Problême Administrateur/user

mousigama Messages postés 25 Statut Membre -  
mousigama Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'être sur le bon forum dans ce cas veuillez m'en excuser et peut être pourrrez vous m'aider quand même.
Je viens de recuperer mon ordi qui était en révision. Or je m'apercois que je ne suis plus définie comme
administrateur mais comme user. Pourtant j'effectue bien la manipulation requise. du moins cela avait il bien marché les autres fois. Je ne comprend pas d'autant que je ne peux faire certaines manipulations du ressort de
l'aministrateur.
Je suis bien ennuyée.
Par avance merci,
Bon après midi

sophie

6 réponses

trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144

déjà tu es vista ou XP ? ensuite as tu allé voir dans panneau de config comptes utilisateurs si tu étai admin ou limité ?
il se peut aussi que le gars qui t'as réparé le pc t'ai reformaté et programmé diférremment les sécurité, ou t'ai bridé certains droits. pour les réglages administrateur il existe un compte administrateur qui est en theorie prévu pour en fait.
0
mousigama Messages postés 25 Statut Membre 2

Merci pour la réponse. c'est la première que le technicien m'aurai fait ce coup là? Comprend pas!
Je suis XP 2000
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Demande à la personne qui s'est occupée de ta machine s'il n'aurait pas passé ton compte en administrateur, et si oui, de quel droit : te le proposer en t'expliquant pourquoi tu devrais avoir un compte utilisateur, OK, te l'imposer sans t'en parler, non.

Je hais les pseudo réparateurs qui se permettent de changer beaucoup de choses sur la machine sans demander l'autorisation du propriétaire, comme si un garagiste supprimait les airbags de la voiture sous prétexte qu'il trouve cela dangereux.

0

et encore tu parle pas de ceux qui reformatent pour le mondre truc sans demander s'il y avai des sauvegardes à faire mdr
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > trombine40 Messages postés 836 Statut Membre

Après avoir changé le disque dur, évidemment... même pour une simple DLL manquante...

0

Merci d'avoir répondu. J'ai bien entendu voulu contacter lle vendeur qui entretien mais il est en vacance pour un mois. C'est la première fois que cela m'arrive avec eux.
Peut être un employé ?
Bonne continuation
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > mousigama Messages postés 25 Statut Membre

Alors n'oublie pas de le lui demander dans un mois.

0
mousigama Messages postés 25 Statut Membre 2 > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

Bien sur !il a tout changé même le boitier de l'unité centrale dans lequel il n'y a avait plus la place de mettre la barette de mémoire que je venais d'acheter 50 euros, c'est vrai pas chez lui. Serait ce une représaille.? La seule chose recupérée a été mon DD externe.

j'attend son retour mais ma colère sera passéé d'autant que j'ai 100Kms A/R pour aller chez eux!
0
Utilisateur anonyme

Panneau de configuration > Compte d'utilistateur > encore compte d'utisateur > tu cliques sur ton identifiant > changer mon type de compte > et tu coches "Administrateur de l'ordinateur"
0

Alors je viens de faire ce que tu m'indiquais. Je suis toujours Sophie administrateur, mais toujours "user" par exemple lorsque je suis en veille. Un panneau préécri "user" et mot de passe.
Alors que faire?
0

confond pas les droits administrateurs et le nom de l'utilisateur
visiblement le compte que tu utilise s'appelle peut-être user, mais il a les droits administrateurs
le reste on s'en moque un peu non ?
0
mousigama Messages postés 25 Statut Membre 2 > trombine40 Messages postés 836 Statut Membre

Bien sur qu'on s'en fiche je n'en fais pas une question de principe. c'est seulement parce que l'ordinateur m' a refusé une opération réservée à l'administrateur.
Je te précise, que j'étais en utilisateur, avait fait d'ailleurs ce que tu m'a indiqué, apparaissant bien d'utiliasateur en administrateur, sauf en fait. C'est tout et ça m'énerve,je ne peux pas faire ce que je veux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben tu refais le truc et tu enleves le mot de passe
0
Utilisateur anonyme

pour verifier si tu est vraiment admin :

demarrer, executer :

control userpasswords2
0

Alors résultat de l'opération indiquée par toi.

Voilà ce que je trouve

Administrateur Groupe d'administrateur et si je clique compte d'utilisateur d'administration

User si je clique Sophie et compte d'administrateur. .
J'ai fermé l'ordi je l'ai rouvert c'est pareil! Qui est qui pour faire quoi.

Ah oui j' ai consulté la page des Comptes d'utilisateurs, Il y a un compte où tout est coché et un autre qui n'autorise que le changement de mopt de passe et la modification de l'image.

Voilà j'aurais bien besoin d'aller à l'école.....
0