Problème combi tv/magnétoscope

Utilisateur anonyme -  
 kivanlo -
Bonjour,

Ma colocataire possède un combi Tv/ magnétoscope de marque "international".
Le magnétoscope déconne depuis pas mal de temps apparemment, et ne le sachant pas j'ai
mis une cassette, et elle est restée coincée. Avec beaucoup de mal, j'ai réussi, enfin, à sortir
la cassette du téléviseur. Malheureusement, mon intervention a certainement du provoquer
quelques dégats car le magnétoscope, semble détecté encore une cassette, et du coup, il m'est impossible de quitter le mode magnéto, et comme celui ci déconne, forcément, la tv se coupe après 5seconde, c'est à dire dès que l'appareil a compris qu'il ne pouvai pas lire de cassette. Résultat, je n'ai plus accès à la TV,
ni au lecteur dvd qui est branché à cette Tv. Alors, comme on ne se sert pas beaucoup (voir pas
du tout) du magnéto, je cherche un moyen de déconnécter/débrancher la partie magnéto du combi (fusible? si oui, où se trouve t-il?)afin de pouvoir au moins regarder la TV ou un dvd.
Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que quelqu'un me répondra
Merci. Flo

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir.....

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un fusible qui protège la partie "scope" et un autre la partie "télé"...!
Je crois que le mieux est de démonter le couvercle, et de voir ce qui se passe en essayant de remettre une k7 : à ce moment-là, beaucoup de pièces se mettent en mouvement : cabestans, poulies....Vous devez arriver à voir ce qui "accroche"....
Ce n'est que mon avis, et n'étant que de la mécanique, il n'y a pas besoin de connaissances particulières...pour le "dépanner" en partie : un peu d'esprit d'observation et de jugeotte, avec un tournevis, ça doit pouvoir faire..

A suivre...

Cdt,

@+
3
kivanlo

Bonjour,
Avez vous résolu votre problème ?
J'ai un problème similaire.
Cdt. Merci
0