Probleme avec imprimante

Fermé
Grégory - 21 mai 2004 à 14:39
 Thom@s - 27 mars 2006 à 19:11
j'ai installé une imprimante canon mpc190 avec le cd, tout c'est bien passé mais quand je veux imprimé pas moyen.
Les cables sont branchés correctement, les ports usb ne posent aucun probleme, dans le dossier imprimante elle est prete et mis par défaut, quand je veux imprimer j'ai le message suivant impossible de communiqé avec le périphérique
lancez MPservice à partir de l'applet Services du panneau de configuration
cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le controleur d'état pour vous reconnecter puis réessayez.

j'ai fait la manip mais c'est toujours pareil

la page de test ne fonctionne pas non plus.
Impossible d'imprimer quoi que ce soit.

Pourtant elle fonctionne avec un autre pc

carte mere: Asus a7n8x deluxe faut il que j'installe des pilotes si oui leqel?

Pouvez vous m'aidez svp
A voir également:

97 réponses

salut à tous

pour le mpc 190 il y a 2 correctifs a telecharger
voici les 2
0
Alors je pense avoir trouvé la solution de l'incompatibilité de la MPC600F avec Windows XP SP2.

Mes étappes:
1/ installation du patch de MS http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=17d997d2-5034-4bbb-b74d-ad8430a1f7c8&DisplayLang=fr

2/ solution <61>
SOLUTION pour imprimante Canon MPC600F

voici la solution que j'ai trouvée pour résoudre la perte de connexion après l'installation du SP2 en modifiant les paramètres de MPService. Cette solution diminue nettement les pertes de connexions avec l'imprimantes

- aller à : Panneau de configuration / Performances et maintenances / Outils d'administration / Services
- sélectionner dans la liste : MpService
- bouton droit : Propiétés
- Onglet : Récupération
- première défaillance : Exécuter un programme
- deuxième défaillance : Exécuter un programme
- Défaillances suivantes : Exécuter un programme
- taper à la ligne Programme : netstart C:\Program Files\Canon\MultiPASS4\MPSERVIC.EXE
- valider par OK
- Relancer MpService (Démarrer ou redémarrer)

3/ installation d'un patch pour le canon F50 qui est la version américaine du MPC 600F (faut savoir) . Je l'ai trouvé sur un site américain: "Canon USA has issued an SP2 Driver Update file entitled 'MultiPASS F30/F50 Suite Updater for Windows XP SP2' on October 5, 2004."

aller sur le site US de Canon:
http://consumer.usa.canon.com/ir/controller?act=DownloadDetailAct&fcategoryid=334&modelid=6324#New%20Window
et cliquer sur Windows drivers download.
Un peu plus tard:
cliquer sur MultiPASS F30/F50 Suite Updater for Windows XP SP2

Et par ailleurs, une citation sur un site

My experiences with Canon help desk where absolutely catastrophic: instead of help or any follow up, I got a mail after some days with a link for a customer satisfaction survey. Unfortunately this survey just crashed during filling it. Hopeless :-)

Rien à ajouter, même expérience ici.

Un directeur de SAV incompétent ):-(

Frank
0
salut a tous
Moi javais un problem apres avoir installé le sp2 de win xp (perif indisponible )
Bref ma mpc 400 ne voulait plus rien savoir donc jai desinstallé ce pack et tout refonctionne apres reinstalation de limprimante .....
Kes qui foute microsoft y sont pas capables de sortir des produit carré!!!!
jai perdu une journéé avant de decouvrir la source du plem sur ce forum!
0
au fait ya pas un correctif pour la mp400???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tootsie092002
13 nov. 2004 à 20:47
arrive toujours a supprimer ma barre d outil plus de precision svp merci a +
0
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon imprimante mpc200, impossible d'imprimer, car probleme de connection entre l'imprimante et le pc.
J'ai desinstallé et réinstaller, mais rien y fait je ne peus toujours pas imprimer.

A savoir que on me demande mpservices et que je n'ai pas mpservices donc petit probleme pour moi, pour trouver une solution.
merci de votre aide
0
Bonjours Magali,

J'ai peut etre la solution a ton probleme, il faut que télécharge un patch pour le service pack 2 sur le site de canon qui corige les probleme de conextion avec ton impriment, voici le lien ci dessou:
http://software.canon-europe.com/software/windows_xp__service_pack_2_update_patchs20843.asp?model=SmartBase%20MPC200%20Photo
Il faut aussi ke tu telecharge le manuel pour régler les option.
J'esper que réussi a venir en en tout aide, ci sa marche fait moi signe, au tout cas moi sa marche.
Salut !!
0
bonjour, moi aussi j'ai eu le meme probleme et cela vient du pack 2 , une belle merde, j'ai fait un point de restautation pour revenir au pack 1 eu ca marche ainsi que mon micro qui ne rame plus
bon courrage
0
C'est une opinion ou une demande d'aide? Dans le dernier cas il faut au moins le nom de l'imprimante et une description du problème la plus détaillée que possible ;

A+ ?
Frank
0
Bonjour à tous,
MPC600 CANON : une solution a été trouvée et elle fonctionne, j'en ai fait l'expérience. Il faut tout effacer sur l'ordi et tout réinstaller, y compris sp2. OK, pas simple mais depuis plus aucun soucis. Bon courage à tous.
0
C'est un manoueuvre trop lourd, mon mail no 90 décrit comment faire avec moins de tracasserie, avec les mises à jour.

