Amilo L1310 G ne démare plus.....
1480claude
Messages postés
1
Membre
-
Malys -
Malys -
Bonjour,
A vous toutes et tous,
Suite à une panne du controleur de mise en route du ventilateur de mon ordinateur portable Fujitsu siemens
L1310 G et suite au conseil d'un centre de dépannage. J'ai déconnecté l'alimentatiion + du ventilateur et connectée
à une tension +5 Volts que j'ai facilement trouvée ..... (condensateur) Malheureusement suite à cette tentative d
de réparation, l'ordinateur ne se met plus en route. Même le voyant pour la mise sous tension via adaptateur secteur
ne s'allume plus. J'ai utilisé un fer à souder pour la micro électronique mais ......est-ce que la pièce connectée serait
hors service . Il me semble que j'ai effecué ma connection sur un condensateur les références observées sont les
suivantes ..... indication de la polarité et des valeurs 330 et 57.
Existerait-il des schéma électronique de ce genre d'ordinateur ou dois-je me faire une raison .... est-il possibe de faire
un backup du disk (60Go).
Par avance un grand merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Claude
A vous toutes et tous,
Suite à une panne du controleur de mise en route du ventilateur de mon ordinateur portable Fujitsu siemens
L1310 G et suite au conseil d'un centre de dépannage. J'ai déconnecté l'alimentatiion + du ventilateur et connectée
à une tension +5 Volts que j'ai facilement trouvée ..... (condensateur) Malheureusement suite à cette tentative d
de réparation, l'ordinateur ne se met plus en route. Même le voyant pour la mise sous tension via adaptateur secteur
ne s'allume plus. J'ai utilisé un fer à souder pour la micro électronique mais ......est-ce que la pièce connectée serait
hors service . Il me semble que j'ai effecué ma connection sur un condensateur les références observées sont les
suivantes ..... indication de la polarité et des valeurs 330 et 57.
Existerait-il des schéma électronique de ce genre d'ordinateur ou dois-je me faire une raison .... est-il possibe de faire
un backup du disk (60Go).
Par avance un grand merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Claude
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
2 réponses
-
Bonjour,
J'ai le même modèle de portable qui lui aussi est en panne. Lorsque je l'allume tout va bien mais au bout de 5 minutes il se coupe (mise en sécurité certainement). Je l'ai emmené chez plusieurs réparateurs, apparemment la carte mère défectueuse.
Est ce la même panne que vous ? Sauriez vous comment je peux réparer mon portable et où acheter une carte mère pour ce modèle de portable.
Cordialement. -
Bonjour,
J'ai le même modèle de portable qui lui aussi est en panne. Lorsque je l'allume tout va bien mais au bout de 5 minutes il se coupe (mise en sécurité certainement). Je l'ai emmené chez plusieurs réparateurs, apparemment la carte mère défectueuse.
--------------------
si ton laptop s'éteint après 5 minutes, çà poura être le microprocesseur qui s'echauffe un peu trop!
par exemple si le ventilateur de refroidissement ne tourne pas fluidement... essaie de le graisser,
Par ailleur, il y a de forte chance que ce soit la batterie... les amilos L1310/L1310G on la mauvaise réputation à ne pas fonctionner sans batterie. alors si ta batterie commence à être défectueuse il y a des chances qu'il oblige le portable à s'arrêter le temps de ce recharger