Guide d'achat portable

Résolu/Fermé
VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 17 juil. 2008 à 12:22
VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 26 juil. 2008 à 12:16
Bonjour,

Quelqu’un peut-il me renseigner sur les marques ou modèles de portables à ne pas acheter.

J’ai entendu parler de problèmes notamment sur HP (gamme Pavillon entre autres) et sur les modèles ACER d’entrée de gamme.

J’utilise actuellement un vieux portable ACER et j’en suis plutôt satisfait. La marque me semble par ailleurs être dans un rapport performances-prix correcte. Quelqu’un a-t-il un avis sur les modèles type ASPIRE 7700 ?

Sinon, ayant fait un peu le tour de l’offre, je suis pas mal séduit par le TOSHIBA Satellite P300 (un ami vient de l’acheter pour 600 EUR sur Cdiscount et cela me semble être un rapport performances-prix très intéressant). Quelqu’un a-t-il un avis sur ce produit ?

MSI me parait intéressant du point de vue performances, mais je ne connais pas du tout la marque et les prix me semblent moins compétitifs.

J’avais également un DELL qui souffrait de problèmes de batteries. Il semble que la marque se soit complètement ressaisie, mais les prix ne me semblent pas si intéressants dans la configuration que je recherche.

Je suis vraiment satisfait de SAMSUNG en téléphone portable et écran plat, mais je ne sais pas du tout ce qu’ils valent au niveau portable.

J'ai écarté SONY et APPLE qui me semblent parfaits, mais dans des budgets supérieurs.

question bête : vaut-il mieux choisir un modèle équipé d’un processeur INTEL ou AMD ?

Autre question bête : pour faire du traitement photo (post traitement) y a-t-il besoin d’une carte graphique spéciale ? Je pense qu’une carte type N Vidia ou autre n’est justifiée que pour faire des jeux. Non ?

J’espère que le sujet va faire couler beaucoup d’encre, car à mon avis, il concerne un tas d’acheteurs potentiels. A tout hasard, je précise le type de caractéristiques que je recherche, si quelqu’un peut m’orienter vers un produit…

Les performances que je recherche sont :

Processeur Cuore 2
2 ou 3 Mo RAM
DD >200 Go
Ecran 17 pouces
Wifi dernière génération
Bluetooth
Lecteur-graveur DVD
Prise HDMI

Optionnel : lecteur carte SD, webcam avec micro

Budget : 800 Eur maxi
A voir également:

17 réponses

wasistdasProblem? Messages postés 70 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 2
17 juil. 2008 à 12:33
dis t'es sympa de faire un nouveau topic alors qu'on t'aide deja sur un autre, c'est vraiment pas respectueux ce que tu fais alors hop, je fais mon copier coller du déjà dit

Les marques conseillées :
Sony
Dell
Asus
Alienware

Les marques déconseillées
Fujitsu
Acer
Packard poubelle
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
17 juil. 2008 à 12:40
Avec son budget, les alienware passe à la trappe.

Tu veux un PC qui assure un peu tout de même, je pense que pour 800 € tu aura le premier prix des portable XPS de DELL qui sont de bonne qualité.
0
VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 1
17 juil. 2008 à 12:52
Désolé WasistdasProblem c'est une malencontreuse erreur de frappe. Et puis la plupart de mes posts ces derniers mois étaient restés sans réponses, donc je ne m'attendais pas franchement à recevoir plus de 50 messages en quelques minutes!

