Envoi de mail impossible !!

garfield05 -  
 garfield05 -
Bonjour !
Je suis sous Windows XP avec IE6 et Ms Outlook !
Depuis ce w-e, je reçoit correctement tous mes e-mails mais IMPOSSIBLE d'en envoyer ! Ils ne sortent même pas de la machine et une erreur 503 reviens.
De même, impossible d'en envoyer depuis le site free directement et impossible également de poster un message dans un forum (ça reste sur la page d'origine sans rien envoyer)...

J'ai passé plusieurs anti-virus mais rien n'a été trouvé. J'ai réinstallé office = rien.

J'ai vraiment l'impression que c'est un virus mais je ne trouve rien sur le net.

Quelqu'un peut-il m'aider (avant le formatage...) ?

1 réponse

garfield05

Bon....
ça sent le formatage !
Merci à tous d'avoir participé :-(
0
Cyril

Stop !
Avant de formater, verifie si ton FAI n'est pas en train de modifier le serveur de messagerie.
Sinon verifie ton compte que tu as creer dans outlook.
et les serveurs pop et smtp
Si tu es chez free tu dois avoir qqchose comme
pop.free.fr & smtp.free.fr. Si je me souviens bien c'est le smtp qui te sers a recevoir et le pop a envoyé(mais c'est pas bien grave s'il est changé)
Il se peut egalement que ton destinataire ai la boite pleine.
Verifie ca avant de formater. je vois pas tres bien comment ca pourrait ameliorer les choses...
@+
0
garfield05 > Cyril

Merci de ton aide :-D

En fait, j'ai eu la réponse à mon problème (enfin à une partie) ce matin en appelant 9online !
(si j'ai bien compris =>)
Ils ont eu un virus sur leur serveur qui a surchargé les transferts mail ce que free n'a pas trop apprécié. Du coup, on ne peux plus envoyer des mails par 9online avec un identifiant free (je me comprend : j'envoi avec moi@9online.fr mais les gens me voit comme moi@free.fr). De même dans l'autre sens. DONC pour envoyer mes mails, il suffit de mettre tout avec moi@9online.fr et ça marche :-D

Après, pour le problème IE, je devais bien avoir un virus ! J'ai formaté (ba oui... par désespoir ! lol) et j'ai résintallé un nouvel anti-virus ! En réinstallant j'ai chopé plein de virus :-s (des vieux donc ça va encore) et j'ai du nettoyer 4 ou 5 fois les fichiers avant de m'en débarrasser complètement !

Il ne me reste plus qu'a finir d'installer proprement tous mes logiciels et ce sera reparti (je sens que je vais faire un ghost moi...)
0