PB WIFI LIVEBOX: CONFIG OK MS PAS D'INTERNET

Fermé
lucy69 - 17 juil. 2008 à 20:23
 lucy69 - 17 juil. 2008 à 21:03
Bonjour,

Depuis une semaine je n'arrive plus à naviguer sur internet avec mon ordinateur portable. J'ai une livebox sagem depuis plus de un an, elle est aussi connecté via ethernet avec un pc de bureau (pas de pb).

Pour résumer mon problème, mon ordinateur semble bien communiquer avec la livebox (vérification faite des adresses ip via ipconfig/all et ping), les adresses ip sont ok, mais navigation par internet impossible ! (pareil pour msn ou firefox)

- J'ai tout réinstallé et réinitiallisé, pas de résultat
- J'ai deja essayé de configuer manuellement les adresses ip, pas de resultat
- J'ai reinstallé le pilote de ma carte wifi, tjs pas d'internet
- J'ai aussi essayé la hotline d'orange, c'est pour ça que je suis là ;)
- Quand j'essaye de connecter msn par exemple, il me marque "passerelle par defaut hors ligne", alors que la verification via ping 192.168.1.1 semble fonctionner!! (pas de paquets perdus)
- Je ne peux pas non plus naviguer avec firefox
- J'ai aussi arreté le pare feu et l'antivirus, sans résultat
- J'ai aussi essayé de configurer un reseau à l'aide de l'assistant configuration de windows, c'est tjs pareil
- Et.... j'arrive à naviguer par internet grace au "mode sans échec", mais seulement 10 minutes! (puis, c'est le même pb qu'en mode "normal"

Ma configuration est la suivante:

- portable acer aspire 3620
- carte réseau wifi Iltel (R) pro wireless 2200bg network connection
- livebox sagem
- Windows xp SP2

S'agit-t-il d'un pb de matériel (livebox, etc)? de configuration? de virus?

Aidez-moi, svp, je ne sais plus quoi tenter d'autre!!
A voir également:

4 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
17 juil. 2008 à 20:28
Slt,
moi je dire pbleme parefeu

As tu zone arlarme un truc comme ca ou otre logiciel parefeu ???
si oui , baisser le niveau de sécurité
0
Merci!!

C'était effectivement zone alarm qui me bloquait l'accès...

Mais ce qui me paraît bizarre c'est que avant j'avais eteint ce pare-feu, et je n'avais ts pas d'accès internet...De plus, ça fait un moment que j'ai ce pare-feu, sans problème, bref

Finalement, la solution était tellement bête que même le mec d'orange ne l'a pas trouvée ;)

Merci encore!!
0
lucy69 > lucy69
17 juil. 2008 à 20:58
En fait, sur zone alarm, il fallait aller sur l'onglet "pare-feu" puis paramètres avancés.
- J'ai décoché "Filtrer IP trafic 1394",
- puis j'ai coché sur "autoriser les connexions DNS/DHCP sortantes dans la zone sûre avec le paramètre élevé"
- et sur "autoriser les connexions DNS/DHCP sortantes dans la zone Internet avec le paramètre élevé"

Et ça marche!!

(si ça peut aider d'autres dans le même cas..)
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
17 juil. 2008 à 20:30
Salut ! As tu essayé de redémarrer la live box ? Et/ou de la Ré-initialiser ? Tu as peut être un problème d'émission sur ta livebox !
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
17 juil. 2008 à 20:35
ou bien de synchronisation

Carte réseau HS ???
0
Merci de toutes vos réponses,

PB RESOLU!! (voir + haut)
0