moins un mot d'excuse de cette société pour le moins très légère
Merci de vos conseils
Marcusette
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16 réponses

calyo
 
Le mieux est d'écrire une lettre recommandée avec accusé de réception à la société en réexpliquant les faits et en les mettant en demeure de vous rembourser la somme. Vous pouvez également prendre contact avec la DGCCRF et des associations de consommateurs pour vous aider.

ps : la loi châtel qui est en vigueur depuis le 1er juin 2008 doit éviter ce type de problème en obligeant tout fournisseur à indiquer au consommateur, "avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services". Si le fournisseur ne livre pas le bien ou le service dans les sept jours suivant la date limite, le consommateur pourra obtenir la résolution de la vente par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception au fournisseur.
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Nina
 
Bonjour,


Je suis exactement dans le même cas que vous, j'ai décommandé mes articles le 26 Juin 2008, on devait me rembourser sous 8 à 15 jours. Malgré mes mails (plus d'une dizaine et une lettre recommandée adressée au mois d'août et à laquelle show room n'a pas daigné répondre), je n'ai toujours pas reçu le remboursement.
Pouvez vous me dire si vous y êtes parvenue et de quelle manière, quels sont les recours ?
Merci de votre réponse.
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Géméniel
 
Adressez vous à une maison de justice et de droit en se renseignant à votre Mairie Service d'aide à la personnel qui prendra R un R.V. pour vous dans la maison en question de votre département.
Je suis en train de procéder ainsi par un avoué qui m' y aidera.. à contre carrer un escroc.Bon courage
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Jade
 
J ai les même problème avec ASIAN STYLE commande jamais envoyée et pas remboursée, l'adresse de leur site est fausse il ont changé l'adresse de leur RCS et ne l'on pas indiqué, j'ai la nouvelle adresse mais ne répondent pas aux lettres recommandées avec AR. Sur leur site ma commande est toujours indiquée en préparation. Aucun numéro de téléphone n'"est indiqué, dans l'annuaire non plus.
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audrey > Jade
 
Bonjour JADE,

j'ai exactement le même problème que vous avec ASIAN STYLE. J'ai pu lire énormément de problème avec eux.
Pourriez-vous me transmettre leur nouvelle adresse, svp?
Je compte leur envoyer une mise en demeure avec le remboursement de ma commande, je compte aller plus loin part la suite, si ils n'en tienne pas compte.
Avez-vous reçu votre commande ?
Merci
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arnaqué par asian style > Jade
 
Bonjour je suis dans le meme cas que vous pour asian style dans ce but j'ai créer un groupe sur facebook pour recenser les personnes victime de malversations car je compte tout réunir pour faire un envoi groupé à la DDPP du tarn qui va lancé une enquête conjointement avec la DDPP de haute garonne puis saisir le procureur, merci et bon courage
http://www.facebook.com/pages/Groupe-de-Plaignants-contre-Asian-Style/212012125553039
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polo69
 
bonjour, je suis comme vous j ai commandé un lave vaiselle sur show room 2001 et vu les délais de livraison trop long j ai annulé ma commande par lettre recommandée AR ils m ont dit qu ils allaient me rembourser et toujours rien j envoie des mails tous les jours mais rien comment peut on obtenir notre remboursement ?
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spvictor Messages postés 3 Statut Membre 3
 
m'enfin, voulez vous dire tous, la raison pour laquelle vous payez d'avance ?

Quelque soit la société de vente, il faut payer à la réception et jamais d'avance !
Vous touchez votre paie avant d'avoir travaillé ou après ? ? ?

Et il faut bien entendu vérifie le produit avant de donner le paiement.

