Probleme avec pc fujitsu siemens amilo

Fermé
athena593 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 21:15
 DINO - 8 août 2008 à 18:03
Bonjour,

Malheureusement, je viens me rajouter à cette liste concernant un problème avec mon ordinateur portable Fujitsu Siemens amilo pa 1538.

Mon ordi n'a jamais fonctionné correctement et a du aller à deux reprises en réparation pendant sa garantie légale de 1 an et il s'agissait du disque dur qui était hs. On ma l'a donc réparé gratuitement mais à présent, mon pc est de nouveau hs et l'ayant acheté en décembre 2006, il n'est plus garanti malgrè les deux mois de prolongation que l'on m'avait accordé suite à ces deux immobilisations.

Je constate que je ne suis pas la seule à me plaindre de cette marque, quel recours est possible?
Est ce que le vice caché a été prouvé?

C'est quand même dommage de se retrouver dans cette situation si peu de temps après l'achat d'un appareil de cette valeur (745 euros)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
18 juil. 2008 à 21:17
Essayes de le faire examiner par un professionnel, et s'il te dit que la panne n'est pas normale, contacte ton SAV et cries leur dessus, déchaine toi, montre leur leurs erreurs et leurs mensonges, bref, sois forte !
0
j'ai reçu un mail de la part de Dory, notre amie polonaise qui avait aussi un problème avec son matos Fujitsu Siemens,
et bien bonne nouvelle on lui a remplacé son PC, ci-dessous son message traduit :

Bonjour Nada océan,

J'ai finalement obtenu un nouveau portable ! Fujitsu Siemens a remplacé mon pi 1556 par un XI 2428 (duo T8100 2 d'Intel 2.10 gigahertz, geforce de nvidia 8600M GS) avec une garantie de 2 ans.

Comme vous le savez j’avais le même problème que vous avec mon Pi 1556. L'avocat de l'association des consommateurs en Pologne a bien pris soin de mon problème, j'apprécient vraiment son aide. J'avais décidé de ne pas abandonner et de combattre jusqu'au bout. C'était un cauchemar qui a pris presque 6 mois, mais j’ai réussi.

J'espère que vous obtiendrez gain de cause aussi. Bonne chance à vous tous !

PS : pourquoi il n’est plus possible d’insérer une réponse dans le post Fujistu Siemens de « comment ça marche » ?

Dory
0
bonjour,

Je suis dans les mêmes problèmes (voir mes messages) mais c'est incroyable le nombre de gens qui se retrouvent avec ses annt notifiéomalies.

Moi 3 semaines après l'achat cela démarrait mais je n'ai pu réagir qu'au bout de 1 mois et demi (cause travail) et là on me change "soi-disant" mon disque dur et on fait une restauration complète ce qui m'étonne car toutes mes données étaient présentes et l'intervention a à peine duré 7 jours. Je fais confiance et ensuite toujours les mêmes problèmes (mais comme j'utilise rarement cet ordi cela était passable) cependant problème carte graphique, je suis obligée d'aller en pleine lumière et encore car je vois très mal, plantage, ronflerie importante etc...

J'apprends de façon fortuite que le disque dur n'aurait pas été changé car le "soi-disant" disque dur changé 1 mois après est déjà HS.
Je suis sous garantie mais je rage des mensonges, de la perte de temps, de la non prise en considération car biensûr on me dit que si je m'en servais souvent je m'en serais inquiétée plus vite... c'est en fait moi la fautive alors que c'est eux qui ont notifié des pièces changées alors qu'ils n'avaient rien changé!!!

Mais lde problème majeur c'est que cette marque ne tient pas le coup car nous sommes nombreux et avec les mêmes pannes ; il faudrait se mobiliser car ce n'est pas normal que l'on débourse (moi 800 euros) et tout le monde réuni cela fait une vraie somme...

Message à passer.
0