Traits verticaux bleus sur ecran
bigwood
-
Archaneos -
Archaneos -
Bonjour,
J'ai un ordi HP portable.
Depuis quelques jours dès que je l'allume, des traits de toutes les couleurs apparaissent sur l'ecran et il redémarre sans cesse.
Seule solution pour qu'il fonctionne: le mode sans echec. Je desactive alors la carte graphique (nvidia geforce 8600M GS) l'ordi redémarre normalement mais des traits bleus verticaux envahissent l'ecran.
L'ordi n'a même pas 1 an, il n'a pris aucun choc.... je ne comprends pas !!
Si vous avez une solution, ce serait genial
Merci de votre aide
J'ai un ordi HP portable.
Depuis quelques jours dès que je l'allume, des traits de toutes les couleurs apparaissent sur l'ecran et il redémarre sans cesse.
Seule solution pour qu'il fonctionne: le mode sans echec. Je desactive alors la carte graphique (nvidia geforce 8600M GS) l'ordi redémarre normalement mais des traits bleus verticaux envahissent l'ecran.
L'ordi n'a même pas 1 an, il n'a pris aucun choc.... je ne comprends pas !!
Si vous avez une solution, ce serait genial
Merci de votre aide
A voir également:
- Traits verticaux bleus sur ecran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
3 réponses
fais marcher la garantie ca doit passer ou bien alors faut formatter ca remetra a zero ta carte graphique ou bien alors le pilotes n'est pas le bon essaye de telecharger les bons pilotes sur www.touslesdrivers.fr
et bin alors tente le coup mais dabbord sauvegarde TOUTE tes données avant quoi que ce soit car tu risque de tout perde et si le symptome perciste va voir ton fournisseur et il te le reprendras un moi c'est pas grand chose par rapport a ne plus avoir de pc du tout
Exactement le meme problème \o/ sur mon hp dv9570ef
Il part pour hp demain, je fais joué la garantie ( il aura 1an dans 5jour ) et ils m'ont promis une attente de 3 a 10jour ouvrés et ils ont intérêt à la respecter car étant étudiant en informatique, j'en ai besoin pour la rentrée.
Néanmoins, je peux affirmer que cela ne vient pas d'un pilote et le formatage m'est impossible car en insérant le live CD de kubuntu ou en allant dans le hp Recovery mode, il crash également ( écran quadrillé de ligne violette et perte de contrôle de la souris et du clavier).
De plus, si on le laisse refroidir 24h il remarche parfaitement mais à la moindre sollicitation (exemple lancement d'un jeu vidéo ) il recrache et c'est repartie pour 24h.
Donc d'après moi ce serait plutôt du a une surchauffe du processeur de la carte graphe voir a un ou deux condo qui auraient grillé voir plus étant donné que le bios est entièrement géré par la carte mère... A voir.
Il part pour hp demain, je fais joué la garantie ( il aura 1an dans 5jour ) et ils m'ont promis une attente de 3 a 10jour ouvrés et ils ont intérêt à la respecter car étant étudiant en informatique, j'en ai besoin pour la rentrée.
Néanmoins, je peux affirmer que cela ne vient pas d'un pilote et le formatage m'est impossible car en insérant le live CD de kubuntu ou en allant dans le hp Recovery mode, il crash également ( écran quadrillé de ligne violette et perte de contrôle de la souris et du clavier).
De plus, si on le laisse refroidir 24h il remarche parfaitement mais à la moindre sollicitation (exemple lancement d'un jeu vidéo ) il recrache et c'est repartie pour 24h.
Donc d'après moi ce serait plutôt du a une surchauffe du processeur de la carte graphe voir a un ou deux condo qui auraient grillé voir plus étant donné que le bios est entièrement géré par la carte mère... A voir.
les pilotes sont les bons, j'ai fait toutes les vérifications
pour la garantie, vue que c'est celle du constructeur, il risque de me le prendre un mois donc je prefere tout tester avant ;-)))
si je reformate, ça pourrait vraiment etre bon ?? j'ai le disque de RESTORE fourni avec XP