A voir également:
- Credi a la conso non regle depuis octobre2000
- Regle telephone - Guide
- Suivi conso lycamobile - Forum Mobile
- Info conso la poste mobile - Forum Mobile
- Gmail regle de classement - Guide
- Regle excel - Guide
11 réponses
sinon la derniere mise en demeure avant proces doit etre recommandée.
et c'est vrai que 8 ans c'est pas mal, mais je ne connais pas le temps de prescription pour ce genre de dettes.
Ce qu'il faut savoir:
c'est celui qui doit récupérer l'$ qui doit le réclamer, s'il ne le fait pas il est dans son tort, avec quelques nuances...
(souvent d'ailleurs en droit)
et c'est vrai que 8 ans c'est pas mal, mais je ne connais pas le temps de prescription pour ce genre de dettes.
Ce qu'il faut savoir:
c'est celui qui doit récupérer l'$ qui doit le réclamer, s'il ne le fait pas il est dans son tort, avec quelques nuances...
(souvent d'ailleurs en droit)
Tu n'as recu aucune lettres d'eux avant celle la?
ni de l'organisme de crédit?
quel était le solde impayé?
PS je vais etre absent de 12.30h a 15.00h, mais réponds a mes questions je dirais quoi quand je reviens.
PS je suis en droit je peux surement aider.
ni de l'organisme de crédit?
quel était le solde impayé?
PS je vais etre absent de 12.30h a 15.00h, mais réponds a mes questions je dirais quoi quand je reviens.
PS je suis en droit je peux surement aider.
non je n'avavis recu aucune lettre jusqu'a la semaine derniere la somme n'a jamais ete paye donc on nous reclame 10073,99 et si on paye cash on nous retire 4300 euros d'interets merci de vos reponses on a vraiment besoin d'aide a ce sujet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut réclamer pour les intérets;
s'ils n'ont jamais réclamé ils ne peuvent pas compter autant d'intérets.
Le mieux c'est de les appeler, de leur dire que vous etes prets a refaire un plan de remboursement mais pas avec ces intérets car l'argent n'avait pas ete réclamé
Tu peux toujours aller au juge MAIS sa décision ne dépendra que de lui et on ne peut rien promettre.
Souvent quand des affaires trainent depuis longtemps ils sont prets a faire un arrangement a l'amiable, et c'est dans votre intéret vu qu'a la base, il s'agit d'argent que vous n'avez pas remboursé.
Il faut vous trouver des circonstances atténuantes qui montrerait que vous aviez du mal a payer a ce moment la, ca aide toujours.
Enfin il ne faut pas avoir trop peur de lettres d'huissiers, on ne peut rien vous saisir tant qu'il n'y a pas eu de proces.
Et s'il y en a un, surtout, soyez présent , ca aide a mort.
S'il y a des questions dites le moi.
s'ils n'ont jamais réclamé ils ne peuvent pas compter autant d'intérets.
Le mieux c'est de les appeler, de leur dire que vous etes prets a refaire un plan de remboursement mais pas avec ces intérets car l'argent n'avait pas ete réclamé
Tu peux toujours aller au juge MAIS sa décision ne dépendra que de lui et on ne peut rien promettre.
Souvent quand des affaires trainent depuis longtemps ils sont prets a faire un arrangement a l'amiable, et c'est dans votre intéret vu qu'a la base, il s'agit d'argent que vous n'avez pas remboursé.
Il faut vous trouver des circonstances atténuantes qui montrerait que vous aviez du mal a payer a ce moment la, ca aide toujours.
Enfin il ne faut pas avoir trop peur de lettres d'huissiers, on ne peut rien vous saisir tant qu'il n'y a pas eu de proces.
Et s'il y en a un, surtout, soyez présent , ca aide a mort.
