Remboursement d'une commande non livrée

Fermé
marcustte - 21 juil. 2008 à 09:13
 Asu - 9 avril 2013 à 11:19
Bonjour,
J'ai passé une commande d'un aspirateur de marque Rowenta RO452011 à touconfort.com via show room 2001le 17/03/2008.
Au bout d'un mois je leur ai demandé la date de livraison et il m'on indiqué qu'il attendait la livraison de leur fournisseur d'un jour à l'autre.
Je me suis renseigné chez le fournisseur et constructeur Rowenta qui m'ont indiqué que l'appareil était qisponible sous 48 h.
Après avoir relancé Show room en leur donnant les détails je n'ai toujours pas obtenu la livraisonde l'aspirateur.
J'ai décommandé cet appareil et après avoir eu confirmation et accord du remboursement par chèque sous 3 semaines,j'ai commandé l'aspirateur chez Priceminister que j'ai obtenu sous 48 h.en date du22/05/2008.
Aujourd'hiu après environ une dizaine de relances par email je n'ai toujours pas obtenu de remboursement et je rappelle que mon paiement a été encaissé et débité sous les 8 jours de réception de commande.
Comment activer ce remboursement et obtenir au moins un mot d'excuse de cette société pour le moins très légère
Merci de vos conseils
Marcusette

16 réponses

Le mieux est d'écrire une lettre recommandée avec accusé de réception à la société en réexpliquant les faits et en les mettant en demeure de vous rembourser la somme. Vous pouvez également prendre contact avec la DGCCRF et des associations de consommateurs pour vous aider.

ps : la loi châtel qui est en vigueur depuis le 1er juin 2008 doit éviter ce type de problème en obligeant tout fournisseur à indiquer au consommateur, "avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services". Si le fournisseur ne livre pas le bien ou le service dans les sept jours suivant la date limite, le consommateur pourra obtenir la résolution de la vente par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception au fournisseur.
15
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous, j'ai décommandé mes articles le 26 Juin 2008, on devait me rembourser sous 8 à 15 jours. Malgré mes mails (plus d'une dizaine et une lettre recommandée adressée au mois d'août et à laquelle show room n'a pas daigné répondre), je n'ai toujours pas reçu le remboursement.
Pouvez vous me dire si vous y êtes parvenue et de quelle manière, quels sont les recours ?
Merci de votre réponse.
0
Adressez vous à une maison de justice et de droit en se renseignant à votre Mairie Service d'aide à la personnel qui prendra R un R.V. pour vous dans la maison en question de votre département.
Je suis en train de procéder ainsi par un avoué qui m' y aidera.. à contre carrer un escroc.Bon courage
0
J ai les même problème avec ASIAN STYLE commande jamais envoyée et pas remboursée, l'adresse de leur site est fausse il ont changé l'adresse de leur RCS et ne l'on pas indiqué, j'ai la nouvelle adresse mais ne répondent pas aux lettres recommandées avec AR. Sur leur site ma commande est toujours indiquée en préparation. Aucun numéro de téléphone n'"est indiqué, dans l'annuaire non plus.
0
audrey > Jade
14 nov. 2011 à 02:49
Bonjour JADE,

j'ai exactement le même problème que vous avec ASIAN STYLE. J'ai pu lire énormément de problème avec eux.
Pourriez-vous me transmettre leur nouvelle adresse, svp?
Je compte leur envoyer une mise en demeure avec le remboursement de ma commande, je compte aller plus loin part la suite, si ils n'en tienne pas compte.
Avez-vous reçu votre commande ?
Merci
0
Anne > audrey
16 août 2012 à 15:31
Meme problème avec fibre nature, grosse arnaque, 2 mois d'attente, aucune réponse à mes emails, et montant débité de suite!
0
laurence > Anne
17 janv. 2013 à 23:50
Bonjour Anne
J'ai le même problème avec la société Fibre Nature
Avez vous résolu votre problème
0
souléna > audrey
20 août 2012 à 11:41
Bonjour,

