Passage de Me à Xp avec Xp non bootable

Fermé
Dallascowboy - 21 mai 2004 à 13:32
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 21 mai 2004 à 14:40
Salut à tous.

Mon problème c'est que pour passer en NTFS mon DD1 que j'avais laissé en FAT32 à ma première instal de XP (à partir d'un cd bootable), j'ai formaté. Et la plus moyen de redémarrer à partir de mon cd xp (forcément le mien n'est pas bootable). Du coup j'ai réinstallé le Me que j'ai eu en achetant le PC et je ne sais plus comment repasser à XP. J'ai besoin d'une solution rapide parce que depuis Me je n'accède plus à mon DD2 qui est en NTFS et qui contient tout mon taf.

Merci de venir à mon secours.
A voir également:

5 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
21 mai 2004 à 13:44
Salut,
Je ne vois ce qui te bloque..
Tu mets ton CD de xp dans le lecteur, tu attends qu'il s'ouvre et tu clic sur installer.
Tout ça depuis ME sans probléme.
A+
 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
dallascowboy
21 mai 2004 à 13:54
Nan justement, il m'affiche la jolie page bleue XP et quand je demande installer XP sort une boite de dialogue avec le symbole critical et pas de message dedans. Et en trifouillant j'ai tenté de lancé manuellement tous les exe du cd et il m'a sorti un message qui disait que depuis Me ce n'était pas possible il me manquait instmsia.exe. qui serait d'après ce que je pense le moteur d'installation compatible. Je l'ai trouvé sur le net j'ai essayé de l'executer mais ça ne marche toujours pas.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
21 mai 2004 à 14:06
OK
1) le cd de xp est il en bon état ?
Tentes l'install avec celui d'un copain MAIS RENTRE TES CODES.
2)As tu dans tes tiroirs une vieille version de Windows genre 95 ou 98 ?
Si oui vire ME mets 98 ou 95 et tentes l'install.
3)Essayes aussi l'install sur ME en débranchant ce qui ne sert à rien pour l'install :Deuxiemme disque dur,lecteur supplémentaire, scanneurs, imprimantes ...
A+

 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
dallascowboy
21 mai 2004 à 14:35
Merci de ton aide. Je vais essayer le lancement en débranchant ce qui ne sert pas à l'instal on sait jamais. Sinon j'attends Lundi que mon frère m'envoie son XP bootable et je rentrerais MES codes.

Encore merci.

"Vide ton verre quand il est plein et plaint ton verre quand il est vide" Boris Eltsine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
21 mai 2004 à 14:40
Il est brai que l'install de XP sur ME n'est pas conseillée, ça plante souvent.Mais quand on a pas le choix...

 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0