Help ! pas de reseau wifi avec free
aurelie
-
aurelie -
aurelie -
Bonjour,
je viens d'acheter une cle wifi sagem pour pouvoir connecté mon ordinateur de bureau a la freebox sans passer par le cable usb.
j'ai ete sur mon compte free, j'ai activé le wifi, j'ai pris la cle wep, j'ai l'impression de tout avoir fait correctement, mais ca ne marche pas.
dans les reseaux sans fil disponible je vois bien "freebox" il y a ecrit "ce reseau exige une cle reseau..." je me connecte mais ca ne marche pas ...
comment faire ???
AIDEZ MOI SVP !!!
je viens d'acheter une cle wifi sagem pour pouvoir connecté mon ordinateur de bureau a la freebox sans passer par le cable usb.
j'ai ete sur mon compte free, j'ai activé le wifi, j'ai pris la cle wep, j'ai l'impression de tout avoir fait correctement, mais ca ne marche pas.
dans les reseaux sans fil disponible je vois bien "freebox" il y a ecrit "ce reseau exige une cle reseau..." je me connecte mais ca ne marche pas ...
comment faire ???
AIDEZ MOI SVP !!!
A voir également:
- Help ! pas de reseau wifi avec free
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Code free wifi secure ✓ - Forum Réseau
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
4 réponses
Bonjour,
Il te demande bien de rentrer la clé WEP quand tu te connectes?
Tu sais qu'il faut que tu reboot ta freebox quand tu fais une modification dessus ( comme l'activation de la wifi ou la modification de la clé WEP ).
Pour le reboot, débranche et rebranche le cable d'alimentation éléctrique à l'arrière de la freebox puis attends que l'heure soit affichée.
Il te demande bien de rentrer la clé WEP quand tu te connectes?
Tu sais qu'il faut que tu reboot ta freebox quand tu fais une modification dessus ( comme l'activation de la wifi ou la modification de la clé WEP ).
Pour le reboot, débranche et rebranche le cable d'alimentation éléctrique à l'arrière de la freebox puis attends que l'heure soit affichée.
Oui en fait c'est une bonne chose qu'il ne te la demande plus, il l'enregistre et ça t'évite de la retaper à chaque fois ( surtout qu'une clé WEP n'est pas simple à retenir :p )
Mais quand tu dis que ça ne marche pas, c'est à dire?
Tu n'as pas de connexion?
Tu as un message d'erreur?
Mais quand tu dis que ça ne marche pas, c'est à dire?
Tu n'as pas de connexion?
Tu as un message d'erreur?
Je ne comprends pas pourquoi il ne le detecte pas ...
Tu as bien rafraichi la liste des réseaux?
Je suis désolé mais là je ne vois pas vraiment d'où peut venir le problème ... :s
Tu as bien rafraichi la liste des réseaux?
Je suis désolé mais là je ne vois pas vraiment d'où peut venir le problème ... :s
S'il détecte le réseau de tes voisins, le problème ne vient pas de ton ordinateur mais bien de ta freebox.
Je ne dis pas que c'est sûr car je n'ai jamais testé mais j'ai entendu parler d'un "hard reboot" (ou quelque chose dans le fenre ^^ ) qui consiste à rebooter ta freebox 3fois de suite.
Mais franchement je ne vois pas d'où peut venir le problème ... Désolé :$
Je ne dis pas que c'est sûr car je n'ai jamais testé mais j'ai entendu parler d'un "hard reboot" (ou quelque chose dans le fenre ^^ ) qui consiste à rebooter ta freebox 3fois de suite.
Mais franchement je ne vois pas d'où peut venir le problème ... Désolé :$
et oui hier il me demandait la cle wep a la connection, ms plus ce matin.
et la ... plus de "freebox" dans les reseau sans fil disponibles ... ???
Sinon retournes dans la config de ta freebox pour vérifier que tes changements ont bien été enregistrés.
et l'heure est bien revenue sur la freebox.
Je n'y comprend plus rien, hier il detectait le reseau sans fil freebox et plus aujourd'hui ...