Virus : cheval de troi

Fermé
kiara_8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 19:20
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 - 16 juil. 2008 à 20:51
Bonjour,

Mon anti virus AVAST m'informe que j'ai un virus "le cheval de troi" et lorsque je clique sur "mettre en quarantaine" un message s'affiche disant : "avast! : le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."
"Impossible de traiter : C:\documents and settings\All Users\Application Data\Long Slow road itch\pile road.exe"

que puis je faire?

comment cela est il arrivé?

et pourquoi?

aidez moi s'il vous plait à stopper ca!
merci d'avance à ceux qui me répondront!
A voir également:

3 réponses

ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
16 juil. 2008 à 19:21
Bonjour

infection lop

Télécharge LOP S&D d'Eric71 ici https://sites.google.com/site/eric71mespages/lop.sd.exe

Double-clique dessus pour lancer l'installation.
Puis double-clique sur le raccourci Lop S&D présent sur ton Bureau.
Séléctionne la langue souhaitée , puis choisis l'Option 2 ( suppression )
Patiente jusqu'à la fin du scan.
Poste le rapport généré (situé aussi ici C:\lopR.txt )

( Si le Bureau ne réapparaît pas, lance le gestionnaire des tâches en cliquant sur Ctrl + Alt + Suppr , puis Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide )

ensuite

Télécharge sur le Bureau HijackThis

http://download.hijackthis.eu/HJTInstall.exe

= Double-clique sur dessus pour l'installer
= Clique sur Do a system scan and save the log
= Colle le rapport
si problème voir l'aide
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

@+
0
zogo Messages postés 114 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 5
16 juil. 2008 à 19:23
Essaye ca :

1) Tu redemare
2) Quand l'écran est noire lors du redemarrage, avant que ce soit marqué le loading de windows, tu tappe frénetiquement sur l touche F8
3) Un menu s'ouvre, sinon, continue de tapper sur f8
4) Tu choisis "demarrer en mode sans echec"
5) Comme tu as noté sur un bou de papier le chemin :
C:\documents and settings\All Users\Application Data\Long Slow road itch\pile road.exe
Tu va pouvoir aller dans ce dossier
et le supprimer sans problème grâce au mode sans echec.

NORMALEMENT ;)

A bientôt
0
kiara_8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 19:54
j'ai bien fait ce que tu m'as dit cependant ca ne marche pas!
lorsque je veux supprimer le fichier il me met un message d'erreur disant : "Impossible de supprimer pile road.ex cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme"!!!!

aide moi encore s'il te plait!
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
16 juil. 2008 à 20:51
0