Pilotes réinitialisés?

Fermé
Lixy - 18 juil. 2008 à 15:01
 Lixy - 19 juil. 2008 à 09:53
Bonjour,
J'ai l'impression que vista re-detecte souvent le pont PCI de ma carte mère Asus K8V-VM, et re-detecte par conséquent mes périphérique en PCI (uniquement).

J'installe donc Vista et j'ai tout mis à jour mes drivers. ça marche très bien.
Je redémarre l'ordi et tout marche. Mais quand je l'éteins (j'ai bien dit Eteint et pas redémarrer). Vista lance une détection de mes périphériques en PCI:

Pont standard PCI vers PCI VIA
Pont PCI vers PCI standard PCI
Contrôleur Audio haute définition
Linksys WMP54G (quelque chose comme ça; ma carte réseau) #5
Périphérique Hight Definition Audio

Le #5 désigne le nombre de fois où le périphérique est détecté.

Donc à chaque démarrage, Vista perd mes pilotes Realtek, Linksys (je dois remettre la clé WEP), et la carte graphique (je ne vois pas l'icône nVIDIA dans le system tray (c'est bien le truc en bas à droite de la barre des tâches?).

Donc en résumé, je n'ai plus de son, donc je dois réinstaller les pilotes Realtek ce qui prend pas mal de temps et qui est très pénible à la longue.
Je dois retaper ma clé WEP (c'est pas bien long mais j'aimerai bien m'en passer, ce serait une chose de corrigée); et pour la carte graphique ça ne me pose pas vraiment de problèmes mais j'aimerai aussi le corriger (de sorte que le driver à jour puisse démarrer (Aero marche et je ne suis pas gamer; voir ma config)

J'ai remarqué en allant dans Gestionnaire de périphérique, que les pilotes redectés sont ceux qui étaient fournis avec Windows, le pilote de ma carte son que j'avais installé est, en quelque sorte, remplacé par celui intégré à Windows et donc plus de son.

Pardon pour ces quelques répétitions...
A voir également:

2 réponses

Je précise que le bios de ma CM est à jour.
0
up^^
Please^^
0
Personne ne sait? Svp, je galère là..
0