Qu'est ce qu'un firmware?? [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Firmware
- Firmware c'est quoi - Meilleures réponses
- Qu'est ce qu'un firmware - Meilleures réponses
- Qu'est ce qu'un firmware?? ✓ - Forum - Windows
- Firmware de secours 2.1 ✓ - Forum - Matériel informatique
- Téléchargement du firmware freebox - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Téléchargement firmware - Forum - Android
- Mise a jour firmware airpods pro - Conseils pratiques - Audio
10 réponses
Utilisateur anonyme
Salut !
Je vais essayer de répondre à ta question !
Le Firmware , c'est un petit logiciel installé sur une puce qui est soudée dans un appareil (Graveur, DVD,.....) et qui permet au PC de reconnaitre le type de cet appareil et ses caractéristiques. Il peut parfois être mis à jour, pour améliorer les performances ou ajouter des fonctions. Tu peux comparer un firmware au Bios de ton PC !
Le Driver, c'est un logiciel spécifique à un matériel ,que tu installes sur ton ordi et c'est ce logiciel qui va permettre à Windows de communiquer avec cet appareil .
Je vais essayer de répondre à ta question !
Le Firmware , c'est un petit logiciel installé sur une puce qui est soudée dans un appareil (Graveur, DVD,.....) et qui permet au PC de reconnaitre le type de cet appareil et ses caractéristiques. Il peut parfois être mis à jour, pour améliorer les performances ou ajouter des fonctions. Tu peux comparer un firmware au Bios de ton PC !
Le Driver, c'est un logiciel spécifique à un matériel ,que tu installes sur ton ordi et c'est ce logiciel qui va permettre à Windows de communiquer avec cet appareil .
Afficher les 6 commentaires
Signaler
nolol
Sil te plait si l'ordi n'a pas de firmware sa fais quoi ?
Signaler
Laiou
Mais comment on fait pour insaller un firmware a un ipod touch 4 ?
Signaler
poc
Merci pour la clarté de ta réponse!
Signaler
gilbert
merci ,pas évident de comprendre avec tous ces mots en anglais technique dans les descriptifs
Signaler
opaline
merci pour ces informations très utiles !
sebsauvage
- Messages postés
- 32840
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 21 octobre 2019
Un firmware est généralement un petit programme situé dans les puces du périphérique lui-même.
Il est intimement lié au matériel et ultra-spécifique.
Le drivers, lui, est chargé dans le système d'exploitation.
Il va aider le système d'exploitation à piloter le périphérique sans avoir à connaître les particularités de ce matériel.
Il est intimement lié au matériel et ultra-spécifique.
Le drivers, lui, est chargé dans le système d'exploitation.
Il va aider le système d'exploitation à piloter le périphérique sans avoir à connaître les particularités de ce matériel.
mbassi marius
si le fireware est un programme ou un logiciel placé dans une puce, qu'en est-il des connexion pour clé USB?
Utilisateur anonyme
bonjour moi jai une psp slim et jai besoin d'un firmware pouvez vous me dire ou le trouver.svp.merci d'avance
Lordofring
alut moi j'ai un super mega problème avec mno mp4( un mp4/amv/rec/fm), et quand je le branche sur mon ordi il ne le reconnait pas, ensuite qaund je le branche à l'adaptateur secteur il clignote et aucun signe de baterie
HELP ME
Merci d'avance
HELP ME
Merci d'avance
lugarous
Bonjour à tous je profite de l'occasion pour vous demander sur quel site je pourrais trouver un firmwar pour mon AXIL AD600 .
Merci à tous .
Merci à tous .