Je veux installer win 98 a partir du bios

Fermé
pseudonime - 18 mai 2004 à 14:12
 pseudonime - 23 mai 2004 à 14:41
salut à tous
j'ai un ordinateur p4 dont lequel j'ai insttaller win Me et win xp
j'ai formater la partition contenante win Me mais le systeme est toujours present dans la liste des systemes d'exploitation.
comment faire pour l'enlever (methode detaillée)
je veux ensuite installer win 98 ? sachant que le dd est devisé en 4 partition.
s'il vous plait aidez moi pour resoudre ce probleme.
merci.
A voir également:

5 réponses

XR38 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 3
18 mai 2004 à 14:25
Salut
Il y a un fichier à la racine de C ( ou du lecteur associé à XP ) je crois qui liste les boots présents. Genre boot.ini nan ???
Et il faudrait virer ce qui se rapporte à Millenium...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
18 mai 2004 à 14:37
Salut,

Effectivement il te faut éditer le fichier "boot.ini" qui se trouve à la racine de "C". Il faut au préalable rendre visibles les fichiers "système".
Il faut aussi décocher l'attribut "Lecture seule" pour pouvoir écrire les modifications. Il faut ensuite effacer la ligne correspondant à ME. Enregistrer les modifications et remettre l'attribut en "Lecture seule".
Attention, si tu fais des bétises, tu ne pourras plus redémarrer ton système !!!

Pour le reste, et l'installation de Win 98, vois de ce côté :
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
salut
appres avoir effacé le fichier qui est en rapport avec win me
est ce que le systeme va etre efface du menu de selection
merci
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
21 mai 2004 à 22:28
1/ Il ne faut pas effacer de fichier mais modifier le boot.ini , de manière à supprimer la ligne qui contient l'amorce de Win ME.

2/ "Installer Win98 à partir du BIOS" ne veut rien dire du tout, je suppose que tu veux plutot parler du DOS, non ?


.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
0
salut
je veux configurer le bios pour que le pc demarre tout de suite a partir du cd rom
comment faire
methode detaille
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous
j'ai un p4 dans lequel j'ai installé win me
apres j'ai installer win xp de win me
apres un peu de temps win me m'a fait des problemes(je ne peus pas executer plusieur programes)alors j'ai voulu le desinstaller.
j'ai effacer ses dossier système de win xp
mais le probleme c'st que lorsque je demarre mon pc win me apparait dans la liste des systemes d'exploitation
comment faire pour l'enever
merci d'avance.
0