Problème de Wifi.

Galendil Messages postés 38 Statut Membre -  
Nicolasjer Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour!

Voilà, depuis un ou deux jours, j'ai un problème avec mon réseaux wifi.
J'ai donc mon routeur installé sur mon ordinateur principal, et un autre ordinateur, juste à coté,
relié par wifi. Mais depuix un ou deux jours, il ne daigne plus se connecter à ce réseaux, et me
connecte d'office au réseau du voisin. Ce réseau me semble neuf.

Voilà, même si cela ne semble pas clair, j'espère que vous pourrez m'aider :D

Cordialement,
Galendil.

[PS: J'y connais rien en ordinateur, essayez donc d'utiliser des mots simples, que mon p'tit cerveau
puisse les comprendre :p]
A voir également:

32 réponses

Galendil Messages postés 38 Statut Membre 2

La clef WEP n'est pas activée, et j'viens de désactiver le MAC aussi et ça ne va toujours pas ...
0

ça a l'air de remarcher ... Reviens s'il y a un problème .. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide :)
0
Nicolasjer Messages postés 237 Statut Membre 105

De rien mais si tu as encore un soucis vérifie bien ton windows...
Et n'oublie pas que tu n'a plus de sécurité sur ta box si tu n'a plus de filtrage ni de wep.

Tu peut aussi passer le post en résolu :D

Bonne journée
0

J'ai parlé un peu vite, aussitôt connecté, aussitôt déconnecté ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que cela vient de ton windows et peut être de ta box qui ne veut pas le garder en connecter.

Si tu as la possibilitée de te faire pretter une box (linksys par exemple) tu pourra faire les test correctement.
Après, si il est juste à coté de ta box (ton pc) branche le par cable ca sera plus rapide.
0

à vrai dire, j'ai essayer de le brancher par cable, mais c'était pas un bon. Tu saurais pas m'aiguiller vers un cable ?
0

Normalement, un simple RJ45 doit faire l'affaire (cable ethernet) le mieu est de prendre un cable droit c'est à dire 1 sur 1, 2 sur 2 etc...

C'est comme le cable téléphone en un peu plus large (8 broche au lieu de 6)
0

J'ai regardé le câble de l'ordi relié sur le routeur, et il était marqué : "Type CM 4PR 24AWG C(ul) E188630". C'est un
câble avec un bout plus gros que l'autre.
0

Il m'a l'air pas trop mal il en faut un comme ça c'est un simple RJ45 que tu peut trouver pour pas chère en boutique informatique.
0

En fait, j'avais déjà un câble chez moi, un plutôt aplatit, avec e157914 (cul) awn 20251 26awg ia 60°c 150v ft2 marqqué dessus; et il a pas fonctionné
0

il doit être un peu mort ton cable alors ^^
essaye de debranche ton fix pour le mettre sur le portable et si ca ne marche pas au bout de 20/30 seconde remet c'est que ca vient de ton windows.
0

Et si ça vient effectivement de mon Windows, j'peux faire quoi ?
0

Bonjour,

Si ca vient du windows, le plus simple est de réinstaller par dessus ton windows actuelle (ca ne perd pas les données)
Ensuite, le passer en SP2 (que tu peut essayer avant de le réinstaller car tu doit être en SP1)
Puis après le passer en sp3.

Bonne journée
0