Pour quelle raison, refusez vous de respecter la loi ? car elle dit qu'il faut
payer après avoir reçu la marchandise et sourtout la facture de telle sorte à pourvoir vérifier la facture avec la chose livrée.
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prso13
 
bonjour depuis le 09 février 2009 j'ai comandé un tee shirt de 32 euro sur youbaz j'ai toujours pas été livré alors que ce tee shirt est toujours en vente et que mes courriers restent sans réponse quels sont les recours?
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youbaz
 
bonjour prso13, je m'occupe du suivi clientèle pour la marque YOUBAZ, et je suis tombé par hasard sur votre mail de plainte...

le probleme etant que nous n'avons jamais reçu de commande de votre part.

cependant, nous restons sensibles à votre déception, c'est pourquoi je vous invite à prendre contact avec nous afin d'eclaircir cette situation.

cordialement,

Charles Lawani

info@youbaz.com
youbaz@hotmail.fr
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prso13 > youbaz
 
ah bon vous n'avez reçu aucune commande ma part alors par l'intermediaire du site http://fr.born.com qui dit de traiter directement avec les fournisseurs Produits liés de Youbaz 03 02 09 N° commande : 9DF7JW1L813G Statut : Payé Date de la commande : 03/02/09 À 14:08:20 Montant réglé : 33.29 € la commande est arrivé directement chez vous depuis je n'ai au cune nouvelle
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youbaz > prso13
 
bonjour Chris,

ah vous voyez, la situation se clarifie deja!

Je pensais que vous etiez passé directement via YOUBAZ.COM

Vous etes passé par le site BORN4SPORT qui, lors de cette vente de fevrier dernier à refusé notre livraison. Nous dégageons donc toute responsabilité, car c'est à BORN4SPORT que vous avez acheté... ( vorte facture doit etre au nom de BORN4SPORT ). Nous sommes aussi victimes dans cette affaire car c'est notre marque qui porte le chapeau!

ils auraient du vous rembourser...

Cependant, chez YOUBAZ, nous n'aimons pas les clients insatisfaits, c'est pourquoi, je vous propose de me dire quels etaient les articles que vous aviez commandés et nous vous les enverrons dans la mesure des stocks disponibles.

cordialement,

Charles Lawani
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youbaz > youbaz
 
bonjour christophe,

si j'ai bien compris, il s'agit de 1 sweat BIG SET NOIR M.

ce produit est en rupture et sera dispo d'ici un mois, je sais que cela fait long car vous attendez depuis lgt...

j'ai besoin de votre adresse svp et vous recevrez cet article dès que possible.

Nous ne travaillerons plus avec BORN4SPORT, pour les prochaines ventes internet, je vous conseille vivement de passer par:

- SHOPOFTHESPOT.COM
- LABEL-PARK.COM

ce sont des sites de ventes serieux qui respectent toujours leurs engagements

cordialement,

charles lawani
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youbaz > youbaz
 
christophe, je me suis permis de mettre votre mail en copie afin d'obtenir le + de transparence possible

BIG SET NOIR product ID: M or pour me plaindre ils disent que je dois m'adresser qu au fournisseur qui est vous en l'occurence je n'ai jamais été remboursé de cette commande pour une première ça donne une mauvaise opinion quand on ne sait pas je ne commanderai plus chez born merci de votre comprehension
cordialement
delarochette christophe</gras>
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Utilisateur anonyme
 
Merci pour la réponse rapide je viens d'envoyer une lettre recommandée.
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Akasha
 
Bonjour,
J'ai effectué une commande (d'un petit montant de 25 euros, mais tout de même !!!) sur le site shoppingplace-sp.com voilà deux mois, et je n'ai pas recu ma commande. J'ai pourtant été débité. Malgré mes mails et un dossier de médiation déposé sur un site, je n'ai aucune nouvelle. Que puis-je faire (est-ce que cela vaut vraiment le coup ?) ? Merci d'avance.
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sissa23
 
Bonjour,


Moi ça fait plus d'un an que j'attends le retour d'une montre Guess payé 170 euros en vain je crois que je peux m'assoir dessus!! De plus le site est fermé !!! QUE FAIRE
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Sandy > sissa23
 
debut Novembre je recherchais un article précis que j'ai trouvé sur le site. je ne savais pas tous les problemes qu'avait cette société, et j'ai commandé plusieurs articles pour Noël.
J'ai fait plusieurs mail pour savoir ou en était ma commande vu qu'ils ont bien prélevé la somme sur mon compte bancaire.

