BIOS innaccessible, BOOT impossible

Fermé
Rouvenster Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 18 juil. 2008 à 11:56
sonnirosco Messages postés 44 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 20 juil. 2008 à 15:06
Bonjour,
Voila quelque chose d'étrange :
J'allume mon PC ce matin comme toujours quand je m'aperçois que quelque chose d'inhabituel
est arrivé a ma machine.
En effet, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le PC se lance, les ventilos tournent,
j'entends le bip habituel du démarrage, écran d'accueil du PC qui apparait 1 seconde, écran noir
total, puis, plus rien.
En fait, si, j'ai attendu environ 10 seconde, soudain un autre bip, et l'ordinateur se met a
"travailler". On entend le bruit significatif du HD qui fonctionne, d'ailleurs la diode correspondant
clignote. Tout ça environ 15 seconde, puis, plus rien.
Au démarrage, lorsque l'écran d'accueil s'affiche pendant une seconde, on peut lire "press DEL
for enter setup".
J'ai appuyer sur del comme un forcené pendant 3 heures sans succès. J'ai inséré un CD de
démarrage de windows, rien. Pareil pour ultimate boot cd.
En fait lors du deuxième bip on a l'impression que l'ordi démarre vraiment, le cd tourne même
dans le lecteur, je pense qu'il manque juste l'image.
Je ne sais pas quoi faire du tout, please help !!
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

sonnirosco Messages postés 44 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
18 juil. 2008 à 11:59
peu etre que ta carte mere est hs :(
0
Rouvenster Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
18 juil. 2008 à 14:03
Du nouveau :
le deuxième bip est légèrement plus long que le premier.
J'ai retiré la pile pendant 5 minutes, puis
j'ai essayer :
-normalement
-en enlevant chaque fois une des barrette RAM
-sans lecteur disquette, DVD, HD.
-sans carte vidéo.

Dans tous les cas rien ne change, sauf pour la carte vidéo on ne voit rien (évidemment) et on entant seulement le deuxième bip, le long, après une vingtaine de seconde.


D'après moi, c'est peut-être le processeur qui a subis des dommages du a la température trop élevée, car j'ai eu pas mal de problèmes aussi avec le ventilo bouché par la poussière. En général je nettoyait tout et ça remarchais sans problème. La j'ai aussi tout nettoyé et remis de la graisse silicone, rien ne change.
Sinon c'est peut-être la carte mère qui a simplement claquée, mais ça m'étonne.
0
Rouvenster Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
18 juil. 2008 à 15:07
Encore du nouveau :
le deuxieme bip est en fait une serie de 4 micro bips.
D'apres https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php


4 bips : Erreur de timer global : Changez votre carte mère.




QUESTON : QU'EST-CE QUE TIMER GLOBAL ???
0
sonnirosco Messages postés 44 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
20 juil. 2008 à 15:06
oui c'est bien ce que je t'avais dit,probablement que ta carte mère et helas hs.
0