Ram pc3200

miouf1 -  
Hayward Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Slt à tous,
je viens d'acquerir une nouvelle barette pc3200 512Mo 400 MHz et voudrais savoir si il est possible de la rajouter à la barette precedente (pc3200 256Mo 400MHz)
Merci d'avance

6 réponses

stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible de conjuguer les deux. Par contre, je te conseille de mettre la barrette 512 dans le slot 1, et la 256 dans le slot 2 (question de performances).

Cordialement, @+
0
miouf1

merci petit scarabé!!!!
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Sauf si ce n'est pas pour Dual Channel !

Dual Channel = il faut les deux barrettes identiques !

~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
0
miouf1

???
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Ta carte mère a Dual Channel ? si tu veux utiliser Dual Channel si ta carte mère l'a ?

Alors il faut les 2 barrettes identiques...

Si ta carte mère n'a pas Dual Channel donc pas de problème pour utiliser 512 + 256.

Voilà.

~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miouf1

merci
0
Hayward Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me permet de répondre à ce topic + de 3 ans plus tard. Mais je n'avais pas envie de créer un nouveau topic pour ça.

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je viens de temps en temps sur votre site.

Voilà je compte un peu upgrader ma bécane, et précisément rajouter une barette RAM.

Je voudrai savoir:
1) Comment la choisir ?
En effet, mon frère m'en avait passé une et quand je lançais un jeu (Heroes 5 pour être précis), ça faisait rebooter ma bécane (ou la faisait freeze, j'avoue ne plus trop m'en rappeler). Donc j'avais préféré revenir à ma config précédente.

2) Est-ce que je peux prendre une barette RAM de puissance identique mais d'un autre fabriquant ?

3) Les fabriquants à éviter et ceux à conseiller ? Est-ce qu'il va y avoir des conflits entre mes deux barettes, etc etc...

Que des questions de débutant en hardware. :p

A ce propos, je vous montre une partie de ma config, ça vous sera sûrement utiler :
http://enoriel.free.fr/divers/ma_config.jpg

Et merci d'avance pour vos réponses (s'il y en a :p).
0