S'il y a des questions dites le moi.
en lisant votre discussion j'ai ete surprise de lire qu'un huissier n'avait pas le droit de saisir si il n'y avait pas de proces. moi l'huissier est venu au bout de la 2ème fois il m'ont saise ma voiture alors que je versait de l'argent tout les mois mon creddit est de 2000 comme toi et aujourd'hui je suis toujours au meme point avec les interets je n'arrive pas a ecoule ma dette j'ai eu des probleme je n'ai pas pu payer pendant quelque mois j'essaye de trouver une solution un rachat de credit pour interdit bancaire si quelqu'un peut me donner un conseil ma dette esty de 13900euros aujourd'hui elle est de 14843euros alors que j'ai verse 5300euros et la voiture a été saisie merci de votre aide
a ce stade il faut passer chez un juge et demander une conciliation de dettes,
il prendra une partie du salaire, annulera (surement ) une partie de la dette et des intérets et les creanciers devront accepter la conciliation.
un ami a moi l'a fait et c'est une tres bonne solution aujourd'hui il en a fini et en est content.
ca peut se révéler intéressant surtout dans des situations humainement dures,
car on sait tres bien que ces crédits c'est de l'arnaque légale.
il prendra une partie du salaire, annulera (surement ) une partie de la dette et des intérets et les creanciers devront accepter la conciliation.
un ami a moi l'a fait et c'est une tres bonne solution aujourd'hui il en a fini et en est content.
ca peut se révéler intéressant surtout dans des situations humainement dures,
car on sait tres bien que ces crédits c'est de l'arnaque légale.
bonjour qwerty c'est bbsam je peux te poser quelque question car je n'arrive pas a trouver de solutions en espéant que tes réponse puisse aussi aide titanne70 qui vit la meme chose que moi en ce moment dit comment fait on pour faire diminue les interets qui sont assez fort tu est en droit d'apres ce que j'ai compris tu as dit qu'il fallait un avoir un proces pour qu'un huissier puisse saisir alors pourquoi moi j'ai ete saisie sans qu'il n'y ait de proces m'a creance est de 13900euros je paie depuis 2004 avec un arrangement et j'ai eu quelque difficulte pour paye maintenant ma creance est de14843 euros alors que j'ai paye 5300euros et ma voiture a été saisie 2700 euros qu'il l'ont vendu ma dette aurait du diminué j'ai eu pa moins 6000 euros d'interets environ et l'a dette augmente car quand il viennent apporter des papiers ca nous coute 180 euros a rajoute sur notre dette j'ai contacte une agence de credit pour interdit bancaire je suis locataire et ils m'ont répondu un avis favorable au début mais en début de semaine j'ai recu un courrier me stipulant qu'il ne pouvait pas aboutir a ma demande car je suis fiches . Je leur ai telephone et il m'ont repondu qu'il fallait que mes incrisption a la banque de france soient retire pour que ma demande sioent favorable est ce que ont peut le faire sachant que la dette n'est pas encopre regle si tu me repondre bien sur merci d'avance a tes reponses bbsam et en espérant que ca aidera titanne70
munis toi de toute preuve de remboursement et va au juge
Bonjour!
En ce qui concerne les prescriptions de dettes voir le lien:
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/documentation/fiches_pratiques/fiches/prescription_dette.htm
Il semble qu'au bout de 8 ans (Et s'il n'y a ps eu d'action relançanrt le délai de prescription..) la dette est PRESCRITE!
Evidemment un Cabinet de Recouvrement a 'racheté' la pseudo créance et tente de vous intimider pour se faire du fric de façon indue.. Voir à ce sujet l'excellent travail de wazix23 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7166578 recouvrement de creances resume
En particulier le paragraphe consacré à l'affacturage!!
En espérant que ces tuyaux puissent bvous aider...
Bonne journée!
En ce qui concerne les prescriptions de dettes voir le lien:
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/documentation/fiches_pratiques/fiches/prescription_dette.htm
Il semble qu'au bout de 8 ans (Et s'il n'y a ps eu d'action relançanrt le délai de prescription..) la dette est PRESCRITE!
