Encore dee malwares

Fermé
Gautier6 - 20 juil. 2008 à 14:05
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 - 2 août 2008 à 09:34
Bonjour,
voilà j'ai encore des malwares sur mon pc et des soi disant avertissements du centre de sécurité
windows me disant que je suis infécté par des malwares,trojans,spywares ...
J'évais déjà eu ce problème qui a été résolu mais il revient vu que j'ai déjà eu ce problème j'ai
hijackthis mais je ne sais pas interprété le rapport.
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider en me débarrassant de tous ces probleme (j'ai aussi des
fenêtres pop ups qui s'ouvrent ,je pense que ce sont les malwares eux même qui me donnent
avetissements vu la tronche qu'ont les avertissements).

Merci beaucoup d'avance

Cordialement

Gautier6
A voir également:

19 réponses

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
20 juil. 2008 à 14:20
Salut !!

Télécharge hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe

voici un tuto pour bien l installer : https://forums.cnetfrance.fr

-une fois installé, le renommer HJT.exe pour contrer une éventuelle infection vundo
-Double-clic dessus
- Clic sur "Do a system scan and save the log"
- copier le rapport, le coller dans la réponse
0
Salut

merci de ta réponse !j'ai déjà hijackthis faut il que je le renomme quand même si oui comment fait-on??
0
Et tu pourrais me dire stp comment on fait pour avoir moins d'alertes avec zone alarme parce que là j'ai téléchargé plein d'antivirus et d'anti spywares dont zone alarme
0
Salut

merci de ta réponse !j'ai déjà hijackthis faut il que je le renomme quand même si oui comment fait-on??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
20 juil. 2008 à 22:06
assure toi d avoir la derniere version hijackthis 2.02 et pour le renommer, tout est expliqué dans le tuto que je t ai donné

pour zone alarm je ne saurais pas t aider car je ne l utilise pas..

et si tu as téléchargé plusieurs antivirus ce n est pas bon...un seul antivirus par pc !!

j attends ton rapport hijackthis pour l analyser :-)
0
Sinon je n'ai qu'un seul antivirus c'est AVG(pas terrible d'ailleurs) et j'ai ccleaner asquared free spybot search and destroy Ad aware ils sont compatibles??Et j'ai ausi le pare feu ZoneAlarme.

Voilà le rapport Hikachthis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:15:07, on 21/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
D:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
D:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
D:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\WINDOWS\lclock.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
D:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
D:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=488
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - D:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - D:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - D:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - d:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - D:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - d:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - D:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - D:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] D:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "D:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "D:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent] "D:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe" --force_start_minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AdobeUpdater] D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Updater5\AdobeUpdater.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = D:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://D:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://D:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?cf6260ed22934576a07237ec1eeaf44e
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://D:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?cf6260ed22934576a07237ec1eeaf44e
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - D:\PROGRA~1\Microsoft Office\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - D:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - D:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - D:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - D:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
21 juil. 2008 à 17:33
je ne vois pas d infections dans ton rapport

relance hijackthis en cliquant sur scan only et coches ces lignes stp :

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - D:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - D:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?

puis tu cliques sur fix checked.

vas faire les mises à niveau de java et adobe reader à ces adresses :

java : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

adobe reader XP : https://get2.adobe.com/reader/otherversions/

et ensuite désinstalle les versions antérieures.

et pour répondre à ta question : oui ils sont compatibles..

fais quand meme ceci stp :

Télécharger sur le bureau malware bytes : http://ww.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055379 malwarebyte s anti malware?thread

= double-clic sur mbam-setup pour lancer l'installation
= Installer simplement sans rien modifier
= Quand le programme lancé ==> faire une mise à jour ensuite cocher Exécuter un examen complet
= Clic Rechercher
= Eventuellement décocher les disque à ne pas analyser
= Clic Lancer l'examen
= En fin de scan , si infection trouvée
==> Clic Afficher résultat
= Fermer vos applications en cours
= Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection

un rapport s'ouvre le copier et le coller dans la réponse

Puis redémarrer le pc !!

est ce que c est la version gratuite ton antivirus AVG ??
0
voilà le rapport de Malwarebytes:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.23
Version de la base de données: 987
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

21:38:59 24/07/2008
mbam-log-7-24-2008 (21-38-59).txt

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|F:\|)
Eléments examinés: 65970
Temps écoulé: 45 minute(s), 51 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 12
Fichier(s) infecté(s): 35

