Réseau Wifi

edmobille47 -  
edmobille47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis abonné à free, et j'ai une freebox que j'ai situé au premier étage de ma maison. Sur la freebox est connecté l'ordinateur de mes enfants, et je possède deux ordinateurs portables équipés pour le Wifi (un MacBook Pro et un Acer travelMate). Je n'ai aucun problème de connection à l'étage, mais au rez-de chaussée, je ne capte pas. Les cloisons sont en placoplatre, les murs ne sont pas plus épais que la normale. Je possède en plus un modem routeur ADSL Netgear GDT834GT que j'avais acheté lorsque ma freebox était en panne. Que puis-je faire pour étendre le réseau dans toute la maison ? Puis-je utiliser le modem Netgear, ou dois acheter un autre appareil.
Merci par avance des solutions que vous pourrez m'indiquer.
bonne journée.

6 réponses

Utilisateur anonyme

un cable entre les deux etages et un point d'acces(une antennes).Ou encore en courant porteur (verifie que ton cable 220 est sur la même phase si tu es en triphase)
0
edmobille47

Bonjour,
merci pour ta réponse, mais ni aurait-il pas une solution sans utiliser un cable.?

Je suis exigeant, mais je n'ai pas de possibilité à mon niveau de passer un cable entre le 1er étage et le rez de chaussée.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que tes prises electrique sont relier entre elles?
0
edmobille47

Je ne sais pas si les prises électriques sont reliées entre elles, je poserai la question à mon électricien cet après-midi, mais je suppose que oui.
0
Utilisateur anonyme

Si c'est le cas tu achetes deux prises courant porteur,une pour la free et une pour le rdc et tu branche sois un pc à raccorder ou tu peux aussi mettre un point d'acces wifi.
0
edmobille47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire un essai.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaiser Sose

Salut

Tu peux essayer d'installer à mi-chemin, par exemple en haut de l'escalier, un point d'accès en mode répéteur pour envoyer le wifi en bas. Il ne nécessite qu'un branchement électrique. Il capte et réémet le wifi plus loin.
0
edmobille47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par point d'accès en mode répéteur ?
Je ne suis pas très technique.
Merci.
0
Kaiser Sose > edmobille47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Un point d'accès est un boitier qui permet de se connecter en wifi. Certain modele peuvent servir de relais lorsque la distance à couvrir est trop grande. Donc en mode repeteur le point d'accès recoit le signal emis par le modem wifi et le renvoit plus loin.
0
edmobille47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Kaiser Sose

Merci Kaiser Sose,
ou puis-je acheter cet appareil ? Sur internet quel type d'appareil dois-je chercher? En clair comment cela s'appelle stp.
Merci.
0
Kaiser Sose

0

Merci pour ta solution, je vais essayer.
Remerciements à tous.
Cordialement.
0