Jamais une reponse, rien de rien, et j'ai toujours pas reacheté les cadeaux qui etaient destinés à mon fils, faute de moyen.

On dit que le Net est sécurisé, que les paiements sont sécurisés, mais pourquoi laisse t on ce genre de site ouvert quand on sait (et apparemment depuis trés longtemps) que c'est des rois de l'arnaque.

je tiens à les remercier personnellement d'avoir gaché le Noël d'un enfant. J'espère qu'ils profiteront bien de mon fric, car malheureusement je ne peux rien faire, le site étant maintenant fermé, et le mandataire judiciaire disant que ma commande a été passé aprés la mise en liquidation.

Merci a eux de faire des enfants heureux pour Noël

Une maman en colère
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sissa23 > Sandy
 
Bonjour,

Je suis vraiment dsl et j'espère tout de même que vous allez passer de bonnes fêtes avec vos filles. J'ai juste une petite question avez-vous commandé sur shopping place car je cherche désespéremment les coordonnées du mandataire judiciaire. Si vous les avez pouvez-vous me les communiquer ?
D'avance merci et bonne fêtes
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sissa23 > sissa23
 
SHOPPING PLACE - SHOPPING PLACE - SHOPPING PLACE - SHOPPING PLACE

Le site étant fermé je suppose qu'il doit être en liquidation judicière. Je recherche les coordonées du mandataire judiciare de shopping place. Si qqn peut m'aider.

D'avance merci.
Bonnes Fêtes
Sissa23
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Sandy > sissa23
 
Apparemment il n'y a rien à faire malheureusement, mais voici la prononciation du Redressement Judiciaire avec les noms des intervenants dont le mandataire Judiciaire.

J'espère pouvoir vous aider


OBSERVATION:N° 16 Libellé: LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS A PRONONCE EN DATE DU 20.10.2008 L'OUVERTURE D'UNE PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE SOUS LE NUMERO 082946 DATE DE CESSATION DES PAIEMENTS LE 29.02.2008, ET A DESIGNE JUGE COMMISSAIRE : MME GUEGAN, ADMINISTRATEUR : SCP VALLIOT-LE GUERNEVE-ABITBOL EN LA PERSONNE ME LE GUERNEVE 41 RUE DU FOUR 75006 PARIS, AVEC POUR MISSION : ADMINISTRER, , ET A OUVERT UNE PERIODE D'OBSERVATION EXMANDATAIRE JUDICIAIRE : SCP B.T.S.G EN LA PERSONNE DE ME GORRIAS 87 BOULEVARD DE SEBASTOPOL 75003 PARISPIRANT LE 20.02.2009, LES DECLARATIONS DES CREANCES SONT A DEPOSER AU MANDATAIRE JUDICIAIRE DANS LES DEUX MOIS A COMPTER DE LA DATE DE PUBLICATION AU BODACC.
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bonne poire
 
bonjour.
j'ai commandé plusieurs articles sur internet en février 2010. site français, société française basée à nantes. au bout de 2 mois, ne voyant rien venir, je les recontacte et ils me disent que la commande a été envoyée il y a plusieurs semaines. ils ajoutent que j'ai certainement reçu un avis de passage de la poste. j'insiste sur le fait que je n'ai rien reçu du tout. au final, la commande n'a été livrée que partiellement plusieurs mois après. ils refusent de me rembourser les articles non livrés.
j'ai toujours contacté la société en question par e-mail (dont la mise en demeure de remboursement). ils m'accusent de mauvaise fois et me rient au nez quand je parle de déposer une plainte.
c'est mon 1er problème avec une commande passée sur internet. à qui m'adresser pour récupérer mon argent ? ce n'est pas une grosse somme (une centaine d'euros) mais c'est une question de principe.
il y a beaucoup d'associations de consommateurs, laquelle contacter ?
merci pour vos conseils
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chocolat77
 