Evidemment un Cabinet de Recouvrement a 'racheté' la pseudo créance et tente de vous intimider pour se faire du fric de façon indue.. Voir à ce sujet l'excellent travail de wazix23 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7166578 recouvrement de creances resume
En particulier le paragraphe consacré à l'affacturage!!
En espérant que ces tuyaux puissent bvous aider...
Bonne journée!
@bbsam
Ton histoire est étonnante! En effet il ne peut y avoir saisie exécutoire que si il y a eu Jugement ...
De plus en l'absence de Jugement il n'y a aucun 'frais' à régler à un Huissier.. Et d'où proviennent les 6000 € d'intérêts, de l'huissier... C'est pas clair ton affaire et ça sent l'illégalité voire l'escroquerie ... Tu devrais rapidement aller voir un Juriste (Il existe des possibilités de Consultations gratuites dans certains lieux, Mairies par ex..).
As-tu songé à bénéficier du statut de 'surendetté'?? Cf: https://www.service-public.fr
Tiens nous au courant de l'évolution de ton Affaire..
Bon courage!
PS: lis le 2ème lien fourni à la réponse 11.
Ton histoire est étonnante! En effet il ne peut y avoir saisie exécutoire que si il y a eu Jugement ...
De plus en l'absence de Jugement il n'y a aucun 'frais' à régler à un Huissier.. Et d'où proviennent les 6000 € d'intérêts, de l'huissier... C'est pas clair ton affaire et ça sent l'illégalité voire l'escroquerie ... Tu devrais rapidement aller voir un Juriste (Il existe des possibilités de Consultations gratuites dans certains lieux, Mairies par ex..).
As-tu songé à bénéficier du statut de 'surendetté'?? Cf: https://www.service-public.fr
Tiens nous au courant de l'évolution de ton Affaire..
Bon courage!
PS: lis le 2ème lien fourni à la réponse 11.
merci merci je pense que cette fois fois je vais pourvoir me defendre face a ces gens les deux liens que tu nous as passé sont tres complets c'est un travail extarordinaire merci beaucoup quant a bbsam j'espere que tout se passera bien c'est vraiment des malhonnetes de t'avoir fait ca enfin je t'apporte tout mon soutien.
et encore merci pour votre travail extarordinaire
et encore merci pour votre travail extarordinaire
bonjour a tous desole je n'ai pa pu vous repondre avant tout d'abord bon courage a toi titanne70 et merci pour tes encouragements et merci a tous pour tout ces renseignement donc pour resume il n'ont pa le droit de me saisir si il n'y a pa de jugement et si ma demande n'aboutit pa je verse une mensualite pour regler ma dette et il ne pourons pas me saisir a nouveau et si ma demande abouti je pourai paye ma creance en totalite et pour les interets je saurai oblige de les payes je vous tiendrais au courant la j'attend la reponse de l'huissier merci encore a tnus
@ bbsam: (réponse 9).
D'après ce que tu dis ta voiture a été saisie puis vendue sans jugement?? Si c'est le cas c'est totalement illégal. Idem pour les frais à répétition... Je répète, essaie de voir un Avocat dans un consultation en Mairie (Gratuit) il te dira mieux que moi tes droits... Ton affaire paraît absolument anormale et scandaleuse...
Je m'étonne qu'un VRAI huissier agisse de la sorte, il risque la radiation!!
Bonne chance pour la suite et réagis!
D'après ce que tu dis ta voiture a été saisie puis vendue sans jugement?? Si c'est le cas c'est totalement illégal. Idem pour les frais à répétition... Je répète, essaie de voir un Avocat dans un consultation en Mairie (Gratuit) il te dira mieux que moi tes droits... Ton affaire paraît absolument anormale et scandaleuse...
Je m'étonne qu'un VRAI huissier agisse de la sorte, il risque la radiation!!
Bonne chance pour la suite et réagis!