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
D:\WINDOWS\websvr (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\addIns (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\addIns\Php (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\addIns\Php\dlls (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\addIns\Php\sessiondata (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\addIns\Php\uploadtemp (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\myAdmin (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\upload (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\user (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\user\admin (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
D:\Documents and Settings\Lesieur\Local Settings\Application Data\swwescw_navps.dat (Adware.Navipromo) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\Documents and Settings\Lesieur\Local Settings\Application Data\swwescw_nav.dat (Adware.Navipromo) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\Documents and Settings\Lesieur\Local Settings\Application Data\swwescw.dat (Adware.Navipromo) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\Documents and Settings\Lesieur\Local Settings\Application Data\swwescw.exe (Adware.Navipromo) -> Delete on reboot.
D:\WINDOWS\ntsvc.ocx (Spyware.Unknown) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\addIns\Php\php.exe (Spyware.Pakes) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\LSD\all_users.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\LSD\fav.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\LSD\sendto.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\LSD\tcpip.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\map.txt (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\addIns\Php\php.ini (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\addIns\Php\php4ts.dll (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\addIns\Php\dlls\php_sockets.dll (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\addIns\Php\dlls\readme.txt (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\!HDD by HTTP.html (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\phpinfo.php (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\myAdmin\Download phpmyadmin from sourceforge into this dir.txt (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system\BACK.gif (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system\BLANK.gif (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system\COMPRESSED.gif (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system\dnserror.htm (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system\dnserror_de.htm (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system\FILE.gif (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system\FOLDER.gif (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system\HTML.gif (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system\PAGERROR.gif (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system\PHP.gif (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system\PICTURE.gif (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system\REFRESH.gif (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\system\UPFOLDER.gif (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\upload\mscreate.dir (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\user\test.htm (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\websvr\htdocs\user\admin\htaccess.txt (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\cina.ini (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

J'ai supprimé tout ce qu'il a trouvé et pour répondre à ta question oui,j'ai la version gratuite de avg.

Si tu veux je peux te faire une capture d'écran des alertes aux malwares etc...
soi disant de windows.
0
24 juil. 2008 à 22:51
Salut !!

oui tu pourrais me faire capture d écran pour voir quel genre d infection du as..

redémarre le pc pour finir la suppression de malwarebytes et ensuite fais ceci stp :

désinstalle AVG et télécharge antivir qui est meilleur :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

et voici un tuto pour bien le configurer : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

ensuite :

Option 1 - Recherche :

télécharge smitfraudfix et enregistre le sur le bureau : http://telechargement.zebulon.fr/smitfraudfix.html

Ensuite double clique sur smitfraudfix puis exécuter

Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

copier/coller le rapport dans la réponse.
0
Salut!! Merci encore pour ton aide!!(je te mettrai les captures d'écran dès que j'aurai à nouveau ces avertissements ambigüs
Voici le rapport demandé:
SmitFraudFix v2.331

Rapport fait à 0:03:35.17, 25/07/2008
Executé à partir de D:\Documents and Settings\Lesieur\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
D:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
D:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
D:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\WINDOWS\lclock.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
D:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
D:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
D:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
D:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Documents and Settings\Lesieur\Bureau\SmitfraudFix\Policies.exe
D:\WINDOWS\system32\cmd.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\Documents and Settings\Lesieur

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\Documents and Settings\Lesieur\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\DOCUME~1\Lesieur\Favoris

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix

VACFix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix

404Fix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="D:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
"System"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Rustock

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

Description: NVIDIA nForce MCP Networking Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets
DNS Server Search Order: 212.27.54.252
DNS Server Search Order: 212.27.53.252

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{8F3BFC22-F4E7-4F07-89D1-B3A8ED3D7DD8}: DhcpNameServer=212.27.54.252 212.27.53.252
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{8F3BFC22-F4E7-4F07-89D1-B3A8ED3D7DD8}: DhcpNameServer=212.27.54.252 212.27.53.252
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{8F3BFC22-F4E7-4F07-89D1-B3A8ED3D7DD8}: DhcpNameServer=212.27.54.252 212.27.53.252

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
0
25 juil. 2008 à 00:10
télécharger sur le bureau Navilog1 : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Si votre antivirus s'affole , le désactiver
=sous vista : Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur
=sous XP : double-clic dessus pour l'installer et le lancer

Quand installé
= taper F
= Appuyer sur une touche jusqu' arriver aux options
= Choisir Recherche ( = taper 1 )
ne pas utiliser les autres sans avis , il peut y avoir des processus légitimes

un rapport : fixnavi.txt
dans ==> C :
le copier et le coller dans la réponse
0
Salut!!Je veux bien télécharger navilog(je l'avais déjà utilisé pour les précedents problèmes) mais là j'ai l'impression qu'il n'y a plus de problème :mon ordinateur est beaucoup plus rapide et je n'ai plus d'alertes ( je crois).
Par contre j'arrive pas à installer navilog ton lien et ceux du net ne marchent pas :(
0
26 juil. 2008 à 00:45
ok...Vas quand memei faire des analyses en ligne à cette adresse :

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php

Les deux premiers savent désinfecter.
0
Salut!!
J'ai réussi à télécharger navilog1 je vais te mettre le rapport.Par contre pour les antivirus en ligne,il me faut une version plus récente d'internet explorer que je n'arrive oas à télécharger.:(
Voici le rapport de navilog1:

Search Navipromo version 3.6.1 commencé le 30/07/2008 à 22:15:59.87

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis D:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "Lesieur"

Mise à jour le 19.07.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

*** Recherche dossiers dans "D:\WINDOWS" ***

*** Recherche dossiers dans "D:\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "D:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche dossiers dans "D:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***

*** Recherche dossiers dans "d:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "D:\Documents and Settings\Lesieur\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "D:\Documents and Settings\Lesieur\locals~1\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "D:\Documents and Settings\Lesieur\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier Navipromo trouvé

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "D:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "D:\Documents and Settings\Lesieur\locals~1\applic~1" *

*** Recherche fichiers ***

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche Heuristique :

* Dans "D:\WINDOWS\system32" :

rdgxxjooim.da_ trouvé !
rdgxxjooim_nav.da_ trouvé !
rdgxxjooim_navps.da_ trouvé !

