Comment extraire une photo d'une vidéo ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
-
 josephe45 -
Bonjour,
je voulais savoir s'il existait un logiciel permettant d'extraire une image de vidéo pour en faire une photo !

merci d'avance !

10 réponses

Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
108
le lecteur VLC a une fonction de capture d'image d'une video : tu avances jusqu'à ce que tu veux capturer et tu te mets en pause, tu choisis pile poil ton image, toujours en pause tu vas dans Vidéo --> Capture d'écran

Tu récupères ta capture dans Mes documents/Mes images sous un nom commençant par vlcsnap suivi d'un certain nombre de chiffres: la date et l'heure.
89
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

http://www.tutoriels-animes.com/prendre-image-video-capture-ecran.html
je viens d'essayer AVIDEMUX (gratuit) . Il est de loin le meilleur et en francais, il réalise à partir d'un fichier video issue d'une caméra ( format H264):
la transformation du fichier vidéo en format AVI mais surtout lisible directement par VLC.
La transformation d'un arret sur image (pause) directement en JPEG. (pause)
ou encore la transformation de la totalité d'un fichier video en image jpeg ( 50 images par seconde video) attention à la taille.

l'association de plusieurs fichiers video en un seul fichier en AVI lisible par VLC . par le mode append et save . ( c'est simple mais pas la première fois)
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
7
merci beaucoup pour cette astuce, qui permet de recuporer une image d'une vidéo !
Merci à vous
Bonne soirée Marie France
Pour récupéré une image d'une vidéo, il suffit de faire Ctrl + U, ensuite Ctrl F,
taper " og:image " et pour finir, copier le lien à côter, le mettre dans la barre de recherche et voilà l'image! :)

PS: Mais ça marche que sur les vidéo de YT
Téléchargez simplement Imagegrab, en quelques secondes vous avez l'image extraite.
ImageGrab est parfait de simplicite et d'efficacite.

Seulement il n'est valable que pour Windows.

Existe-t-il un equivalent pour un ordinateur Mac ?

Merci d'avance pour votre reponse
Tu mets la vidéo sur "pause" et tu fais une capture écran :-)
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
229
ben non justement, tu ne peux pas faire ça avec n'importe quel lecteur.
tu peux le faire avec vlc, oui, tu peux faire une capture d'écran en utilisant virtual dub aussi
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010

bonsoir King
je me permet de te poser une question sur ta réponse posté du 19 juillet 2008
la question était?
( j e voulais savoir s'il existait un logiciel permettant d'extraire une image de vidéo pour en faire une photo ! )
le lecteur VLC, à une fonction de capture d'image d'une video
et tu as répondu
Tu mets la vidéo sur "pause" et tu fais une capture écran :-)
j'ai essayer je n'y arrive pas mon lecteur VLC et en plus c'est en anglais et moi je ne sais pas le lire
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
25
Salut ; le logiciel VLC
après la solution plus compliquée : Propriété d'affichage / Avancé / Dépannage / Baisser l'acceleration au minimum (aucune ) , faire fonctionner la video , prendre le screenshot ^^ n'oubliez pas de remettre l'accélération ensuite a fond ( complete )
Si ça peut aider ... enfin déjà pas faire pire ^^
Merci beaucoup a chuky pour ces informations
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
39
tu mets ta vidéo sur pause et tu cliques sur : https://i41.servimg.com/u/f41/12/31/08/11/a_dega10.gif
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010

bonjour diaboloEH
merci de m'avoir répondue, mais j'ai une autre question a te poser.
Sur ta réponse VLC et en français mais moi quand je l'installe même si
je clique sur français c'est en anglais . a-tu une solution merci
bonjour
essaie konvertor, il peut extraire les images des vidéos
Messages postés
3075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
680
Bonjour
J'ai intervideo win dvd d'origine sur mon pc et pour faire une capture d'image j'appuie simplement sur la touche P. Une fenêtre de capture s'ouvre facile à utiliser (ajouts, suppressions, enregistrements)

Claude
je tente d'utiliser VLC pour capturer une image ....après capture d'écran , il ne se passe plus rien .Comment faut-il définir dans quel fichier il faut enregistrer cette image . Les video sont enregistrées dans "mes images",je lis la vidéo ,je pause sur la photo sous la rubrique "video" , puis capture d'écran...et puis?
Merci de votre réponse car j'ai 61 photos à tirer après une erreur de manip sur mon appreil photo