j'ai le même problème avec asian-style, j'ai commandé (hum j'ose à peine le dire... pour plus de 700€!!) et rien, rien toujours rien! Le no de tél n'est pas valable, il ne me reste que les yeux pour pleurer. Pouvez-vous m'indiquer quelle procédure il faut faire pour pouvoir se faire rembourser au moins quelque chose ? Merci
0
arnaqué par asian style > Jade
5 janv. 2012 à 15:53
Bonjour je suis dans le meme cas que vous pour asian style dans ce but j'ai créer un groupe sur facebook pour recenser les personnes victime de malversations car je compte tout réunir pour faire un envoi groupé à la DDPP du tarn qui va lancé une enquête conjointement avec la DDPP de haute garonne puis saisir le procureur, merci et bon courage
http://www.facebook.com/pages/Groupe-de-Plaignants-contre-Asian-Style/212012125553039
0
diabolike > arnaqué par asian style
8 janv. 2012 à 20:08
moi aussi même souci, commande faite depuis le 13 dec 2011 et tjs rien, ils ne répondent pas aux mails!
0
louna > arnaqué par asian style
7 sept. 2012 à 15:26
bonjours je suis une vitime d'asian style je voudrais me joindre a vous pour deposer plainte mais votre adresse facebook ne marche pas le mien est diouris laetitia donc si vous avez des news pour deposer plainte
merci
0
souléna > arnaqué par asian style
12 sept. 2012 à 11:44
bonjour, le lien du groupe de plaignants sur fb ne donne rien. J'aimerai me joindre à ceux qui ont déjà déposé plainte ou en redéposer une, mais je ne connais pas la démarche... merci de bien vouloir m'aider
0
Asu > souléna
9 avril 2013 à 11:19
https://www.facebook.com/groups/362911217133696/

Voici un groupe de soutien où nous sommes nombreux à avoir eu des problèmes avec Asian-Style
0
olivier > arnaqué par asian style
Modifié par olivier le 21/03/2013 à 16:13
ou en êtes vous contre ces escrocs d'asian style?
0
moi j'ai le meme problème avec JLD-Horse Inbud en pologne
0
egnar38 > calyo
23 avril 2012 à 12:10
venez lire cela

http://www.facebook.com/JldHorseCollectifArnarque
0
egnar38 > calyo
23 avril 2012 à 12:11
http://www.facebook.com/JldHorseCollectifArnarque
0
arnaque internet commande de matériel equestre http://www.jld-horse.com/
0
moi aussi apres une commande de bascket sur le site patbab et une rupture de certains article il ne m'ont tjrs pas rembourser mes 172 euros qui correspond a leur rupture de stosks. j'ai un contact par mail qui remet ma banque en cause et biensur je n'obtient aucune adresse pour faire officiellement ma reclamation. c'est scandaleux
0
meme probleme avec CLEMANIA, fabrication de clef. C'est un site arnaque. Je ne comprend pas qu'il n'existe pas un site qui repertorie les sites douteux et arnaques.
0
Déjà 2 mois après la commande auprès du site "les objets de la maison", toujours pas de remboursement alors que l'objet de la commande ne pouvait être livré (plus en stock).
N'ACHETEZ PAS SUR LE SITE "LES OBJETS DE LA MAISON" !
0
gortonne > aster
8 mars 2012 à 13:17
Bonjour aster,

je souhaitais savoir si vous aviez été remboursé de votre commande étant dans le même problème que vous avec ce site ?

Merci
0
J'ai effectué un achat via groupon sur T-achat. Depuis 4 mois j'attends la livraison. L'entreprise a noté la livraison comme effectué or rien ne m'est parvenu, malgré nos échanges par mail. C'est pénible. J'irai à la DGRF et à la chambre de consommation sans nouvelles de leur part sous peu.
0
Suite a une offre promotionelle J'ai commandé une brosse electrique Braun à point chop pour
1 € début février. J'ai bien été débité de 1 € mais aussi du prix réel de 45 € et à ce jour je n'ai rien reçu.
Si quelqu'un connait la solution. Remerciements
0
Moi j'ai passé une commande sur le site bazarchic. J'ai été prévenue le 5 mars par mail de l'expédition de ma commande . En date du 7 mars, je vérifie le statut de mon colis et là surprise je vois : "colis livré " alors que je n'ai reçu !!! que faire pour le prouver !! aujourd'hui j'envoie un courrier je verrais bien ce qu'il me propose ! en espérant qu'ils vont me renvoyer ma commande ou bien me rembourser !!!!
0
J'ai le même problème avec DIVANODESIGN, j'attend depuis 3 mois le remboursement d'un meuble débitée de 800 euros, non livré et non remboursé. J'ai deposé une plainte, je vous informerai des avancées
0
alex > pistache
28 avril 2012 à 10:52
j'ai acheté une tablette chez lamaisondupascher.. aucune livraison , hot line occupée mails rejetés par le maildeamon..
n'achetez jamais rien chez ces escocs
0
IDEM avec le site déguisement magic.com. J'ai commandé un déguisement pour ma fille sur leur site, mais suite à des problèmes logistique me disent-ils, ils n'ont pu m'envoyer le colis, j'ai donc demandé un remboursement- 3 semaines plus tard toujours pas de remboursement !!
Quel recours a t-on ?
NE COMMANDER JAMAIS SUR CE SITE: deguisement-magic.com A VITER A TOUT PRIX
0
idem avec une paire de supra que j'ai commander il y'a de cela 3 mois!!! je me suis inscrite,j'ai toujours leur adresse mail mais le site n'a plus l'air de marcher que dois-je faire???
0