Probleme avec port agp x8

rilaboule Messages postés 3 Statut Membre -  
 rilaboule -
salut à toutes et tous,

j'aimerais savoir pour quelle raison une carte graphique supportant l'agp x8 a de plus mauvais resultat a 3dmark2003 que cette meme carte graphique en l'agp x4 ??????? Pourtant ne devrait telle pas avoir de meilleur resultats en agp x8 ????

J'aimerais vraiment comprendre !!!!! merci de votre soutient j'en ai vraiment besoins

config : asus a7n8x x, geforce fx 5700, ddr 512 mb, amd athlon 2600+, maxtor 40 g

merci encore pour votre aide a+

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Pour un simple détail: Le driver du chipset tampon anté-mémoire du port AGP est trop faible, ou a un bug. Si je ne me trompe pas A7N8X c'est une carte sur chipset VIA, et tu as monté l'hypérion 4in1 sans corriger avec le VIA AGP correspondant au KT133 en 8x.
0
rilaboule

salut a toutes et tous

merci encore pour ton information mais a vrai dire je n'y comprend pas grand chose. pourrais tu etre un peu plus clair sur ton explication afin que je puisse verifier cet eventuel probleme

merci a+
0
titinho > rilaboule

ola,

selon quelques articles, l'agp 8x n'a peu ou pas du tout d'influence sur les performances par rapport a l'agp 4x

L'agp 8x permet au developpeurs d'elaborer des graphismes, animations....plus complexes mais en l'etat actuelle des choses peu de jeux tirent parti de l'agp 8x

La difference de perf entre agp 8x et agp 4x est de l'ordre de 5% et encore
0
rilaboule > rilaboule

salut

merci encore pour votre soutien mais en agp 4x j'ai un meilleur score a 3dmark2003 qu'en agp 8x ce n est pas normal a mon avis
je me demande si je n'ai pas un pb avec ma carte video qui meme dans farcry me met automatiquement toutes les options video au minimum. je rapelle que ma carte video est une geforce fx 5700 le

merci a tous pour votre soutien lol
0
titinho > rilaboule

je pense que c'est du a l'aplication ki n'est pas optimiser pour de l'agp 8x que tu utilise ....peut etre

En ayant fait un test personele , je me suis aperçu ke en desactivant l'option agp 8x mode support dans le bios on obtient de meilleur perf qu'en l'activant...tjs sous 3dmark mais version 01,
mais aussi la carte video est une agp 4x, bien que la carte mere peut supporter de l'agp 8x
0
rilaboule > rilaboule

oui que pense tu de cette performance vis a vis de farcry et de cette carte video? pourtant vendus ensemble je reste tres perplexe

merci encore et encore pour ton aide
0