Problème de périphérique audio

Fermé
light - 15 juil. 2008 à 18:34
 light - 16 juil. 2008 à 14:15
bonjour à vous qui passez sur ce sujet.

alors voilà, mon oncle a formaté son ordi, et depuis, il n'y a plus de son.
j'ai réinstallé les pilotes fournis sur le site de la machine, mais ça ne marche toujours pas. (contrairement au fois précédentes où cela suffisait)
j'ai vérifié que tout était branché, mais toujours rien, et l'ordi ne trouve comme périphérique que "microphone logitec (web)" (qui serait apparemment sur la webcam).
Les hauts-parleurs sont branchés, et j'ai également connecté un micro, mais l'ordi ne détecte rien du tout.

l'ordi ne trouve aucun périphérique audio, ou pour le micro.

désolé, mais comme je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas trop ce que je peux vous donner comme info sur la machine, que je suis sous XP pro.

Si vous avez besoin d'autres info, demandez moi.

merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
A voir également:

11 réponses

Sadistik`X Messages postés 994 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
15 juil. 2008 à 18:35
connecte toi depuis son pc ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
1
tonyboss86 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
15 juil. 2008 à 18:37
ola,
c'est quoi déja comme modèle de pc ?
Ta carte son est interne à la carte mère ou c'est une carte externe ?
0
@ Sadistik`X : je suis déjà sur "Ma-Config.com"

@ tonyboss86 : c'est un "PC MT6" de Medion
sinon, pour savoir si elle est interne ou externe, je vous le dit plus tard, il faut que je l'ouvre pour regarder, je le ferais après.
mais la carte mère est à jour.
0
@ Sadistik`X : j'ai fait la détection, et je ne trouve pas la partie "carte son". est-ce normal ? et est-ce que ça peut vouloir dire qu'elle est intégrée à la carte mère ?
0
Sadistik`X Messages postés 994 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
15 juil. 2008 à 20:03
en effet c'est pas normal de pas trouver cette parti ..avant de te repondre je vais attendre que tu l'ouvre pour savoir si il a une intégré ou pas mais normalement evereste doit te donner le detail donc ca peu eviter de l'ouvrir telecharge le et regarde le resumé du pc il va te fournir les infos
0
light > Sadistik`X Messages postés 994 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
15 juil. 2008 à 20:50
j'ai testé evereste, voilà ce que je "trouve" dans la partie "multimédia/audio windows" : rien du tout, normal ???

http://img368.imageshack.us/img368/5451/sanstitreef5.jpg

je vais ouvrir la machine plus tard, je vous dirais alors si la carte son est intégrée ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai ouvert la machine, et la carte son est effectivement intégrée à la carte mère.
0
tonyboss86 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
15 juil. 2008 à 22:21
essaye de trouver le dernier driver de ta carte mère.
sinon essaye avec le driver que tu avait installer les dernières fois que tu avait formaté.
sinon ajoute un autre carte son, peut être que la carte intégré est HS.
0
"Ma-Config.com" ne m'indique aucun driver à télécharger pour ma carte mère.
les drivers que j'ai déjà installés sont les mêmes que la dernière fois, et justement, là ça ne marche pas.
quand à ma carte son, elle marchait il y a une semaine....

mais le problème je pense (mais bon, je suis pas trop calé en info.), c'est que l'ordi ne trouve pas de périphérique pour les hauts-parleurs et le micro.....
0
15 juil. 2008 à 23:01
il ne trouvera un periph que ( c la le soucis) si tu as le bon driver qui va avec
moi pour ma carte son realtek intégré lors de l'instalation de ma carte mere il ma dit erreur aucun periph ( j'ai une autre carte son en pci heureusement ) mais il y a 1 semaine g retenté le coup et j'ai remis le cd de ma carte mere et la miracle il ma reconnu ma carte son ...
0
ben, ce qui est étrange, c'est que la dernière fois que j'ai formaté l'ordi, j'ai seulement eu besoin de réinstaller les pilotes du site de la machine, et tout s'est remis en marche.....
et c'était bien avec le même matériel....
maintenant, est-ce qu'il est possible que ça remarche si je reformate à nouveau l'ordi ???
0
15 juil. 2008 à 23:12
je ne crois pas que le reformater va changer grand chose ( je dis ca mais je ne sais pas ca peut aussi marcher libre a toi de voir ) mais essaye de trouver le model de la carte son et on pourra peu etre t'aider un peu plus
normalement dans everest tu va a ordinateur et a resumé tu dois avoir la categorie multimedia si il n'y a rien non plus comme tu nous l'a monter sur la capture alors il faudra trouver imperativement le model de la carte
sinon en effet apre tout ca si tu n'y arrive pas ta solution semble etre la meilleur (sans essayer on peu pas savoir )
0
dans la section multimédia, j'ai "carte audio", puis à coté, ceci :C-Media CMI9880 @ intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

j'espère que ça vous aide.
0
15 juil. 2008 à 23:27
bah deja on a le nom de ta carte son ;) reste plus qu'a te trouver ce qui lui faut
0
j'ai vu que le logiciel nous donnait un lien vers les mise à jour, je vais voir ce que ça donne.
0
je viens de voir que les périphériques PCI n'étaient pas installés, donc je les ai installés.
pourtant, rien ne change, je n'ai toujours pas de son, ni aucun périphérique, même si maintenant, dna sla liste des périphérique, il y a en plus :
-> ma carte son
-> pilote WINMM de compatibilité audio WDM microsoft

que faire svp ?
0
16 juil. 2008 à 14:07
dsl de pas te rep desuit mais je te cherche toujours le driver qui va avec et surtout celui qui va marcher car de ce que tu dit tu as deja testé plusieurs drivers donc si t'es pas trop presser je te cherche ca mais la je repars au boulot ;)
0
ok, pas de problème, merci pour ton aide.
et t'inquiète pas, je suis plus à un jour près ^^
0