MON LECTEUR GRAVEUR DVD CD NE VEUT PLUS LIRE

Résolu
TONIO -  
 motrob -
J AI UN PC PORTABLE HP AVEC UN LECTEUR DVD CD TOSHIBA ,ET JE N ARRIVE PLUS A LIRE LES CD DE MUSIC NI LES CD DE FICHIER MAIS J ARRIVE ENCORE A LIRE LES DVD, L ORDINATEUR NE ME SIGNAL AUCUN PROBLEME POUR LE LECTEUR .IL CHERCHE UN CD PENDANT 10 SECONDE ENVIRON,ET APRES IL FAIT COMME SI MON LECTEUR ETAIT VIDE.... SI VOUS SAVEZ COMMENT RESOUDRE CE PROBLEME DITE LE MOI ,MERCI D AVANCE..........

36 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Problème récurrent sur un portable HP équipé d'un lecteur Toshiba : le lecteur lit les DVDs mais pas les CD musicaux ou les CD de fichiers, après environ dix secondes de recherche.
Plusieurs éléments de réponse préconisent de vérifier les pilotes et le firmware, de réinstaller le contrôleur IDE/ATAPI et de tester différents CD et DVD pour écarter un problème matériel.
D'autres suggèrent le nettoyage de la lentille avec un disque dédié ou l'essai de supports de marques variées, car certains CD ou DVD peuvent provoquer un fonctionnement capricieux.
En cas de persistance, certains témoignages indiquent que le problème peut être lié au lecteur lui-même ou à sa compatibilité avec certains formats, sans diagnostic définitif ni garantie de résolution immédiate.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. ingles

actuellement je veux lire un cd et impossible. le lectur n'aparait même plus dans poste de travail. Comment faire ?
    12
    1. beuz doop

salut! je crois ke j peu vou aider!!!! aller a paneau de configuration et aller sur gestion des peripherique,vou verrer le lecteur dvd/cd,vou dérouler le + et la,vou sélection le disque et vou faite click droit activé.apres ca je croi kil va safficher sur le poste de travail.surement kelkun la desactivé indiscretement....
      0
      1. gigi > beuz doop

slt

dsl moi jai pa "gestion des parametres" sur panneau de configuration tu peut maides stp
        repond au plus vite!!!

merci davance!!
        0
  • 1
  • 2