SOS Branchement modem/routeur avec routeur

seb38500 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb38500 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux brancher mon modem routeur olitec wf400g sur mon routeur d-link dgl 4300.
En effet, je ne souhaite que garder la fonction modem de l'olitec et utiliser le d-link comme routeur
La connexion entre les 2 se fait sans pb mais aucune page internet ne s'affiche.

J'ai vu qu'il pourrait être question du Nat, Dmz ? Je capte rien :(

Comment faire pour y arriver ?

merci d'avance

1 réponse

seb38500 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up ! :)

Faut-il utiliser un adressage spécifique pour chaque routeur du genre :

Olitec avec internet : 192.168.0.1
D-link juste routeur : 192.168.0.2
Pc lui configurer une adresse ou la laisser en dynamic

Svp des réponses claires et détaillées pour l'olitec, le d-link et le pc (les ip, masques de sous réseau, etc)
S'il faut configurer le dhcp, nat ou je sais pas ce qu'il faut, que les réponses soient claires please.

Je suis completement perdu je n'arrive pas à envoyer Internet du modem/routeur sur le routeur seul où est branché mon pc. Sachant que si je retire le D-link seul, l'olitec me permet d'avoir internet sans pb.
la connexion entre les deux à l'air pourtant de marcher

Comme indiqué sur mon premier message, je souhaite utiliser le modem uniquement de l'olitec et brancher mon pc sur le d-link.

PS: la connexion de l'olitec vers d-link = filaire
la connexion du d-likn vers pc = filaire
0