A voir également:
- Commande remboursée mais livrée
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Supprimer historique commande amazon - Forum Consommation & Internet
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Python
- Commande cmd drole - Forum Programmation
16 réponses
Le mieux est d'écrire une lettre recommandée avec accusé de réception à la société en réexpliquant les faits et en les mettant en demeure de vous rembourser la somme. Vous pouvez également prendre contact avec la DGCCRF et des associations de consommateurs pour vous aider.
ps : la loi châtel qui est en vigueur depuis le 1er juin 2008 doit éviter ce type de problème en obligeant tout fournisseur à indiquer au consommateur, "avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services". Si le fournisseur ne livre pas le bien ou le service dans les sept jours suivant la date limite, le consommateur pourra obtenir la résolution de la vente par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception au fournisseur.
ps : la loi châtel qui est en vigueur depuis le 1er juin 2008 doit éviter ce type de problème en obligeant tout fournisseur à indiquer au consommateur, "avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services". Si le fournisseur ne livre pas le bien ou le service dans les sept jours suivant la date limite, le consommateur pourra obtenir la résolution de la vente par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception au fournisseur.
14 sept. 2008 à 17:54
Je suis exactement dans le même cas que vous, j'ai décommandé mes articles le 26 Juin 2008, on devait me rembourser sous 8 à 15 jours. Malgré mes mails (plus d'une dizaine et une lettre recommandée adressée au mois d'août et à laquelle show room n'a pas daigné répondre), je n'ai toujours pas reçu le remboursement.
Pouvez vous me dire si vous y êtes parvenue et de quelle manière, quels sont les recours ?
Merci de votre réponse.
1 juil. 2011 à 00:12
Je suis en train de procéder ainsi par un avoué qui m' y aidera.. à contre carrer un escroc.Bon courage