Ne commandez pas chez DIVANO DESIGN, on est plusieurs à s'être fait avoir, retard de livraison, pas de communication possible, et surtout pas de remboursement délais passés...allez voir sur le site leguide et les arnaques.
Fuyez fuyez c'est une escroquerie, ils se remplissent les poches avec les accomptes des gens.....
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MARIE
 
Bonjour,

Je suis dans le mème cas pour un lave linge commandé le 11 août 2008 CHEZ SHOW ROOM 2001, le chèque à été débité le 14 août 2008, le 25 septembre j'ai annulée la commande par rar, et depuis pas de remboursement? malgrès plusieurs mail resté sans réponse bien sur, je crois que je vais aller en justice.

CAR JE TROUVE QUE CELA EST DU VOL.
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kako75
 
Bonjour,

J'ai fait un achat chez eux le 23/08/2008, paiement encaissé le 27/08/2008. L'article devait
m'être livré au plus tard le 26/09/2008.

Ne voyant rien venir (article ou message ou appel téléphonique de leurs services) et n'arrivant pas à les joindre
par téléphone, je me suis rendu le 01/10/2008 dans leur boutique 2 rue Marengo à Paris. Pour m'entendre dire qu'ils
étaient en cessation de paiement, en attente d'une décision de justice...

En clair tous ceux qui, comme moi, ont commandé avant le 26/09, date de la décision de mise en cessation
de paiement, ont des chances d'être livrés (oserai-je croiser les doigts ?). Par contre, pour ceux qui ont manqué de
patience, ont annulé leur commande et demandé le remboursement, cela reste plus problématique. Je vous rapporte là ce que m'a dit un responsable, dans la boutique.
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JL
 
Bonjour,

Je suis également victime de Show room 2001. J'ai comandé un bien (lave vaiselle) puis ne voyant rien venir, j'ai annulé ma commande et demandé remboursement. C'était peine perdue, je n'ai jamais rien eu.

Je susi allé dans leur magasin à Paris, il restait du matériel mais était fermé (il y a eu plusieurs "bagarres" entre clients et vendeurs). Je susi allé au dépôt d'Aubervilliers, j'ai pu y pénétrer mais il était vide (c'était immense). En fouillant, j'ai pu constaté qu'il y avait un porte en fer soudée et j'ai quand même aperçu quelques biens. Je voulais forcé cette porte mais le responsable d'un autre magazin m'a idiqué que c'était le juge qui avait fait souder cette porte, intox ?

Bref, comme tout le monde je vais déclarer ma créance mais je n'aurai sans doute rien....comme beaucoup d'entre nous.

Je recherche actuellement une autre solution pour être rembursé par le biais de l'une de mes assurances.... à suivre.

Bon courage tout de même
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joce4 > JL
 
Je suis dans le même cas que vous j'ai acheté un frigo (heureusement en 3 fois) j'ai payé 2 mensualités et ne voyant rien venir j'ai annulé ma commande, depuis j'attends toujours le remboursement. Apparemment le liquidateur m'a confirmé que nous ne seront pas remboursé !

Ma banque apparemment ne peut que me rembourser des achat dans un délais de 7 à 30 jours :(

Que pouvons nous faire ? Poursuivre le gérant M GUEZ Louis en justice ?

J'attends des solutions...
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Profil bloqué
 
Bonjour,

Le site a été placé en redressement judiciaire le 20 octobre 2008 il faut déclaré sa créance au mandataire nommé avant le 20 décembre 2008.