* Dans "D:\Documents and Settings\Lesieur\locals~1\applic~1" :

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :

*** Analyse terminée le 30/07/2008 à 22:31:47.70 ***
0
30 juil. 2008 à 22:52
t as essayé de télécharger explorer 7 ??

- Double-Clic navilog1
- Choisir cette fois option 2 taper 2
note : le bureau disparaît
-redémarrage du pc
- mettre le rapport dans la réponse

ensuite dis moi si tu as encore des problemes ??
0
Bonsoir!Je n'arrive pas à installer internet expliorer 7 car je n'ai pas trouvé la version de windows que j'ai dans celles proposées (j'ai xp édition familiale).
Sinon voici le rapport navilog:
Clean Navipromo version 3.6.1 commencé le 31/07/2008 à 19:34:54.73

Outil exécuté depuis D:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "Lesieur"

Mise à jour le 19.07.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur

*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)

*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "D:\WINDOWS\System32" *

* Suppression dans "D:\Documents and Settings\Lesieur\locals~1\applic~1" *

*** Suppression dossiers dans "D:\WINDOWS" ***

*** Suppression dossiers dans "D:\Program Files" ***

*** Suppression dossiers dans "D:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***

*** Suppression dossiers dans "D:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***

*** Suppression dossiers dans "d:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***

*** Suppression dossiers dans "D:\Documents and Settings\Lesieur\applic~1" ***

*** Suppression dossiers dans "D:\Documents and Settings\Lesieur\locals~1\applic~1" ***

*** Suppression dossiers dans "D:\Documents and Settings\Lesieur\menudm~1\progra~1" ***

*** Suppression fichiers ***

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu D:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu D:\Documents and Settings\Lesieur\locals~1\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :

* Dans "D:\WINDOWS\system32" *

rdgxxjooim.ex_ trouvé !
Copie rdgxxjooim.ex_ réalisée avec succès !
rdgxxjooim.ex_ supprimé !
rdgxxjooim.da_ trouvé !
Copie rdgxxjooim.da_ réalisée avec succès !
rdgxxjooim.da_ supprimé !
rdgxxjooim_nav.da_ trouvé !
Copie rdgxxjooim_nav.da_ réalisée avec succès !
rdgxxjooim_nav.da_ supprimé !
rdgxxjooim_navps.da_ trouvé !
Copie rdgxxjooim_navps.da_ réalisée avec succès !
rdgxxjooim_navps.da_ supprimé !

* Dans "D:\Documents and Settings\Lesieur\locals~1\applic~1" *

*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok

*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Recherche clés RUN orphelines Navipromo ***
!! Résultats temporairement non pris en charge !!
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

Clés trouvés :

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"swwescw"="d:\\documents and settings\\lesieur\\local settings\\application data\\swwescw.exe swwescw"

*** Nettoyage terminé le 31/07/2008 à 23:40:16.90 ***

Je n'ai plus d'alertes je crois et j'ai l'impression que mon ordi va plus vite même si il est encore assez lent car il y a beaucoup de choses qui ne servent à rien dessus et de logiciels qui se lancent mais je ne suis pas sûr de savoir les supprimer comme il faut
0
31 juil. 2008 à 23:54
C est normal qui soit lent si tes disques durs sont pleins...qu as tu comme disques durs et l espace libre qu il te reste ??

pour IE7, essais sur ce lien : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=9AE91EBE-3385-447C-8A30-081805B2F90B&displaylang=fr
0
Salut en fait un informaticien a divisé le disque dur en deux une moitié est pour les programmes importants etc...
et l'autre est pour notre usage personnel et dans ce lui qui est de notre usage personnel (le disque dur d)il y a 968 mo de libres sur 35.4 go et sur l'autre disque dur (le c) il y a 38.9 go de libre sur 39 go.Il les a divisé pour les protéger contre les virus.
0
2 août 2008 à 09:34
Salut !!

C est bien ce que je pensais...C est normal qu il est lent, tu n as meme plus 3% de libre de libre sur la partition (lamoitié du disque)..Pour que ton pc tourne dans les meilleures conditions, il faut avoir 15% d espace libre..Ce qui veut dire à peu près 7Gb...Tu devrais supprimer ce que tu ne te sert pas ou transférer des données sur l autre partition..

Quand tu auras fais ca,viens signaler si ca va mieux ou pas ;-)
0