On peut reprendre, mais de manière plus objective?
0
le-patriote Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 57
17 juil. 2008 à 12:55
bon je vais laisser mon attitude sur l'autre post alors selon t'es demande pour ce que tu veut en fair je te recommande un intel comme processeur (double coeur /core de duo)voila sinon pas mal de ram sa serait bien (mieux vaut 3 go que 2 )apres question prix moi lol je vais me repeter mais les acer sont la lol!! nn puisque tu veut un ordi beau les hp sont bien mais n'aurron pas les même perfo que les acer au même prix sinon toshiba est parfait mais faut viser un peu plus haut regarde celui la :http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/430981-Ordinateur-Portable-Satellite-A300-19R-Intel-Core-2-Duo-T5550-1-83-GHz-Ecran-15-4.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le-patriote Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 57
17 juil. 2008 à 13:06
vengeur masquer pour fair des jeu de temp en temp et pour surtout de petit truc franchement le toshiba est super et la c'est sur il te durera en temp lol
0
VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 1
17 juil. 2008 à 13:06
Je crois que mon choix va se porter sur TOSHIBA. L'ami qui vient d'investir en est vraiment content à tout point de vue (même si c'est très récent), je n'ai trouvé aucun post mettant en évidence des problèmes de fiabilité, l'autonomie semble correcte (et en tout cas meilleure que les ASUS), etc... et le rapport performance-prix aussi. Même si je suis bien conscient qu'il y a mieux, mais plus cher ;-)

Par contre je vais prendre un écran de 17 pouces (pour la photo ça sera pas suffisant, mais mieux). Quelle carte graphique faut-il prévoir pour du traitement photo?

Pourquoi INTEL est mieux que AMD?
0
le-patriote Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 57
17 juil. 2008 à 13:12
dsl javais pas vue que ct un 15 '' bon sinon la GRANDE question intel contre amd.... intel est quand même fortement conseiller desoler de te decevoir mais la sur celui que tu veut ta quand même deux processeur voila c vrais que intel est mieux : rapiditer ... mais n'ayant jamais essayer amd je n'est jamais vue quelqun se plaindre voila
0
le-patriote Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 57
17 juil. 2008 à 13:16
sinon ta carte graphique est pas mal pour le traitement photo par contre pour les jeux ne vise pas trop haut!! lol
0
wasistdasProblem? Messages postés 70 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 2
17 juil. 2008 à 13:57
alors pour montrer que j'ai raison et que ma liste est vraie contrairement à d'autres. on va sur ebay, on tape la marque + HS et on regarde aussi dans les titres et les descriptions

Portable acer HS : 13
Fujitsu HS : 12
Packard Bell HS : 16
Toshiba HS : 19

Sony HS : 8
Asus HS : 10
Alienware HS : 1

C'est regarder vite fait sans m'attarder sur chaque description. Il doit y avoir possibilité de réduire les chiffres pour certaines marques
0
le-patriote Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 57
17 juil. 2008 à 14:02
mais je vais retroquer : encore une fois je veut appuyer sur le fait que t'est soit disant marque pourrit sont celle qui vont le plus dans le bas de gamme donc plus de beug et plus de personne qui achete = plus de probleme mais quand ont monte dans sa ne veut pas dire que les gammes moyenne et haute sont nul loin de la


ensuite un petit cassage tout les ordi ont des probleme et la tu vient juste de nous monter qu'il y a plus de gens qui ont des acer et toshiba que de personne qui ont asus sony et surtout ALIENWARE QUE je vient de decoiuvrir

donc ce que tu vient de fair ne sert a rien=)




