Comment faire pour flasher un modem

[Fermé]
Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
-
Bonjour,
je voudrais réutiliser mon ancien modem (club-internet) TECOM AH ______de HITACHI
avec mon FAI actuel NUMERICABLE . pour se faire je souhaiterais savoir comment faire
(pas à pas) pour flasher le modem.

d'avance un grand merci
bonne vacances à tous.

4 réponses

Messages postés
2099
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
240
Bonsoir,

d'après ton modèle, tu va sur le site constructeur et tu télécharge un logiciel qui va te flasher ton modem,
c'est expliqué sur le site normalement comment faire.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut
j ai un modem huawei comment je peut le flasher merci
Bonjour à Tous!

On me demande souvent comment débloquer un modem! Voilà un article sur ce sujet! avant tout sachez que débloquer un modem est légal sauf si vous l'avez volé!! Il existe pas mal de bossilbilités mais je vais vous montrer la procédure la plus facile! Tout d'abord, intaller le logiciel de ton modem (pour que les pilotes soient intalées)

1. Télécharger dccrap.zip (le première resultat sur google est la meilleur), tu obtiendra un fichier appelé dccrap.zip.

2. extraire les fichiers.

3. introduisez une carte SIM incompatible dans ton modem et branchez le dans l'ordinateur.

4. ouvrez le fichier dccrap.exe (le fichier que tu viens de télécharger)

5. dans "select manifacturer" choisissez le type de ton modem (ZTE, HUAWEI...)

6. Cliquez sur la loupe à gauche sans te soucier de choisir le model de ton modem Des informations conçernant ton modem s'aficherons!

7. cliquez sur l'onglet "unlocking" pui "unlock"! Un message apparaitra et te confirméra que ton modem a bien été débloqué!

********************Comment flasher?***************************

Avant même de fermer le logiciel, cliquer sur l'onglet "Flash" et "write data" et sélectionner le logiciel dans votre disque dure!

Le logiciel doit être contenu dans un fichier iso donc mieux vaut télécharger ultraISO pour faciliter la tâche!

Je vous rappel que flasher un modem revient à integrer un autre logiciel que celui proposé par votre opérateur donc vous perderai l'originalité ainsi la garantie proposé par votre opérateur

BONNE CHANCE! N'hézitez pas de me contacter si vous avez des problèmes!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016

de quel logiciel parles tu lorsque tu dis selectionner le logiciel dans le disque dur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016

blackspider237 le logiciel est comme par exemple : mobile partner
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017

salut à tous je voulais vous demandez une petite question.
j ai mon modem HUAWEI E586 et j ai mis une puce incompatible et j ai raté les 10 réprises comment faire pour flasher.merci de m'avoir repondre