Reseaux

Résolu
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis debutante en reseau est j vx qq un ki me conseille c koi les choses les plus importantes à apprendre
merci d avance

9 réponses

Oxyan Messages postés 695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Euh.... x_x mdr

Tu veux faire quoi exactement ?
0
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bon comme tt le monde sait le reseau c trop vaste pr l apprendre mé tt s ke j vx c apprendre les choses ki sont essentielle et imortante peut etre importante pour la vie professionnelle
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Il faut lire... barbant
http://www.commentcamarche.net/faq/11 reseaux

Ou tu test toi meme, et tu pose des questions precise la ou tu bloque pour qu'on t'aiguille; c'est la meilleur facon d'apprendre
0
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

pr k je sois precise avec vous voila mes questions:
1) comment realiser un reseau entre plus k 2 pc winxp et kélé le role du seveur et du dns qu on installe sur ce serveur(2003)??
2) comment partager des dossiers entre ces postes??
3) en favoris reseau/voir les ordinateurs du groupe de travai : en px voi tt les pc ki appartien au meme goupe de travail,alors comment peut on creer le meme groupe de travail???
4) et quand on vx ouvrir un ordinateur ki est dans le meme groupe il y a des ordinateurs ki s ouvre mé on px pa lire les dossiers sauf s il etaient partagé mé il y a aussi des ordinateurs dans le meme groupe ki s ouvre pa soit on me dit impossible ou bi1 entrer le mot de passe,,,,,alors j pense k s de la securité et si cé le cas alors comment faire????

merci d avanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,merci bi1l
0
Utilisateur anonyme

Merci, c'est plus simple pour nous;)
1) un cable reseau suffit, tu le branche en direct de PC a PC
Le serveur DNS et IP sur win2003 sert a attribuer les adresse automatique; il n'as pas grande utilitée; on peut lui en donner plus, ca permet d'alleger le travail des PC sous sa coupe

2) Il suffit de leur attribuer la fonction partage en donnant les autorisations de lecture, d'ecriture et/ou de controle total

3) Le meme groupe de travail doit etre inscrit dans les proprietée de l'ordinateur, il se trouve dans les proprietées avancer du systeme dans le panneau de configuration

4) S'il sont securiser, c'est l'administrateur reseau qui a fait ca, on en revient au partage des dossiers avec autorisation

Tu cherche a comprendre un reseau etablis; commence plutot par essaye d'en cree un et de le rendre plus complexe au fur et a mesure que tu apprend, il faut les bases :)
0

et dis moi stp,kel sont les complexité quand px trouvé dans le reseau tu me donne juste des exemples et prkoi pa les sollution aussi si c possible bi1sur
et merci bi1 pr les repinces precedentes
0
Utilisateur anonyme > leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"quand px trouvé"
Je comprend pas ce qui est ecrit en gras...
C'est con, mais le language sms est pour moi ce qu'es pour toi le jargon informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et dis moi stp,kel sont les complexité quand peux trouvé dans le reseau tu me donne juste des exemples et pourkoi pas les solutions aussi, si c possible biensur
et merci bien pourles reponses precedentes
0
Utilisateur anonyme

Houla, il y en a beaucoup,
Minuit sonne et ma citrouille se transforme; demain, j'essayerais de te faire un resumer et donner des sujet preci; je suis crever la
Merci pour l'orthographe, c'est mieux :))
0

merci bien et j vé attendre tes reponses demain
prend bien soin de toi et bonne nuit
bye
0
Utilisateur anonyme

Hi,
En construisant un reseau composer de deux ordinateur individuel:
- Il te faut un cable croiser ou decroiser suivant la distance (< a 1.5M pour le croiser) ou une carte sans fil avec des norme B/G/M/X (C'est pour la distance du signal et du type d'encryptage)
- 2 Ordinateur individuel avec des adresse IP fixe de type: 192.168.0.1 et un masque de sous reseau: 255.255.255.0
Bien sur, le deuxieme PC n'as pas la meme adresse, c'est la plus proche en general, comme: 192.168.0.2 avec le meme masque sous reseau
- Tu peut donner un nom a l'ordinateur, il se trouve a modifier comme le groupe de travail
- Un groupe de travail comme j'ai citez plus haut; tu le trouvera normalement dans les proprietée avancer de l'ordinateur; ils doivent etre identique sur chaque ordinateur pour que tu puisse les faire se contacter
- Pour partager un fichier; tu doit aller dans les proprieter du dossier qui le contient et definir les droits d'utilisation pour qu'il soit visible; sur WinXP, il faut passer en mode sans echec pour trouver les options avancer de partage que tu retrouve avec Win2003 server

Quand on fait un reseau composer de plus d'ordinateurs, il te faut un serveur 2000/2003/2008 ou GNU/linux attacher a un switch ou un routeur qui aura la meme fonction, CAD que tu peut mettre les adresse des ordi en automatique et le serveur ou routeur va attribuer les adresses au ordinateurs connecter
Ce serveur/routeur porte le nom de passerelle
Tu peut rendre plus complexe le reseau en rajoutant des sous systems qui fonctionnerons en autonomie partiel au reseau, une connection WAN (internet) et meme des reseau virtuel avec la technologie de virtualization

Je pense que c'est les bases minimum, plus ou moins bien expliquer; mais il te faudrai que tu experimente par toi meme, ca englobe le concepteur/administrateur reseau et la securitée contre les intrusions
0

hola
j t es deranger n est ce pa
bon je te remercie infiniment pour ces informations et j vé continuer à chercher des sites de reseaux pour comprendre plus
merci bi1
0