Fichier dll infecté et impossible à supprimer

Fermé
fremen_04 - 21 mai 2004 à 13:20
 topic - 25 août 2014 à 21:53
Bonjour tout le monde
G encore un problème en fait. Je n'arrive pas à supprimer un fichier dll infecté. G fait un scan avec RAV Antivirus et il m'a dit :

C:\WINDOWS\system32\hghlcl.dll - Trojan:Win32/StartPage.GV -> Infected

G pas réussi à supprimer ce fichier, l'ordi me dit qu'il est "protégé en écriture" ou je sais pas quoi.
En plus, la page "about:blank" au démarrage d'internet dont j'avais réussi à me débarrassé hier est revenue ce matin quand g redémarré mon PC. Je l'ai de nouveau supprimée mais g bien peur qu'elle réapparaisse demain.
Quelqu'un a-t-il une explication et une solution pour m'aider enfin à me débarrasser de ce problème?
Merci et à bientôt.
A voir également:

3 réponses

tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 60
21 mai 2004 à 13:33
Salut !

Laisse moi deviner : tu utilises XP ou Me.
Désactive la restauration système. Tu gagnes un bon pour recommencer la désinfection après avoir fais cette opération. Ensuite seulement après redémarrage et vérification, réactive la restauration système.

En ce qui concernet C:\WINDOWS\system32\hghlcl.dll - Trojan:Win32/StartPage.GV -> Infected ,
- Clique avec le bouton de droite dur le fichier dans ton gestionnaire de fichiers (l'explorateur).
- Dans le menu, choisis 'propriétés'.
- Dans la fenêtre qui apparaît, décoche 'lecture seule'.
- Démarre l'ordi en mode sans échecs
- Supprime le fichier.

Cordialement,
Tristesobre.
1
Merci à toi, ça y est j'ai réussi à le supprimer.

SAlut
0
ca a pas marcher
0
noooooob
-1
salut suprime la en mode sans echec
redemarage+tapotte sans cesse sur F8 ou F5) ensuite va dans
demarrer /rechercher et tape :hghlcl.dll - tu la suprime et tu vide ta corbeille
@++++++++++++++
0