Virus Sasser
Fermé
diamantnoir972
-
25 févr. 2005 à 11:52
BmV Messages postés 91479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 4 juin 2010 à 13:08
BmV Messages postés 91479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 4 juin 2010 à 13:08
A voir également:
- Virus Sasser
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
- Faux message virus iphone - Forum iPhone
9 réponses
geolau
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2005
12
25 févr. 2005 à 11:54
25 févr. 2005 à 11:54
Salut,
Une petite astuce pour éviter les redémarrages intempestifs qui empêchent parfois de solutionner un problème et qui surtout font perdre du temps : arrêter le processus de redémarrage !
Avec Win XP, dans le panneau de configuration, choisir la catégorie "performance et maintenance" puis "système" : la fenêtre "propriété système" s'ouvre. Choisir l'onglet "Avancé" et dans la partie "Démarrage et récupération" choisir le bouton "Paramètres". Dans la partie "Défaillance du système" décocher l'option "Redémarrer automatiquement".
Ensuite, essai de repérer la date à partir de laquelle le problème est survenu. Si l'antivirus ne détecte aucune intrusion suspecte, peut-être qu'une simple restauration du système à une date antérieure pourra restabiliser Windows.
Voilà, j'espère que ça t'aidera. Tchao.
Une petite astuce pour éviter les redémarrages intempestifs qui empêchent parfois de solutionner un problème et qui surtout font perdre du temps : arrêter le processus de redémarrage !
Avec Win XP, dans le panneau de configuration, choisir la catégorie "performance et maintenance" puis "système" : la fenêtre "propriété système" s'ouvre. Choisir l'onglet "Avancé" et dans la partie "Démarrage et récupération" choisir le bouton "Paramètres". Dans la partie "Défaillance du système" décocher l'option "Redémarrer automatiquement".
Ensuite, essai de repérer la date à partir de laquelle le problème est survenu. Si l'antivirus ne détecte aucune intrusion suspecte, peut-être qu'une simple restauration du système à une date antérieure pourra restabiliser Windows.
Voilà, j'espère que ça t'aidera. Tchao.
Un probleme de restauration systeme non? Enfin je pense parce que si tu viens de reformater et qu'il est encore la... Y a des outils pour virer sasser. Cf google. Y aura bien une ame charitable pour te filer le lien.
geolau
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2005
12
25 févr. 2005 à 12:04
25 févr. 2005 à 12:04
Voici le lien pour désinfecter et protéger ton ordi contre sasser :
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm
bon courage
bon courage
BmV
Messages postés
91479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
4 698
25 févr. 2005 à 12:34
25 févr. 2005 à 12:34
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
geolau
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2005
12
25 févr. 2005 à 14:16
25 févr. 2005 à 14:16
www.secuser.com
Sasser est le premier virus ciblant les ordinateurs vulnérables à la faille
Microsoft LSASS annoncée le 13/04/04. Si une machine connectée à Internet
n'est pas à jour dans ses correctifs, Sasser l'infecte via le port TCP 445
sans intervention de l'utilisateur, puis scanne le réseau à la recherche de
nouvelles machines vulnérables. Le virus n'est pas destructif mais chaque
attaque peut provoquer un plantage de l'ordinateur. Sasser est peu virulent
mais la mise à jour des ordinateurs sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est le
cas échéant urgente et impérative sans attendre de nouvelles variantes.
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. En cas
de doute, les utilisateurs de Windows doivent également mettre à jour
leur système via le site de Microsoft ou le service WindowsUpdate afin de
corriger la faille exploitée par le virus pour s'exécuter automatiquement.
http://www.secuser.com/communiques/2004/040413_vulnwin.htm
http://www.secuser.com/outils/index.htm#windowsupdate
Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser
gratuitement l'antivirus en ligne pour rechercher et éliminer le virus.
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm#Desinfection
Sasser est le premier virus ciblant les ordinateurs vulnérables à la faille
Microsoft LSASS annoncée le 13/04/04. Si une machine connectée à Internet
n'est pas à jour dans ses correctifs, Sasser l'infecte via le port TCP 445
sans intervention de l'utilisateur, puis scanne le réseau à la recherche de
nouvelles machines vulnérables. Le virus n'est pas destructif mais chaque
attaque peut provoquer un plantage de l'ordinateur. Sasser est peu virulent
mais la mise à jour des ordinateurs sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est le
cas échéant urgente et impérative sans attendre de nouvelles variantes.
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. En cas
de doute, les utilisateurs de Windows doivent également mettre à jour
leur système via le site de Microsoft ou le service WindowsUpdate afin de
corriger la faille exploitée par le virus pour s'exécuter automatiquement.
http://www.secuser.com/communiques/2004/040413_vulnwin.htm
http://www.secuser.com/outils/index.htm#windowsupdate
Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser
gratuitement l'antivirus en ligne pour rechercher et éliminer le virus.
