Probleme avec imprimante

Fermé
Grégory - 21 mai 2004 à 14:39
 Thom@s - 27 mars 2006 à 19:11
j'ai installé une imprimante canon mpc190 avec le cd, tout c'est bien passé mais quand je veux imprimé pas moyen.
Les cables sont branchés correctement, les ports usb ne posent aucun probleme, dans le dossier imprimante elle est prete et mis par défaut, quand je veux imprimer j'ai le message suivant impossible de communiqé avec le périphérique
lancez MPservice à partir de l'applet Services du panneau de configuration
cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le controleur d'état pour vous reconnecter puis réessayez.

j'ai fait la manip mais c'est toujours pareil

la page de test ne fonctionne pas non plus.
Impossible d'imprimer quoi que ce soit.

Pourtant elle fonctionne avec un autre pc

carte mere: Asus a7n8x deluxe faut il que j'installe des pilotes si oui leqel?

Pouvez vous m'aidez svp
A voir également:

97 réponses

Probleme avec XP sp2 et printer mpc200 résolu avec la version 430 du 18/9/ 2003 de chez CANON. bon courage
0
Bonjour,
J'ai très exactement le même probleme avec mon imprimant MPC 190 depuis que j'ai installé SP2 sur Windows XP. Je n'ai toujours pas de solution. Merci de me tenir au courrant si tu trouves la solution, j'en ferai de même.
Merci.
0
Salut

J'ai aussi un problème avec cette saleté de smart base mpc 190 : je lance le cd d'install, et là encore mieux elle n'est mm pas détectée !!!
J'ai bien tt vérifié, aucun problème, g plutôt l'impression que ça vient du cd...

Merci si vous pouvez me conseiller.
0
Petite précision : je tourne en 98 se et ts mes autres périphériques usb fonctionnent normalement. J'ai bien installé un firewall (zone alarm pro), ms l'installation était impossible bien avant lol
Alors j comprends rien, heeeelp
0
Contact avec la hot-line de Canon :

Le problème vient du Pack 2 d'XP.
un patch a été développé pour la MPC 190.
en revanche,le patch pour la MPC 600 F n'est pas encore sorti (pas de date indiquée sur sa disponibilité)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand MERCI à Philippe la solution 53 à résolu mon problème d'impression sur la canon mpc 190 qui ne voulait plu rien savoir après le tétéchargement du ps2. Encore Merci et bonne chance aus autres.
0
SOLUTION pour imprimante Canon MPC600F

voici la solution que j'ai trouvée pour résoudre la perte de connexion après l'installation du SP2 en modifiant les paramètres de MPService. Cette solution diminue nettement les pertes de connexions avec l'imprimantes

- aller à : Panneau de configuration / Performances et maintenances / Outils d'administration / Services
- sélectionner dans la liste : MpService
- bouton droit : Propiétés
- Onglet : Récupération
- première défaillance : Exécuter un programme
- deuxième défaillance : Exécuter un programme
- Défaillances suivantes : Exécuter un programme
- taper à la ligne Programme : netstart C:\Program Files\Canon\MultiPASS4\MPSERVIC.EXE
- valider par OK
- Relancer MpService (Démarrer ou redémarrer)

Cette solution a été mise en oeuvre après les différentes solutions proposées sur le forum mais qui ne semblent pas fonctionner pour la MPC F (en d'autres termes, il peut être nécessaire d'avoir installé le patch proposé par Microsoft)

Bon courage
0
Hello, Gregory

J'ai le meme probleme et sais a cause du Service Pack 2, je suis sur que vous avez aussi Windows XP, par ce que, avec Windows XP SP1 il y a pas de probleme, meme avec d'autre OS (WIn2k, ME, Win98) et cet un probleme de pilote...

Pardone mon francais :(

JMR
0
bonjour , j'ai exactement le meme problem e ,j'ai tout essaye canon m'a envoyé une solution mais elle ne marche pas , j'ai fait applet service mais ca on ai obligé de recommencer a chaque fois et ca ne fonctionne qu'une fois .moi j'ai une smartbase 200 je ne sais plus quoi faire. en fait le probleme est que chaque fois que je suis connecté je ne peut plus imprimer, alors SVP aider moi
0
Bonjour,
en réponse à Rodano :
il faut faire preuve de ... patience et attendre que Canon diffuse son correctif. En attendant, 2 solutions s'offrent à vous :

1. désinstaller le SP2 et revenir au SP1. Selon CANON, ce serait possible sans réintallation complète de XP. On m'a conseillé de contacter MICROSOFT pour cela ;

2. faciliter la relance de MPSERVICE en créant un raccourci de SERVICE.EXE sur le bureau.
Le chemin d'accès (les propiétés) que vous pouvez reprendre est
%SystemRoot%\system32\services.msc /s
Je n'ai pas trouvé de solution pour relancer directement MPSERVICE. Il vous faudra le lancer manuellement.

