PHP textarea et sécurisation sql html
Résolu/Fermé
vincnet68
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2014
-
20 juil. 2008 à 16:14
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 21 juil. 2008 à 09:53
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 21 juil. 2008 à 09:53
Bonjour,
Je souhaiterai enregistrer les contenu d'un textarea dans une bdd SQL. Mais ceci en sécurisant mon code.
C'est à dire htmlspecialchars, mysql_real_escape_string, ...
Mais j'ai un problème pour le réafficher, il me remplace des retours à la ligne par des \n et toute chose du genre.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire quelles fonctions il faut utiliser pour sécuriser le text, et quelle fonction pour le réafficher.
Merci beaucoup.
Vincnet68
Je souhaiterai enregistrer les contenu d'un textarea dans une bdd SQL. Mais ceci en sécurisant mon code.
C'est à dire htmlspecialchars, mysql_real_escape_string, ...
Mais j'ai un problème pour le réafficher, il me remplace des retours à la ligne par des \n et toute chose du genre.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire quelles fonctions il faut utiliser pour sécuriser le text, et quelle fonction pour le réafficher.
Merci beaucoup.
Vincnet68
A voir également:
- PHP textarea et sécurisation sql html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
- Espace en html - Astuces et Solutions
1 réponse
PeterPeterPeter
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
30
21 juil. 2008 à 09:53
21 juil. 2008 à 09:53
As-tu essayé avant l'affichage d'utiliser la fonction nl2br ?
https://www.php.net/nl2br
Celle-ci transforme les "\n" en "<br />" sinon les 2 fonctions sont déjà suffisantes pour sécuriser le texte.
https://www.php.net/nl2br
Celle-ci transforme les "\n" en "<br />" sinon les 2 fonctions sont déjà suffisantes pour sécuriser le texte.