Frank
0
moi j'ai trouver...tu as service pack 2?bon alors tu vas sur le site de canon ensuite driver et utility.tu choisi ton imprimante ds la liste et tu telecharge le patch qui est tout en bas de la liste.et voila ca marche
0
merci pour l'info

TU EST SURPER SYMPA

a+

françois
0
Ca y est enfin chers amis et posseseur de multifonction mpc 400 ou 600f le patch pour le service pack2 windows xp est sortie ! et grande nouvelle ca marche plus besoin de relncer le service MP à la main !! ouf ...
http://www.canon.com.au/products/multifunctionals/multifunctional_colour_bubble_jet/imageclassmpc400_drivers.html
0
chicachilena
17 déc. 2004 à 16:51
Bonjour a tous.Je veins de lire tous les messages depuis le debut et c rassurant de savoir qu'il y en a plein ds le meme cas que moi! G une canon MPC 200 et pareil que la plupart de vous tous ,depuis l'installation du pack 2 c le gros probleme ! il n'y a rien a faire. Alors je vais tester tous ce que j'ai lu ds ce forum et on verra bien ,mais mon probleme maintenant c que j'arrive plus a en lever le multi pass!!Bon enfin je vais tester vos solution et je vous tient au courant.Merci.
0
J'ai aussi ce problème avec la MPC200 sous XP et SP2
L'imprimante est parfaitement configurée et fonctionne seule mais la connexion au PC ne se fait pas. J'ai désinstallé le SP2 et, surprise, ça marche !
Je pense que c'est la solution à vérifier.
Pour désinstaller SP2 il suffit d'aller dans désinstaller programmes
pour l'enlever.
Canon devrait faire un patche pour que cette machine fonctionne avec SP2... j'espère que ça viendra rapidement sinon il faudra vérifier si une autre marque permet d'éviter ce problème.
Cordialement à tous et bonne année 2005
Jacques
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
5 janv. 2005 à 18:49
Salut

Le Patch ne vient pas de chez canon, mais de microsoft. Tu trouvera le lien plus haut dans les posts.
Tu devrais réinstaller rapidement le SP2 pour colmater les brêches de ton Windows XP. Sans quoi tu vas te retrouver avec des virus sur ta machine.
0
moi quand j'ai installer xp 2 plus rien ne vouler s'imprimer a lors je l'ai suprimer ;il faut d'abort aller sur panneau de configuration ,puis aller dans ajouter /suprimer les programmes;il cliquer sur canon multi pass et reparer;puis redemarer votre ordi,ensuite panneaux de configuration encore puis ajouter /suprimer les programmes:puis cliquer sur windows xp 2 et desinstaler,redemarer moi j'ai fait comme ça et ça a fonctionner bonne chance a tous ces la merde et bonne annee
0
inutile de telecharger un patch ça ne marche pas quand meme
0
salut à tous et bonne année
j'ai tout lu, tout essayé, tout patché, et rien n'y fait.
Pire le patch Canon m'empèche d'afficher les pages sous IE.
Seule une restauration me remets dans le droit chemin "si on veut"
Bref quand je veux imprimer je me déconnecte d'internet j'imprime et je me reconnecte heureusement qu'avec l'adsl la reconnexion est instantanée
Enfin je vais continuer à lire ce forum il va bien y avoir une soluce A+
0
Laurent de Haller
11 janv. 2005 à 01:20
Il y a quelque temps, j'ai ré-installé le SP2 ainsi que le patch récemment disponible sur site de Canon. Depuis je n'ai plus eu aucun problème avec mon MPC600F.
0
MErci a speedos moi a ca marche avec ma mpc400! ouf l etait temps !!!!
0
Voici une réponse de canon qui à finie par marcher YES !!

1 - Désactiver Anti-virus et FireWall de Windows XP SP2

2 - Désinstaller le logiciel multipass 4.30 via l'ajout-suppression de programme

3 - Débrancher votre MPC200

4 - Redémarrer votre système

5 - Désactiver Anti-virus et FireWall de Windows XP SP2

6 - Installer le multipass Suite de Canon version 4.30 (Version se trouvant sur le CDROM)
(Connecter le MPC 200 que lorsque qu'on vous le demande)

7 - Redémarrer l'ordinateur

8 - Désactiver Anti-virus et FireWall de Windows XP SP2

9 - Fermez MultiPass et le contrôleur d'état CANON

5 - Télécharger le patch à l'adresse suivante (sur cette page vous trouverez aussi le manuel d'installation du patch)
http://software.canon-europe.com/software/windows_xp__service_pack_2_update_patchs20843.asp?model=SmartBase%20MPC200%20Photo

7 - Décompressez et installer le correctif Canon pour Windows XP SP2

8 - Redémarrez Windows XP

Après plusieurs mois de lutte enfin sauvé
0
Bonjour
j'ai un problème avec Windows XP pro et une « epson stylus color 600 »
j'ai fait une première installation de XP puis du sp2 --> pas de problème avec l'imprimante.

Cherchant à récupérer le « status monitor » (affichage niveau encre, ...) qui marchait bien sous Windows 98 mais pas avec XP, j'ai suivi la procédure : désinstallation des drivers et de l'imprimante.
Puis j'ai voulu chercher des nouveaux drivers XP --> sans succès (qu’un driver sous W95 ou W98). Alors, je me suis dis "pas grave" je fais une restauration du système. Après cette restauration, j'ai effectivement retrouvé dans le panneau config mon imprimante avec le driver (qui d'après les indications fonctionneraient sous w 2000 et XP !) , MAIS LA, CA SE GATE !: le problème est que je ne peux plus imprimer --> message "l'imprimante n'est pas connectée ou fonctionne mal" même chose quand je veux imprimer une page de test (imprimante/propriétés)
NB : par contre quand je demande un contrôle de l'alignement des têtes d'impression , l'imprimante édite bien la page de contrôle: preuve que c'est pas un problème de branchement

Donc, si une bonne âme pouvait me donner quelques tuyaux (sauf bien sûr de trouver une autre imprimante avec des drivers compatible XP)
par avance MERCI
0