Essayez également la solution 61 qui réduit la fréquence des déconnexions.

Bon courage
0
merci , ca y est j'ai desinstallé sp2 et ca remarche .donc voila une des solutions qui marche car j'ai aussi fait le correctif de canon mais la pas de resolution du probleme.merci a tous .
0
C'est bien sympa tous ces conseils, mais moi je suis en Win 98se et sp2 n'est pas du tt installé, sp1 non plus d'ailleurs...

Est-ce ke kkn est ds mon cas ?
0
Bomjour

Et bien je panse que dans se ka cet la version de t'a porte USB la Canon veux la version USB 1.1, fait une actualization des pilote USB pour Win98se, ou tu peux acheté une plaque PCI USB V1.1/2.0.
0
qui peu m envoyer le patch du service pack 2 pour pouvoir instaler mon imprimante canon mpc 200
0
Hakim,
Voici le lien pour le Windows XP SP2 et Canon MPC190 ou MPC200 de Canon:
http://www.softwarepatch.com/utilities/canon-xpsp2.html

Frank
0
UTILISER LA PRISE PARALLELE de l'imprimante!!!
0
FTR Messages postés 39 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 8
6 nov. 2004 à 21:00
J'avais les mêmes difficultés avec une Canon MPC 600F.

Merci pour les deux renvois vers le patch de Microsoft et la solution <61> . Après deux jours de galères, et une recherche de solutions partout dans le monde, voici enfin la solution!

Frank
0
Lauret de Haller
7 nov. 2004 à 14:34
Au premier abord, ça m'a semblé une excellente idée que d'utiliser la sortie parallèle de l'imprimante MPC600F. Cependant après la suppression de l'imprimante il m'a été impossible de la réinstaller, que se soit sur la sortie parallèle ou sur une sortie USB. Sur les deux sorties je n'obtient que le message demandant de connecter l'imprimante (ou si elle est déjà connectée, de la déconnecter et de la re-connecter). Pas plus de succès avec l'installation manuelle (ajout d'imprimante dans le panneau de configuration) et soit avec les pilotes du CD-ROM fourni soit avec ceux du site de Canon (Message disant qu'il n'y a aucune information concernant le matériel à l'endroit désigné.)

En voulant essayer d'utiliser la sortie parallèle, je n'ai maintenant plus d'imprimante du tout. Que devrais-je faire avant de la foutre loin?
0
Laurent de Haller
8 nov. 2004 à 00:26
J'ai desinstallé le SP2 et mon mpc600f semble marcher comme avant.
0
the_phil Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002 1
8 nov. 2004 à 08:53
n'ayant pas vu ce forum, j'avais formaté mon pc.
Sans le SP2 de XP, j'ai le même problème, avec une MPC200 ...
0
Laurent de Haller
8 nov. 2004 à 14:24
pour FTR <73>:
De quel patch s'agit-il? Je n'ai trouvé aucun patch de Microsoft qui soit sécifique à la mpc600f. J'ai essayé la solution proposée par Xavier <61> sans aucun succès.
0
Je me suis mal exprimé : J'ai mis à jour avec le patch mentionné par Philippe <53> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=17d997d2-5034-4bbb-b74d-ad8430a1f7c8&DisplayLang=fr

et ensuite, j'ai utilisé la manip de <61>. Après j'ai été de nouveau en mésure d'imprimer.

MAIS le matin suivant, après mon message ici sur ce forum, rien ne marche. Donc, j'ai démarré manuellement l'applet, et depuis je peux imprimer. Il paraît qu'il faut créer en raccourci pour faciliter l'emploi de l'imprimante.

Microsoft est vraiment une etreprise qui prend l'argent de ses clients et après, les met en boîte. C'est pourquoi j'utilise maintenant OpenOffice: il marche aussi avec Win XP SP2.

Bonne chance
Frank
0
gilou78 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 2
8 nov. 2004 à 20:07
Bonsoir Gregory

Je viens de prendre connaissance de votre probleme. Quand vous installez un peripherique par port USB, il faut que l'appareil ne soit pas connecter a ce port dans un premier temps. Ce que je vous propose est de reessayer votre installation mais surtout ne branchez pas votre imprimante sur le port USB. Normalement en fin d'installation sous XP le logiciel vous demandera de connecter votre imprimante au port USB ou si il ne le demande pas vous pourrez a ce moment la brancher votre imprimante au port USB. C'est seulement a ce moment la que votre imprimante et votre port USB seront reconnu, et l'installation sera terminee.

J'espere avoir repondu a votre souci

gilou78
0
tootsie 092002
10 nov. 2004 à 20:37
bonjours voila j ai une canone mpc 190 qui ne fonctionne pas voulais la supprimer pour pouvoire la reinstaller mais je n arrive pas a supprimer la barre d outils cela m indique barre d outils en cours execution . quitter l application et cliquer oui mais je n est pas le choix que de cliquer non merci de votre aide a+
0