Vous trouverez ces coordonnées ici : http://forum.lesarnaques.com/special-showroom2001/
cdt,
Trefle.
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PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402
 
Lien vers showroom2001 et pas la CAMIF !
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Joe
 
Bonjour à tous,

J'ai commandé une hotte le 4 aout pour un montant de 125€, la somme a été débité de mon compte sous 8 jours et je n'ai jamais recu le produit.
J'ai donc demandé l'annulation de ma commande et le remboursement de celle-ci, j'ai envoyé plusieurs mails, plusieurs fax et 3 lettre en recommandé avec accusé de réception et à ce jour je suis toujours sans nouvelle ! Il y a un mois j'ai envoyé 1 courrier en recommandé à DDCCRF, société pr les consommateurs, repression des fraudes etc et il m'ont répondu ce matin que Show Room 2001 est en liquidation judiciaire et kil n'y a pas d'espoir que l'on soit rembourser !!!
Je sais plus quoi faie pour récupérer mon argent ! Si vous avez des solutions je prends ! Bon courage
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loupy8686
 
merci sandy, pour tes infos, je vais kan mm essayer de fair otre chose, je sui etudiante en droit , é jai de trés bons contacts avec mes profs, peut etre pourrait il maiderun peu plus, de plus, mon prof et un ancien greffier des trinubaux de commerce! merci kan mm , je te tiens au courant !
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Sandy
 
Merci à toi loupy

Tiens moi au courant car je n'ai plus aucune solution pour récupérer ma créance, sachant qu'apparemment de petites créances comme les notres, ne valent rien auprés du mandataire liquidateur face aux créances du Trésor, de l'urssarf et de la ciavic...

Merci de ton aide
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loupy8686
 
nul
0
pat
 
Il faut s'inscrire sur la site des arnaques et ceux-ci vous donnez la suite pour porter plainte sans débourser un ceintime>. j'ai eu la même histoire avec un site qui a été en liquidation judiciaire et ils ont fini par me liver l'apparail au bout de plus de 7 mois . C'était pas le m^me mais le prix était identique.
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour. Moi j'ai commandé une guitare au mois de mars, dans la plus grosse boutique de Belgique (je suis ch'ti). Le produit n'était plus en stock, mais ce n'était affiché nulle part, je l'ai appris par un coup de téléphone de leur part... Ils m'annoncent 3 mois de délais. Je prends mon mal en patience, et sans nouvelle, je les rappelle donc fin juin : "ah, vous n'êtes pas au courant ? l'usine a été innondée." Et en effet, je vérifie l'info. La boutique m'annonce donc, toujours par téléphone, que la guitare arrivera au mois de novembre. Depuis, plus de nouvelle. Je n'ai obtenu aucune réponse écrite à mes mails, mais uniquement des coups de fil. Le produit est toujours en vente actuellement sur le site, alors que vraissemblablement non-approvisionné. J'en ai actuellement ras le bol et je souhaite annuler cette commande non honnorée et pourtant payée, et obtenir le remboursement (sans les intérêts, et pourtant, calqué sur les taux du livret A, je pourrais réclamer plus de 140 euros). Quelqu'un connaît-il les recours possible dans ce cas de figure ?
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Emma
 
Je tiens à mettre en garde des personnes contre ce grossiste parfums moins cher, [lien] j'ai commandé, pas été livré.

jai payé

Premier email signé Laurent Barenski, puis plus rien....

Cette société est basée en angleterre et a un numéro surtaxé français où ils ne repondent pas.

je viens de contacter la repression des fraudes anglaise, etc

je viens de le ravoir au telephone apres des semaines de silence, il me dit m'avoir remboursée mais c'est faux. Il n'y a ucune preuve.

A fuir d'urgence
domicilié en angleterre, numéro surtaxé français qui repond pas comme cela il vous prend 15 centimes d'euros en vous baladant.
une arnaque
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Tonio
 
NE PAS COMMANDER CHEZ ESKUCHE !!!
Eskuche vend des casques audio.

Commande passée sur internet.
Prélèvement bancaire fais la journée même

2 mois que j'attends...
Les emails, pas la peine il ne les lisent pas!
Le téléphone: ils répondent, ils sont très agréable, mais lorsqu'il s'agit
de parler de remboursement, un "oui" timide puis un "on vous rappelle demain pour la procédure" puis rien. Si vous refuser d'attendre demain il vous raccroche au nez.

Ps: vous payer votre casque 150dollar!
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