faut pas être buter lol
0
le-patriote Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 57
17 juil. 2008 à 14:05
un peu de logique et hop maintenant c vrai que packar bell est pas top est Fujitsu carement bidon mais packar bell est pas mal dans le haut de amme mais s'il te plait soit pas degouter que plus de personne est des acer et toshiba que de sony (tres cher) et asus (tout petit) et alienware (tres tres cher)
0
wasistdasProblem? Messages postés 70 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 2
17 juil. 2008 à 14:08
comme tu veux, ne m'écoutez pas, achetez des marques non fiables mais dans moins d'un an, on reverra surement levengeurmasqué sur le forum pour dire que son portable a un souci ...
0
le-patriote Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 57
17 juil. 2008 à 14:24
va voir sur l'ancien post des gars ont leur acer depuis 5 ans!! et n'ont eu aucun probleme maintenant il n'y a aucun ordi parfait et tu rencontrera surement des probleme avec n'importe quel marque MAIS je le repete c pas parce qu'une marque fait du bas de gamme que cette marque est nul dans le reste soit realiste c grace a c'est bas de gamme que acer propose des ordi si peu cher voila g tout dit maintenant essay de comprendre
0
le-patriote Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 57
17 juil. 2008 à 14:35
tient regarde sa : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7448925 mon clavier debloque un probleme sur une marque "FIABLE" lol nn c pour te montrer que toute les marque rencontre des probleme
0
wasistdasProblem? Messages postés 70 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 2
17 juil. 2008 à 14:37
0
le-patriote Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 57
17 juil. 2008 à 14:46
g pris le temp de tout regarder et tout les message sauf un sont tres vieux le dernier c le même que celui le quon fait la voila de toute facons les marque conseiller sont toujoure celle qui debute a 800 euro ou plus mais les marque qui font du 400 euro font aussi du 800 et même plus pour acer voila sinon le gars qui a eu un probleme avec sont acer ct un acer de debut de gamme voila
0
VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 1
26 juil. 2008 à 12:16
Ca yes, finalement, j'ai investi!!!! Donc je témoigne, ça peut aider ceux qui se posent les mêmes questions...

J'étais parti sur le TOSHIBA P300-19O mais il n'est ni équipé du bluetooth (nécessaire pour synchroniser mon tél portable), ni du wifi Nextgen et en plus il n'est plus en promo à 600 EUR, mais plutôt entre 685 et 800 EUR :-(

Du coup : DELL INSPIRON 1525 et à priori trèèèèèèèèèèèèèèèès satisfait!

- Cuore 2 Intel à 1,86GHz (y avais plus rapide mais je ne cherchais pas une bête de course)
- RAM 4Go
- Disque dur 320Go
- Wifi NextGen (plus rapide)
- Bluetooth
- écran 15" franchement correcte (j'ai pris la version 1440X900 au lieu de 1200X800 pixels) ; j'avais failli prendre un 17" mais je me suis ravisé car peur d'avoir un ordi trop lourd et encombrant, et plus du tout un portable.
- connectique incluant une prise HDMI
- graveur DVD multicouche (je n'ai pas voulu du lecteur blueray en option)
- Garantie 4 ans!!!!!

Combien? la question qui tue! : 850 EUROS livré chez moi! Je trouve cela pas mal.

En plus DELL m'a offert une petite télécommande de voyage (genre celle du dock pour les possesseurs d'ipod). Gadget, mais pourquoi pas pour mater des films en déplacement ;-)

J'avais peur pour le design, mais franchement en coque blanc laqué avec le clavier et l'intérieur gris argent, ça lui donne des faux airs de i book (c'est quand même moins beau, d'accord, mais beaucoup moins cher!!!)

Je le trouve par ailleurs assez léger et ergonomique (boutons pour stopper la connection wifi et bluetooth en facade, touches multimédia en haut du clavier (lecture, pause, stop, suivant, précédant, muet, rélage du volume +/- fort) qui évitent d'avoir à dérouler des menus.

Le seul bémol que j'y vois actuellement c'est que les haut parleurs, bien que très corrects, ne font pas l'illusion d'avoir une chaine hifi (ce qui n'est pas un problème pour moi puisque je le raccorde à la chaine hifi pour écouter de la musique et c'est sans doute le cas de pleins d'ordinateurs).

Sinon, il n'est pas équipé d'une carte vidéo haut de gamme, donc ça reste un ordi bureautique et multimédia (traitement de photo et vidéo) mais pas adapté aux effets 3D pour les jeux.

Que dire de plus, rien si ce n'est que je conseille de passer un coup de fil à la hotline avant d'acheter ce qui permet d'avoir une idée précise du délai de livraison avant de passer commande, mais également d'avoir une idée plus précise des promos en vigueur (et de gagner encore quelques dizaines d'euros)

Délai de livraison correcte puisque 15 jours annoncés et en réalité livré en une semaine.

Voilà j'espère que cela pourra servir à d'autres.
0