Encore SASSER ou non ??!

Fermé
websurfeur - 17 mai 2004 à 15:54
 websurfeur - 17 mai 2004 à 17:14
Bonjour,

j'avais le virus W32.Sasser.A le 1er mai, et je l'ai supprimé grâce à l'anti virus de secuser.com (TrendMicro)...
Je viens d'installer un firewall aujourd'hui, et je remarque que toutes les 3 secondes je reçois des attaques, même si je ne fais rien du tout sur Internet...

Des attaques d'ips et serveurs différents, et sur le même port que Sasser D (9995) et autres ports...

Que faire ? :(

5 réponses

Et aussi souvent le même port RPC que Blaster (135) :'(
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 332
17 mai 2004 à 16:06
salut
a tu fait la mise a jour windows
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
17 mai 2004 à 16:19
Recevoir des attaques, c'est normal, la différence c'est qu'avec un firewall on s'en aperçoit !

Du moment que ton firewall les bloque, tu n'as pas à t'inquiéter.
Personnellement je m'inquiéterais plus si mon firewall restait une journée entière sans rien détecter !

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
FunkyMorolien
17 mai 2004 à 16:30
Voila, en fait si t'es à jour dans les correctifs, SASSER et ses amis peuvent essayer d'entrer mais ton pare-feu fait son boulot en leu bloquant l'accès; dc il t'en avertis à titre informatif.
> T'as + vite fais de désactiver l'option "M'informer dès qu'il y a 1 alerte" (1 truc commedu style, ça dépend du firewall) pour qu'il travaille "en silence"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon firewall est Look'n'Stop il n'y a pas d'options pour désactiver les messages, seulement pour débloquer le port en question...

J'ai mis mon windows à jour dans les correctifs
0