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm#Desinfection
bonjour
pour te desinfecter tu fait ctrl+alt+suppr ensuite tu va dans processus ensuite repere adverse.exe et clique terminer le processuce op plus de choro!ensuite va dans le registre recherche sasser et la suprimme la valleur ensuite recher dans windows numero_up.exe (exemple 85469_up.exe et voila c'est fini
pour te desinfecter tu fait ctrl+alt+suppr ensuite tu va dans processus ensuite repere adverse.exe et clique terminer le processuce op plus de choro!ensuite va dans le registre recherche sasser et la suprimme la valleur ensuite recher dans windows numero_up.exe (exemple 85469_up.exe et voila c'est fini
BmV
Messages postés
91479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
4 698
21 déc. 2007 à 10:06
21 déc. 2007 à 10:06
Salut.
C'est gentil d'intervenir presque trois ans après, mais tu penses pas que les réponses 3, 4 et 5 étaient suffisantes ?
A+
C'est gentil d'intervenir presque trois ans après, mais tu penses pas que les réponses 3, 4 et 5 étaient suffisantes ?
A+
Bonjour à tous, je re-ouvre une discussion vieille de 2ans et demi mais il s'avère que je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
En effet, je poosède une 2ème tour qui me sert disons à faire des choses illégales comme beaucoup d'internautes mais je viens de me bouffer le virus Sasser et je n'ai pas trouvé mon cas dans les solutions données : toutes vos solutions indiquent qu'il est nécessaire d'avoir la session ouverte afin de désactiver la restauration système ou d'activer le pare-feu ( il était actif ) mais dans mon cas, le pc plante quand il arrive sur le démarrage de la session où il me balance "sasser.exe l'opération a échoué".
Le mode sans echec ne fonctionne pas non plus ainsi que le mode avec invite de commande.
Même souci pour réparer avec le disk windows ou en forçant le démarrage avec ultimatebootcd donc je ne sais plus quoi faire :(
C'est windows xp pro pack 3 d'installer sur la tour, j'espére avoir le plaisir de lire très vite une solution, a+
En effet, je poosède une 2ème tour qui me sert disons à faire des choses illégales comme beaucoup d'internautes mais je viens de me bouffer le virus Sasser et je n'ai pas trouvé mon cas dans les solutions données : toutes vos solutions indiquent qu'il est nécessaire d'avoir la session ouverte afin de désactiver la restauration système ou d'activer le pare-feu ( il était actif ) mais dans mon cas, le pc plante quand il arrive sur le démarrage de la session où il me balance "sasser.exe l'opération a échoué".
Le mode sans echec ne fonctionne pas non plus ainsi que le mode avec invite de commande.
Même souci pour réparer avec le disk windows ou en forçant le démarrage avec ultimatebootcd donc je ne sais plus quoi faire :(
C'est windows xp pro pack 3 d'installer sur la tour, j'espére avoir le plaisir de lire très vite une solution, a+
Bon et bien nous sommes deux alors.
Voila ce que tu dois faire il faut l'attaquer de l'extérieur c'est à dire:
Tu ouvre ton PC démonte le disque dur regarde si c'est un sata ou autre il existe des adaptateur USB/SATA par exemple (c'est mon cas) Ensuite tu branche ton disque dur sur un autre PC sur une prise USB. Ton DD s'apparentra alors à une vulgaire clé USB et tu pourra à partir de la traité le virus en passant un FXsasser par exemple.
Bonne chance
Voila ce que tu dois faire il faut l'attaquer de l'extérieur c'est à dire:
Tu ouvre ton PC démonte le disque dur regarde si c'est un sata ou autre il existe des adaptateur USB/SATA par exemple (c'est mon cas) Ensuite tu branche ton disque dur sur un autre PC sur une prise USB. Ton DD s'apparentra alors à une vulgaire clé USB et tu pourra à partir de la traité le virus en passant un FXsasser par exemple.
Bonne chance
BmV
Messages postés
91479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
4 698
Modifié par BmV le 4/06/2010 à 13:08
Modifié par BmV le 4/06/2010 à 13:08
Le conditions générales ont bien changé depuis le premier post de ce topic vieux de PLUS DE CINQ ANS !!!!!!
Les solutions données à cette époque-là ne sont peut-être plus adaptées.
Il semble bien plus pertinent de créer un nouveau sujet.
-=O(_BmV_)O=-  "Enrichi de mille savoirs et de cent mille amertumes" - F. Dard -
Les solutions données à cette époque-là ne sont peut-être plus adaptées.
Il semble bien plus pertinent de créer un nouveau sujet.
-=O(_BmV_)O=-  "Enrichi de mille savoirs et de cent mille amertumes" - F. Dard -