Espion DSO Exploit

benoit45 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 L.L -
Bonjour a tous,

Quelqu'un connait il cet "espion" que je trouve a chaque fois avec Spybot :

DSO Exploit: Data source object exploit (Modification du registre, nothing done)
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

DSO Exploit: Data source object exploit (Modification du registre, nothing done)
HKEY_USERS\S-1-5-21-1279371858-2826650621-2974146706-500\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

--- Spybot - Search && Destroy version: 1.3 ---

Je l'efface, mais a chaque recherche d'espion il revient.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
avec spyboot il faut que tu click sur vaccinner une fois que tu les a virer avec lui
0
benoit45 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour balltrap34,

merci de ta reponse mais bien entendu j'ai deja vaccinné avec spybot, il est mis a jour, il me bloque bien les autres espions (surtout le double click) mais celui ci revient et revient encore.

A noter : mon OS windows XP Pro
0
benoit45 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour,

probleme resolu, j'ai corrigé ma base de registres a la main etant donné que rien y faisait (hijackthis n'a rien corrigé).

Voila, merci.
0
spike

j'ai le meme prob que toi avec spybot
en fait je l'ai utilisé pour virer cool web search de ma page de demarrage mais rien n'y a fait
j'ai tout utilise spybot, ad-aware, cwshredder et j'ai tout vire avec hijack this mais ca ne part pas

Par contre si quelqu'un pouvait m'indiquer comment corriger la base de registres a la main suite au rapport spybot par exemple ca m'aiderait bien

merci
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

DSO Exploit n'est pas un cheval de Troie, mais une faille potentielle (lisez mieux ce qu'il y a marqué à l'écran).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyril

Salut !
Bon ben tout est ok.
Mais si tu ne connais pas regcleaner, c'est un utilitaire pratique pour nettoyer ta base de registre.
0
spike

comment on fait pour modifier la base de registre please ?
0

Cyril : Merci pour l'info, je vais regardé ca ;)

Spike : Demarrer => Exécuter => regedit
Mais si tu n'es pas certain de ce que tu fais....ben ne le fais pas :)
Ensuite tu suis les 5 chemins que te donne Spybot, tu modifis la valeur '1004' en REG_DWORD (because elle est en REG_SZ) avec comme donnée '3'.
Voila, c'est ce que j'ai fait.
un conseil, fait le d'abord pour une entrée et refait une analyse pour voir si il en reste bien 4.
0

Spike : Et surtout penses a faire une SAUVEGARDE de ta base avant !!!
0
Paz

Le DSO Exploit est un trou de sécurité dans Internet Explorer, Outlook et Outlook Express. Microsoft a déjà fermé ce trou avec des mises à jour de sécurité, donc si vous avez installé tous les correctifs et mises à jour Windows, il ne sera plus dangereux pour votre système.
Spybot S&D va néanmoins détecter le DSO Exploit, mais au lieu de le corriger définitivement, il va malheureusement positionner à nouveau une valeur incorrecte. Donc il sera encore détecté lors du balayage suivant.

Ce petit bug dans Spybot-S&D a déjà été réparé, et la correction sera bientôt disponible dans une mise à jour du programme.

Mise à jour: Comme de nombreux utilisateurs s'inquiétaient de voir qu'il n'était pas corrigé, et comme la correction ne fonctionne pas et que de toute façon presque tous les utilisateurs ont installé les mises à jour Windows, avec la dernière mise à jour des règles de détection (16 février) le DSO Exploit sera provisoirement ignoré.

SOURCE:
http://www.safer-networking.org/fr/faq/36.html
0
jassou32 Messages postés 2 Statut Membre

j,essaie d'enlever le DSO exploit et IST bar slotch et rien ne fonctionne . Quelqu'un peut-il m'aider svp?
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Bonsoir,

Télécharge l'antispyware CounterSpy qui est excellent : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/31393.html

SpyBot Search&Destroy est peu efficace malheureusement...

Bonne chance, Kristopher
0
L.L

Avant de dire n importe quoi, RENSEIGNE TOI MERDE !
0