Redémarrage RAM
Sissim06
Messages postés
15
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur, il redémarre lorsqu'il arrive sur le bureau, avec mes deux barres de 1Go de RAM.
Par contre quand je mets une barre de 1Go et une barre de 512Mo, il tourne sans problème.
J'aimerais pouvoir mettre les deux...
Ca m'énerve, je n'arrive pas à comprendre.
Merci d'avance.
Les deux barres d'1Go sont des Kingston KVR400X64C3A/1G
(Je suis nouveau)
J'ai un problème avec mon ordinateur, il redémarre lorsqu'il arrive sur le bureau, avec mes deux barres de 1Go de RAM.
Par contre quand je mets une barre de 1Go et une barre de 512Mo, il tourne sans problème.
J'aimerais pouvoir mettre les deux...
Ca m'énerve, je n'arrive pas à comprendre.
Merci d'avance.
Les deux barres d'1Go sont des Kingston KVR400X64C3A/1G
(Je suis nouveau)
A voir également:
- Redémarrage RAM
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
11 réponses
bonsoir,
tu n'indiques pas quelle est ta carte mère, mais il est possible qu'elle n'accepte pas ou mal les modules simple face (double densité), il te faut probablement des barettes double face pour résoudre ton problème
Avec les Kingston KVR400X64C3A/1G, vérifie que ta carte mère est dans la liste de compatibilité :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
tu n'indiques pas quelle est ta carte mère, mais il est possible qu'elle n'accepte pas ou mal les modules simple face (double densité), il te faut probablement des barettes double face pour résoudre ton problème
Avec les Kingston KVR400X64C3A/1G, vérifie que ta carte mère est dans la liste de compatibilité :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
je m'en doutais. Donne moi tout ce que tu as sur ta carte mère par everest. Je vais me coucher, à demain
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère: 63-0200-000001-00101111-011206-C51G$1ADBE007_MSI K8NGM-V A7228NMS V3.0 01/12/06
Nom de la carte mère: Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus: AMD Hammer
Horloge réelle: 250 MHz
Horloge effective : 250 MHz
Horloge HyperTransport: 1000 MHz
Bonne nuit, à demain
Identifiant de la carte mère: 63-0200-000001-00101111-011206-C51G$1ADBE007_MSI K8NGM-V A7228NMS V3.0 01/12/06
Nom de la carte mère: Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus: AMD Hammer
Horloge réelle: 250 MHz
Horloge effective : 250 MHz
Horloge HyperTransport: 1000 MHz
Bonne nuit, à demain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, c'est ça ta carte mère
http://www.commentcamarche.net/guide achat/msi k8ngm v 538265 fiche technique
Je chercherai des infos demain dessus, sinon tu peux le faire si tu veux, en utilisant google
modèle carte mère :
MSI K8NGM-V
http://www.commentcamarche.net/guide achat/msi k8ngm v 538265 fiche technique
Je chercherai des infos demain dessus, sinon tu peux le faire si tu veux, en utilisant google
modèle carte mère :
MSI K8NGM-V
http://www.ciao.fr/MSI_K8NGM_V__926818
2 go devrait marcher logiquement, je réfléchirai demain, trop naze ce soir ^^
2 go devrait marcher logiquement, je réfléchirai demain, trop naze ce soir ^^
Je crois PEUT-ETRE avoir compris, une barrette de 1Go fais 1024Mo, et comme ma carte mère ne prend que 2Go, je me dis que c'est peut-être ça...
Ce n'est qu'une hypothèse...
Ce n'est qu'une hypothèse...
non ^^ en fait c'est 2048 supportés, pas 2000. A la rigueur, va dans le bios et mets les paramètrs par défaut
Voilà, j'ai fais tout ça. J'ai eu un petit problème: NTLDR manque Ctrl... , mais je l'ai résolu.
Donc j'ai mis load default setup (plus certain de la phrase) et maintenant quand je lance l'ordinateur avec les deux barrettes de 1Go, après environ 1min30, tout se bloque, le clavier et la souris sont bloqués, mais l'image reste. Je suis donc obligés de redémarrer et remettre ma barre de 1Go et celle de 512Mo...
Que se passe-t-il? Que dois-je faire?
Merci de me répondre..
Donc j'ai mis load default setup (plus certain de la phrase) et maintenant quand je lance l'ordinateur avec les deux barrettes de 1Go, après environ 1min30, tout se bloque, le clavier et la souris sont bloqués, mais l'image reste. Je suis donc obligés de redémarrer et remettre ma barre de 1Go et celle de 512Mo...
Que se passe-t-il? Que dois-je faire?
Merci de me répondre..
c'est bizarre, car ta carte mère est dans la liste de compatibilité des Kingston (message 2),
mais si ca marche pas après un reset du Bios, c'est que tes 2 Go Kingston ne sont pas compatibles avec ta carte mère, pour une raison inconnue (problème de timings ?)
donc ou tu changes de marque de barettes, en croisant les doigts pour que ca marche,
ou tu gardes 1.5 Go de RAM, ce qui est très suffisant pour un Sempron et XP :)
A +
mais si ca marche pas après un reset du Bios, c'est que tes 2 Go Kingston ne sont pas compatibles avec ta carte mère, pour une raison inconnue (problème de timings ?)
donc ou tu changes de marque de barettes, en croisant les doigts pour que ca marche,
ou tu gardes 1.5 Go de RAM, ce qui est très suffisant pour un Sempron et XP :)
A +
Par contre, quand je mets les deux barre de 1Go, il redémarre.
Merci quand même