Graveur DVD et graveur CD marchent plus!

boulbar Messages postés 64 Statut Membre -  
boulbar Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Voici peu, j'ai acheté un graveur Lite on LDV 851.
Je l'ai installé sans problèmes.
J'ai installé les logiciels fournis avec (Sonic RecordNowDX,DLA, My DVD, etc...) et là ça s'est gâté.
- Tout d'abord, Pinnacle Studio 8 m'a indiqué que mes disques durs avaient un débit trop faible pour acquérir de la vidéo.
J'ai chercé d'où ça pouvait bien venir, et dans le gestionnaire de périphériques j'ai vu que mes disques durs ne tournaient plus qu'en mode PIO au lieu de UDMA 4 et 5.
J'ai réinstallé les pilotes IDE, et tout a semblé rentré dans l'ordre jusqu'à ce que j'utilise à nouveau le tandem recordnow/DLA.
J'ai donc désinstallé ces logiciels, et mes disques sont alors restés en mode UDMA 4 et 5.
J'ai ensuite installé Roxio Easy cd dvd creator.
Tout a fonctionné un long moment jusqu'à ce que mes disques tombent à nouveau en PIO.
Je me suis alors dit que ça pouvait venir du graveur lui-même.
J'ai updaté le firmware de celui-ci, mais rien n'y a changé.
J'ai ensuite trouvé un pilote IDE écrit par VIA qui remplace le pilote Windows et fait croire que les disques sont en SCSI.
Côté disques dur pas de problèmes, tout tournait à nouveau à fond la caisse.
Mais côté graveurs, ça marchait plus du tout.
Pour le graveur DVD comme pour le graveur cd, plus moyen de graver quoi que ce soit, quel que soit le logciel choisi.
Je ne peux plus formater de disque, ni en effacer, ni en graver, j'ai des erreurs indiquées, souvent une "erreur windows code 48".
J'ai désinstallé le pilote Via, mais rien n'est rentré dans l'ordre.
En plus j'arrête pas de bousiller des disques vierges pour des prunes.

Merci d'avance pour votre aide...

boulbar
A voir également:

1 réponse

boulbar Messages postés 64 Statut Membre

Ouinnn...personne me répond!

boulbar
0
titinho

ola,

avec tous ces prob , vaut mieux personelement , refaire un formatage complet ......

puis apres avoir installer xp, installer le via4in1 (pilote carte mere via) sur ftp://downloads.viaarena.com/drivers/4in1/ (prend la version 451) puis apres t'installe les logiciels et tu teste
0
boulbar Messages postés 64 Statut Membre > titinho

C'est bien ce que je craignais....je vais quand même tenter un réparation Windows...

boulbar
0

En fait j'ai réinstallé Windows et surtout acheté des dvd de marque cette fois, des verbatim...
Là tout marche du tonnerre.
Acheter des disques pas chers c'est pas une économie...

boulbar
0
titinho > boulbar Messages postés 64 Statut Membre

ola,

par raport a ton prob, ça m'etonnerait que ça viennent des dvd....
0

En fait ça venait à la fois de windows et des dvd....
J'ai réinstallé windows xp en mise à jour, et changé de DVD...
Et là je t'assure, tout fonctionne du tonnerre, même RecordNowDX et DLA...et mes pilotes IDE restent en UDMA cette fois.

Merci encore pour les contributions...

boulbar
0