Clé USB indetectable [Fermé]

Signaler
Messages postés
2334
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
 Marry -
Bonjour, je possède le clé Toshiba Transmemory U3 4 Go USB 2.0, et j'ai forcé la sortie USB
(sans faire exprès) qui a craqué il a de cela longtemps malgré l'entré un peu -ou beaucoup-
tordu elle continué a être detecter et à être fonctionnelle. Or, la depuis peu, elle cest fendu
et les circuits sont visibles, l'entrée raccordé à ces derniers tient de peu. En tout cas le voyant
ne s'allume pas une fois qu'elle entre dans les rainures d'un des ports 2.0. Que faire? Est-ce
reparable? Si oui comment et/ou par qui?
Merci

8 réponses

salut,

Oui il ne faut pas enlever une clé usb sans passer passer par windows.
Alors pour faire apparaître ta clé USB.

Vas dans : démarrer ==> Panneau de configuration ==> Outils d'administration ==> Gestion de l'ordinateur

A la nouvelle fenêtre, vas sur "GESTION DES DISQUE".
Là tu devrais voir ta clé usb. Fais un Cliques droit sur le périphérique USB et faire "Modifier la lettre du lecteur d'accès....

Choisis alors une nouvelle Lettre, différente de celle déjà présente.

Voilà (-_(-_-(-_-)-_-)_-)

Tiens moi au courant
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et si on voi pas la clé ? c cki mariv moi
Messages postés
2334
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
27
ok, mais il y a de l'espoir, c'est réalisable, les fichiers sont bien présent a priori sur la clé.
Autant pour moi je n'ai peut-être pas été précis, et cela a prêté à confusion.
Messages postés
2334
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
27
Non, elle n'apparaît pas du tout, puisque le titre c'est "clé USB indetectable" je veux dire c'est dans le fait que la petite lumière verte ne s'allume plus sous entend que les fichiers de la clé sont desormais inaccessibles donc la clé tout court n'apparaît pas car sinon si elle fonctionné, je n'aurais pas créer ce post. Je veut savoir comment faire pour que la clé soit detectable à nouveau. Reparations (soudure ou autres...).
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
121
Salut patmoss.
Malheureusement pour toi, il y a de fortes chance pour que ton lecteur USB soit mort (paix à son âme)
Même si tu as pu voir que les connexions semlaient tenir de peu, il y de fortes chances que les soudures ne fassent plus contact. Quant à réparer, tout est envisageble en ayant l'outillage adapté, un minimum de dextérité et en prenant de grandes précautions.
Si les soudures venaient à se chevaucher, tu pourrais abimer autre chose que le lecteur USB.
Sinon, tu peux voir un assembleur de PC qui te conseillera bien mieux que nous.

A+ et bonne chance
Messages postés
2334
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
27
Ok, merci de tes eclaircissements.
Messages postés
2334
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
27
Il y a de l'espoir je l'ai connecté en appuyant fort et serrant la clé dejà defracté puis la miracle elle a été detecté.
Donc dès que j'ai relâcher : plus rien. Donc il faut que je trouve un moyen pour la compressé sans risquer de l'abîmer un peu plus (scotch, elastique ou super glue).
Messages postés
2334
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
27
J'ai tout recollé à la superglue mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas pour autant.
Je ne c plus que faire?
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
121
GASP!!!
La superglue n'étant pas super conductrice (voir pas du tout) je pense qu'un peu de colle s'est inetrposée entre les conducteurs. De ce fait, il est normal que ta clé ne soit detectée.
Tu peux essayer de gratter un peu, mais tu risques de faire pire que mieux...
Si ton port de clé n'est pas soudé à la carte mère, tu peux essayer de le remplacer complètement en essayant de voir si un assembleur de PC aurait quelque chose pour toi, sinon...
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
121 >
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017

Re-gasp... je n'avais pas saisi que c'était la clé qui était endommagée...
Quant à mes réponses, elles tiennent toujours (sauf l'idée de voir un assembleur qui ne pourra absolument rien faire)...
Messages postés
2334
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
27
Merci, pour tes conseils, alors la super glue est déconseillé ; c'est réparable, et pourquoi un assembleur ne pourra rien.
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
121
Parce qu'au départ, je pensais que c'était ton lecteur de clé qui était endommagé et non ta clé...
Quant à la réparer, on peut tout envisager du moment que l'on soit patient et méticuleux...