Copie VHS vers DVD avec monage video

marcobzh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcobzh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai pas mal de films sur VHS qui commencent a se dégrader car ils sont assez vieux. Pour les sauvegarder je les ai copiés sur DVD ram avec mon lecteur de salon. Ensuite je copie les fichiers VRO du DVDram sur mon disque dur pour en faire un montage . Mais c'est la que je rencontre un problème : impossible de faire de montage avec ce format ( VRO). J'ai donc essayé de convertir ces fichiers mais je n'ai trouvé aucun logiciel capable de les convertir.
Le but premier de la manœuvre est de sauvegarder mes VHS sur DVDr en les modifiant un peu.J'ai un logiciel de traitement de films (ulead DVD moviefactory 4.0) mais il ne lit pas le format VRO.
Comment je peux faire pour y arriver ? L'idéal serait de réussir a les convertir mais si il y a d'autres marieres de faire comme faire un montage directement avec le VRO je suis preneur !
Marcobzh
A voir également:

4 réponses

Mozette Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut,

J'ai looker un peu sur google et j'ai trouvé cela,

Des logiciels comme "TMPGenc", "Womble Mpeg Wizard 2005", "Mpeg to Vcr", "AVS Video Converter", "Vision express" semblent convertir (et compresser) des fichiers .VRO au format qui convient.

Source Wikipedia

Je ne sais pas si cela fonctionne vraimant je n'ai jamais testé. Mais si cela peut t'aider.
0
marcobzh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais j'ai déjà vu cela sur wikipedia et j'ai esayé et aucun ne fonctionne
merci quand même
0
UnixE Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Si ca ne fonctionne pas essaye de les convertir via ce site ! L'avantage c'est que tu ne télécharge rien et ca convertit esperon juste qu'il est le format que tu demande !
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
0
Mozette Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

0
marcobzh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0