Livebox et routeur wifi NetGear
MGot
-
MGot -
MGot -
Bonjour,
Je me permets enfin de poster ici, étant au bord de la crise de nerf ...
Mon souci provient des problèmes que suscitent le branchement d'une livebox et d'un routeur wifi. Pour ceux qui me demanderaient l'intérêt de brancher un routeur à la suite de la livebox qui est un modem/routeur, je répondrai pour amplifier la force du signal wifi de la livebox, trop faible pour desservir mon ordinateur à l'étage en dessous.
J'ai essayé de brancher les 2 en désactivant la fonction DHCP du routeur comme indiqué sur un topic trouvé sur le ne, afin que le routeur ne serve seulement de Switch mais l'ordinateur alors branché en wifi ne peut se connecter à Internet "Connexion limité ou inexistante", il bloque soit lors de "Lecture de l'adresse réseau" soit au moment de "Renouvellement de votre adresse Ip", la livebox ne prend pas le relais de serveur DHCP ?
Bref si quelqu'un peut m'expliquer comment faire parce que je galère vraiment là ...
Merci par avance à tous ceux qui essaieront de résoudre mon problème ...
Ma config :
2 PC: 1 branché en wifi + 1 en LAN, tous les 2 tournants sur XP SP2
Livebox sagem
Routeur Netgear Wireless G-54
Carte wifi Trendnet tew 421PC ou tew 423PI
Je me permets enfin de poster ici, étant au bord de la crise de nerf ...
Mon souci provient des problèmes que suscitent le branchement d'une livebox et d'un routeur wifi. Pour ceux qui me demanderaient l'intérêt de brancher un routeur à la suite de la livebox qui est un modem/routeur, je répondrai pour amplifier la force du signal wifi de la livebox, trop faible pour desservir mon ordinateur à l'étage en dessous.
J'ai essayé de brancher les 2 en désactivant la fonction DHCP du routeur comme indiqué sur un topic trouvé sur le ne, afin que le routeur ne serve seulement de Switch mais l'ordinateur alors branché en wifi ne peut se connecter à Internet "Connexion limité ou inexistante", il bloque soit lors de "Lecture de l'adresse réseau" soit au moment de "Renouvellement de votre adresse Ip", la livebox ne prend pas le relais de serveur DHCP ?
Bref si quelqu'un peut m'expliquer comment faire parce que je galère vraiment là ...
Merci par avance à tous ceux qui essaieront de résoudre mon problème ...
Ma config :
2 PC: 1 branché en wifi + 1 en LAN, tous les 2 tournants sur XP SP2
Livebox sagem
Routeur Netgear Wireless G-54
Carte wifi Trendnet tew 421PC ou tew 423PI
A voir également:
- Livebox et routeur wifi NetGear
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
6 réponses
tu peux rentrer en statique une adresse ip de la plage d'adresse de ta livebox, avec les dns de ta box, et la passerelle de ta box.
Je croix que chez orange la plage est de 192.168.0.0 ou 192.168.1.0
Je croix que chez orange la plage est de 192.168.0.0 ou 192.168.1.0
Je viens d'essayer, mais je ne suis pas sur de ma manip n'étant pas vraiment un pro du réseau
J'ai fait "protocole internet" après j'ai rentré les info que j'ai trouvé sur la page Livebox, concernant le masque de sous réseau, les serveur DNS, etc ...
Mais là la connexion internet se coupe, plus moyen de la faire marché même si je suis toujours connecté au réseau...
Pourrais tu me décrire plus en détail la manip à effectuer car je nage un peu là ...
Merci en tout cas :)
J'ai fait "protocole internet" après j'ai rentré les info que j'ai trouvé sur la page Livebox, concernant le masque de sous réseau, les serveur DNS, etc ...
Mais là la connexion internet se coupe, plus moyen de la faire marché même si je suis toujours connecté au réseau...
Pourrais tu me décrire plus en détail la manip à effectuer car je nage un peu là ...
Merci en tout cas :)
salut si ton routeur es bien configuré j'ai vu dans ton mail que tu as connecté ton wifi sur le port lan, s'il te plait reviens en dhcp et le cable qui sort de la livebox pour ton routeur branche le sur le port wan c'est vrai que c'est un peu incomprehensible mail j'ai eu le cas chez un ami et ceci a fonctionné correctement.
bon courage........................
bon courage........................
Oups, erreur de vocabulaire dans mon post d'origine : la livebox est bien branchée en WAN sur le routeur ...
Je sens que c'est pas gagné ...
Je sens que c'est pas gagné ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autre précision, (DHCP du routeur réactivé) donc branchement Livebox+routeur :
Je suis arrivé à me connecter sur internet ainsi une fois, sinon pour l'instant si je me connecte je suis branché sur le routeur pas de soucis mais je n'ai pas accès à Internet que ce soit en wifi ou en ethernet ...
Je ne remercierai jamais assez celui qui me sortira de cet embarra
Je suis arrivé à me connecter sur internet ainsi une fois, sinon pour l'instant si je me connecte je suis branché sur le routeur pas de soucis mais je n'ai pas accès à Internet que ce soit en wifi ou en ethernet ...
Je ne remercierai jamais assez celui qui me sortira de cet embarra
Je n'ai pas trouver le mode "AP" mais je crois avoir réussi à configurer comme il faut le routeur pour qu'il puisse fonctionner avec la livebox (vive les arrêts maladie ^^)
Pour ceux que ça intéresse, j'ai simplement entrer un DNS fixe sur la config de mon routeur, correspondant à la livebox soit 192.168.1.1
Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien ... pourvu que ça dure !
Merci à tous pour vos réponses en tout cas !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai simplement entrer un DNS fixe sur la config de mon routeur, correspondant à la livebox soit 192.168.1.1
Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien ... pourvu que ça dure !
Merci à tous pour vos réponses en tout cas !