Problème surchauffe CPU

Fermé
TuTu88 - 16 juil. 2008 à 21:50
 TuTu88 - 1 août 2008 à 10:33
Bonsoir, j'ai monté un pc il y a 6 mois. Tout marchait parfaitement jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui, mon pc s'est arrêté brutalement. Il m'affiche CPU température error. Je démonte le ventirad et le processeur était bouillant. Je le laisse refroidir, je remonte le processeur + le ventirad il se recoupe au bout de 15 min. Je redémonte, laisse refroidir et le monte sans ventirad cette fois. J'allume le pc en laissant mon doigt sur le processeur et juste après que le bios ait fini de se lancer et que vista se lance, j'ai eu juste le temps de taper mon mot de passe de session et le processeur m'a brulé le doigt ...

Je suis coincé sans pc. Je rappel qu'il marchait a une température d'en moyenne 40 ° en fonctionnement jusqu'à présent et qu'il était stable.

Processeur: INTEL 4600 Dual Core 2.4ghz
Carte mère: Asus P5SD2-VM
Système d'exploitation : Vista Familial Prenium

Bien cordialement

TuTu88
A voir également:

7 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
16 juil. 2008 à 22:06
tester avec un autre ventilo
1
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
16 juil. 2008 à 21:53
ton ventirad tournait correctement? Pas encrassé?
0
Non, il n'est pas encrassé, ... Je viens de faire tournér mon pc normalement, je lance le logiciel asus et il m'affiche CPU: 83 °C !

Ce n'est vraiment pas normal.

Cordialement,
TuTu88
0
Developpeur1 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 10
16 juil. 2008 à 23:08
Salut a tous

Plusieurs choses a faire :
- changer la pate thermique pour commencer
- verifier que le ventilo tourne bien
- verifier que le radiateur est bien en contact avec le processeur

Un processeur ca chauffe enormement, pas etonnant que tu te sois brule le doigt ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour gigaga : _ Je ne peux aps tester, j'ai pas d'autre ventirad.

Pour Developpeur1 : _Changer la pate thermique je vais en acheter demain.
_Le ventilo tourne bien mais meme sans ventirad le processeur monte en 1 min (j'ai chronométré :) a 90 °C j'ai un screenshot ici : http://img150.imageshack.us/img150/1650/sanstitrenm9.jpg
_ Le radiateur et bien en contact , mais il manque de al pate thermique :) a voir demain :)
0
J'ai changé la pate thermique et tout est revenu normalement !Quel soulagement ! Merci à tous !
0
19 juil. 2008 à 12:27
Félicitations. Tu peux mettre le statut "résolu"?
0
Le problème, c'est que j'ai plus mon mot de passe de compte, donc je suis en visiteur et ccm de m'affiche pas pour Passer en Résolu, il faudrait qu'un modérateur le fasse.

Cordialement, TùTù
0