Input file

Résolu/Fermé
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 17 juil. 2008 à 22:30
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 20 juil. 2008 à 03:32
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connait un trick pour pouvoir mettre une "default value" à un objet input de type "file". Je sais que ce n'est pas faisable en temps normal pour cause de sécurité. Mais je me demandais s'il n'y aurait pas un petit trick qui existerait à ce sujet.

Car mon problème, c'est que j'ai un formulaire et lorsqu'il est envoyé, je recharge la même page et je valide s'il reste dans champ vide et sinon je passe à la suite de l'envoi. Et bon, c'est pas dur de remettre les valeurs $_POST sur des champs de texte, etc (pour que l'utilisateur n'ait à taper que ce qu'il avait omis). Et comme il y a la possibilité d'uploadé des images, j'aurais voulu faire de même avec tous les fichiers qui étaient valide (sinon l'utilisateur doit se retaper le "parcourir" pour toutes les images même celle qui était correctement entrée).

Je sais que je pourrais le faire avec javascript (valider les champs vides), mais cela ne changerait pas grand chose car pour vérifier la validité des fichiers, je dois le faire avec php et il suffi qu'il y en ait un de mauvais pour annuler l'envoi (question de sécurité et de ne pas perdre de temps).

Donc bref, pas de javascript ce coup-ci et donc si quelqu'un connaitrait pas un truc (j'ai vu des trucs un peu fou sur Internet mais je n'arrive pas à retrouver et je n'ai même pas la moindre idée de s'ils sont fonctionnels).

A+
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 10:00
et si tu utilise $_POST pour les champ ou son rentré les chemin de fichiers, sa ne marche pas ?
1
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
20 juil. 2008 à 03:32
Non mais finalement j'ai cherché sur Internet et c'est pas possible.

Tu ne peux pas mettre une default value à un champ input file pour des raisons de sécurités (tout comme tu ne peux presque lui appliqué aucun style et aucune modification). Et j'ai cherché et trouvé aucun trick fou pour le faire donc je suppose que ce n'est pas possible tout court même en trichant.

Tant pis, c'est un détail je suppose. :P
0