[PHP] SMB ??!!

Fermé
Utero Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 09:27
Utero Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 12:20
Bonjour,
je voudrai savoir s'il y a des fonctions permettant l'utilisation du protocole SMB sous php, afin d'accéder de façon directe aux partages sécurisés par un login/mot de passe. je suis sous Windows et à ce que je sais ce protocole est
déjà défini, seul souci comment pouvoir l'utiliser en php s'il vous plait?
A voir également:

3 réponses

dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
18 juil. 2008 à 10:24
php est un langage de programmation de page internet!!
0
Utero Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 10:40
!!!!
ben je le sais, au lieu de faire une remarque un peu vague fallait me demander en quoi cela pourrait servir! non ^^ ?!
je développe un petit programme à interface WEB ( et là ca converge vers internet, puis le fait de dire page internet c'est un peu flou aussi!) ce programme devra faire un listage de l'état d'exportation d'un ensemble de serveurs, qui se trouvent en partage avec le pc central !!
0
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
18 juil. 2008 à 11:07
c'est juste que j'ai du mal a capter la liaison entre le proto smb et le language php désolé si ma remarque (a la con, il est vrai) etait insultante mais la je crois que je suis out désol
0
Utero Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 12:20
Pas de problème!
ben la liaison entre smb et mon programme en php est la suivante:
pour accèder à un lecteur réseaux avec login/pass je dois nécessairement fournir le mot de passe et le nom d'utilisateur (ce qui est assez naturel). à l'heur qu'il est j'utilise des commandes ms-dos (les fameux exec() system() et passthru) pour avoir l'accès au fichiers de partage ( je dispose d'une base de données contenant les login et passe!). Bon ce que je souhaite faire c'est de n'utiliser en aucun cas les commandes dos et me limiter aux fonctions php, en me basant sur une éventuel hypothèse à savoir: le protocole smb me permettra de forcer l'accès, puisque la syntaxe sera un peu près de cette forme "smb:\\login:passe@IP\dossier\fichier_d_export"!
^^ voilà! j'espère là au moins que t'es dans le bain....bon disons que là je vais me noyer d'ici dans ce petit bain si on m'aide pas!
0