MON LECTEUR GRAVEUR DVD CD NE VEUT PLUS LIRE

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 motrob -
J AI UN PC PORTABLE HP AVEC UN LECTEUR DVD CD TOSHIBA ,ET JE N ARRIVE PLUS A LIRE LES CD DE MUSIC NI LES CD DE FICHIER MAIS J ARRIVE ENCORE A LIRE LES DVD, L ORDINATEUR NE ME SIGNAL AUCUN PROBLEME POUR LE LECTEUR .IL CHERCHE UN CD PENDANT 10 SECONDE ENVIRON,ET APRES IL FAIT COMME SI MON LECTEUR ETAIT VIDE.... SI VOUS SAVEZ COMMENT RESOUDRE CE PROBLEME DITE LE MOI ,MERCI D AVANCE..........

36 réponses

actuellement je veux lire un cd et impossible. le lectur n'aparait même plus dans poste de travail. Comment faire ?
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut! je crois ke j peu vou aider!!!! aller a paneau de configuration et aller sur gestion des peripherique,vou verrer le lecteur dvd/cd,vou dérouler le + et la,vou sélection le disque et vou faite click droit activé.apres ca je croi kil va safficher sur le poste de travail.surement kelkun la desactivé indiscretement....
> beuz doop
slt

dsl moi jai pa "gestion des parametres" sur panneau de configuration tu peut maides stp
repond au plus vite!!!

merci davance!!
même problème rien ne se lit, il analyse pendant 10 secondes et parès lecteur vide...
C'est un lecteur graveur pour mon cas. Niveau matériel tout est bien branché, niveau pilote tout est à jour....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2007

As-tu eu une réponse à ton problème, j'ai le meme et je ne sais pas comment m'en sortir.
Merci
Oui moi aussi j'ai exactement le même problème pour mon lecteur/graveur DVD-RW, il arrive à lire les DVD mais en rien les CD-ROM. Lorsque j'insére un CR-ROM il patine et fait un bruit bizarre comme si il arrivait pas à lire, et puis rien ne se passe, comme si le CD était vide...
bonjour;
même problème rien ne se lit, il analyse pendant 10 secondes et parès lecteur vide...
que faire merci !
C'est un lecteur graveur pour mon cas. Niveau matériel tout est bien branché, niveau pilote tout est à jour....

un jour un type m'a donné un dvd gravé de marque premier prix (j'ai oublié le nom c dommage boitier plastique pochette orange, je crois que c la marque Intenso) pendant au moins une semaine après avoir lu ce dvd, je n'arrivais plus a lire aucun disque , plusieurs nettoyages de lentille avec un cd qui brosse n'ont rien changé, et puis c'est revenu petit à petit, d'abord les dvd de films commerciaux, puis les cd-r et dvdr. donc si vous avez lu récemment des dvd douteux, balancez les c'est mon conseil.
Bonjour à tous!
Je subi le même problème!
Le seul constat que j'ai fait, c'est que les dvd Vibratim (c'est ca le nom je crois) passent mieux que d'autres... C'est simple, ils sont quasiment toujours lu avec.
Donc, je suis sur que mon lecteur fonctionne! Il est capricieux, et ca prouve que c'est pas de la bonne qualité...
Mon Tosh est pas bon de ce point de vue, ya eu du foutage de gueule!
Bonsoir tous,
Je suis dans le mm cas, le lecteur graveur de mon portable Fujitsu Siemens ne reconnais aucun cd, mm original
SIS
as-tu trouver la réponse,j'ai le même problème
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007

salut !
je crois que ce post est mort mais nous tous, nous n'avons pas de réponses !!! haltes aux mensonges, personnes ne veut que l'on jette nos lecteurs j'espère ! d'ailleurs, je ne coir spas que le consumérisme soit la solution ! alors, mesdames, messieurs les modérateurs ou les avertis ! help help help ! et courage et patience aux autres !!!
lucille
j ai windows xp sp2 mon graveur cd combiné evec un lecteur dvd ne reconnait plus les cd mais lit les dvd. svp aide
salut je veux poser un question je viens de formater mon pc et il ne veux rien telecharger avait vous une solution windows:XP profesionnel
yep les chefs dk moi mon pb c ke mn graveur dvd LG ne lie plu et ne grave plu les DVD mai les CD oui dk vla
j'ai 70 ans ,j'ai fait venir un dépanneur pour autre chose il m'a dit de le changer.Je l'ai fait moi_même,ce n'est pas difficile,j'ai acheté chez c discount,c'est sérieux et pas cher et tout est impec.
Salut!
Dsl, je ne viens pas apporter de réponse...
Juste pour signaler à un éventuel sauveur (svp, help!) que j'ai le même problème depuis hier!
Je n'ai rien changé à ma config, ni rien installé de neuf...
Il ne me semble même pas qu'il y ait eu une MAJ windows, vu que l'ordi n'était pas connecté:
Aucun CD n'est reconnu tandis que les DVD le sont!!! ???????
Dites moi pas que c'est cassé...?
Messages postés
5012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
662
Salut à vous deux!

Les question s'adresses aux 2 : Vous lisez sur un graveur ou sur un lecteur?? faudrait savoir.
Avezvous pu trouver une solution à ce problème? Merci de bien vouloir la faire partager.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2007
1
Bon, ben, mm pb pour moi, ac mon lecteur DVD, il veut plus lire les CD vierges et audios, mais les DVD oui ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2007
5
salut simple kestion svp kel est la difference entre un lecteur cd et un graveur merci davance
Je crois que vos graveurs sont pour la poubelle, ainsi le mien car j'ai le même problème; désolé les amis pour ma réponse, mais c'est la réalité!
Bonjour,
je suis dans le meme probleme que neo j'ai aussi un graveur dvd LG qui li les cd mais pas les dvd svp a m'aide

jai eu le mme blem et jen est racheter un autre
apparemmen c une épidémie... et personne n'a de solution a proposer!
pour mon cas c'est un lecteur/graveur MATSHITA DVD-RAM (sur un portable TOSHIBA Satellite P30)...et il est reconnu par le pc mais il ne lit rien ! ni cd ni dvd...c'est embètant surtout que je voulais formater le disque dur...
j'ai installé les derniers pilotes, les pilotes de base j'ai tout essayé (en tous cas tout les truc basiques)...alors est-ce qu'il y a une solution??? et ça se change un lecteur dvd sur un portable? si oui est-ce que c'est rentable?
merci de répondre
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
615
salut Tobija

ton lecteur ne lit plus rien du tout ?

ton lecteur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?
Moi j'ai le même problème et je suis sur un ordinateur portable acer extensa 4620z. Le lecteur apparaît dans mon poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique. cependant, rien ne peut se lire ni les CD, ni les DVD. Avez vous des réponses?