Problème serveur RIS - TFTP File Not Found

Résolu/Fermé
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 17 juil. 2008 à 11:57
 artefax - 7 juil. 2014 à 13:21
Bonjour,

Un serveur RIS à été installé dans ma boite par un stagiaire sur un serveur windows 2000.
Il fonctionnait parfaitement, mais depuis deux semaines impossible de faire booter un client en PXE.

Message d'erreur sur le client:

PXE-T01: File not found
PXE-E3B: TFTP error - File Not Found

Pourtant rien n'a changé sur le serveur.

J'ai donc fait les vérifications suivantes:
- un risetup -check dans Executer : la vérification est ok pas de problèmes à l'horizon
- vérification dans le registre des BootPrograms pour les différentes architectures : tout est ok
- vérification dans le registre du serveur TFPT : D://RemoteInstall -> Ok
- vérification dans active directory : Ok

Je ne vois pas du tout d'où vient le problème, même après de multiples recherches sur internet.
Je me tourne donc vers vous.

Merci.
A voir également:

5 réponses

XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
30 juil. 2008 à 16:43
Toujours pas résolut je fais up un coup.
Désolé;
0
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
20 janv. 2009 à 13:37
Bon bien j'ai résolu mon problème tout seul finalement.
Une option dans le server DHCP foutait la merde.

Si vous avez des soucis avec ce genre de server, contactez moi ;)
0
Bonjour XxTitXx
J4ai le même problème que toi sauf que je travaille sur VMware. Le client arrive à obtenir une adresse IP mais après sa m'écrit PXE - TO1 File not Found ensuite PXE-E3B: TFTP Reeor File not Found PXE- MOF Et j'ai beau cherché impossible et c'est un AP que je dois présenter comme je suis en BTS IG en option Réseau
Merci d'avance pour votre réponse
0
moi aussi PXE-T01 file not found
(risetup -check, délégation ok, autorisation du sever DHCP ok)
c'est quelle option dhcp qui fait foirer ??
merci
0
Aussi Le Service PAck 2 Et Contenue Se Probleme Làà
0
Bonjour, j'ai le même problème, pouvez vous me venir en aide?
0
Bonjour, j'ai le même problème, pouvez vous me venir en aide?
0
koyoko08 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 15:35
Pareil pour moi ^^
0
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
3 févr. 2009 à 11:31
Bonjour à tous,

Désolé j'étais absent de la toile quelques moments.

Donc apparemment d'autre personnes ont le même problème que moi !

Alors je vous explique comment j'ai résolu mon problème.
Déjà, un petit rappel sur ma configuration:
Le serveur RIS n'est pas le même que le DHCP.
Nous appellerons donc le serveur RIS serveur 1, et le DHCP serveur 2.

Tout d'abord, sur le serveur 1 valider le bon fonctionnement du RIS:
commande risetup -check

Si cela ne pose pas de problème, il faut aller voir les options du serveur 2.
Dans l'outil DHCP, aller dans la partie Scope/Scope options ajouter:
- 066 Boot Server HostName (vous mettez @IP ou nom netbios)
- 067 Bootfilename (chemin d'accès de votre fichier de boot, perso moi c'est: "reminst\OSChooser\i386\startrom.com")

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut mettre un sniffer sur le server RIS et analyser les paquets pour trouver d'où viens l'erreur.

Attention, surtout ne pas mettre d'option en plus, moi c'était l'option 060 PXE Client qui posait problème.
0
slt merci mais j'ai aussi trouvé que renomer \boot\x86\startrom.com en \..\pxeboot.com ça marche !!
il s'agit des m^me fichiers avec des noms différents.
en fait tu fais la m^me chose avec l'option 67, qui n'est donc pas nécessaire si tu renome..
Quand à bootserverHostname (option 066), il semble que ce soit nécéssaire lorsque les serveurs DHCP et RIS ne sont pas les mêmes!
en effet, je n'ai pas cette option, et cela fonctionne: les deux serveurs sont sur la m^me machine.
(moins d'option == moins de prise de tête !)
Michel-heros
0
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246 > toto-héros
3 févr. 2009 à 15:41
Bien c'est cool si tu as réussi à résoudre ton problème !!!

Pour les autres, tenez moi au courant pour savoir si ma solution fonctionne chez vous ...

PS: Hyokoko08 tu viens d'où, car je bosse à Sedan actuellement, on est peut être pas très loin ;)
0
koyoko08 > XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
6 févr. 2009 à 16:10
je suis à charleville ;)
ba si tu peux m'aider car je bloque...
0
toto-héros > koyoko08
6 févr. 2009 à 16:32
note le chemin sur le client récepteur, qui affiche l'erreur, ex: \i386\boot\pxeboot.com
et de toute façon, sur le serveur, copie startom.com dans le même directory, et renome-le ensuite en: pxeboot.com
(tu doit alors avoir les 2 fichiers au m^me emplacement: startrom.com et pxeboot.com (qui sont des copies).
redémarre le service de déployment, puis le client..et là Oh miracle..
toto-héros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, j'ai lu avec attention vos post, mais j'ai toujours le message
TFTP.
PXE-T01: File not found
PXE-E3B:TFTP Error - File not found


et je n'arrive pas à debloquer ça, si quelqu'un avait une idée, ce serait hyper sympa parce que je nage la dedans depuis un bon moment, et je n'arrive pas à m'en sortir...

merci beaucoup.


Config:
un controleur de domaine avec fonction DHCP (qui fonctionne tres bien puisque l'attribution de l'IP sur la machine cliente se passe bien)
un serveur virtualisé qui assure la fonction de serveur RIS (est ce que c'est parcequ'il est virtuel que ça deconne ????!!!)
et une machine cliente avec carte reseau PXE evidemment :-)
0
Satut

Même problème... j'ai change l'adresse IP dans l'option 066 du DHCP en mettant juste le nom de la machine et tout à redémarré
0