Usb ne s'affiche pas dans le poste de travail
Résolu/Fermé
antho083
Messages postés
84
Statut
Membre
-
Sara -
Sara -
Bonjour a tous !
Il n'y a pas si longtemps j'ai transférer de l'espace libre d'un disque local /:D a un disque local /:C
Avec le logiciel paragon partition manager 8.5.
Le disque local C contient tout mes programmes + windows...
Et le D contient tout mes médias.
Et depuis ce transfert d'espace mon pc n'affiche plus les USB dans mon poste de travail !
J'ai regarder un maximum de forum mais la plupart reste sans réponse ou sans résultat.
Dans le gestionnaire de périphériques, il sont afficher en "Volume générique" avec un point d'exclamation noir dans un rond jaune.
Dans Gestionnaire de périphériques/Contrôleur de bus USB/Concentrateur USB racine/Gestion de l'alimentation, j'ai décocher la case: Autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.
J'aimerais savoir qu'est ce que je pourrait faire ?
Merci d'avance.
Il n'y a pas si longtemps j'ai transférer de l'espace libre d'un disque local /:D a un disque local /:C
Avec le logiciel paragon partition manager 8.5.
Le disque local C contient tout mes programmes + windows...
Et le D contient tout mes médias.
Et depuis ce transfert d'espace mon pc n'affiche plus les USB dans mon poste de travail !
J'ai regarder un maximum de forum mais la plupart reste sans réponse ou sans résultat.
Dans le gestionnaire de périphériques, il sont afficher en "Volume générique" avec un point d'exclamation noir dans un rond jaune.
Dans Gestionnaire de périphériques/Contrôleur de bus USB/Concentrateur USB racine/Gestion de l'alimentation, j'ai décocher la case: Autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.
J'aimerais savoir qu'est ce que je pourrait faire ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
18 réponses
-
slt a tous j'ai un probleme le controleur de bus usb ne s'affiche pas dans mon gestionnaire de peripheriques il completement inexistante aider moi
-
Salut je ne peut pas parce que ce sont mes périphérique usb il me suffiré juste de les débrancher pour qu'il s'enlève de volume générique.
D'autre réponse ? -
Tiens ça me rapelle le jour ou mon PC entretenu avec amour n'a pas voulu reconnaitre l'imprimante que je lui avais offerte! Pilotes contrôleur USB pas à jour! (me faire ça à moi!)
Essaie une petite manip qui vient de sauver nahoury et sa carte son: pour mettre à jour tes périphériques, ne coche pas "laisser Windows choisir (recommandé)" mais "choisir un emplacement" et indique lui c:/Windows/inf. Il va mouliner mais sûrement les trouver. je suis tombé dessus par hasard et ça a marché pour moi et il y a une demi heure pour Nahoury pour un autre prériph', alors... -
D'accord, alors le chemin est : démarrer (en bas à gauche de l'écran (LOL!)), panneau de configuration, choisit "système" ou "performance et maintenance", ça dépend de l'affichage que tu as choisi mais tu arrives de toute façon sur ton panneau "propriétés système". Clik sur matériel puis "gestionnaire de périphériques"Là tous les trucs bizarres, divers et variés contenus dans ta grosse boite en ferraille apparaissent. Cherche ton "contrôleur de bus USB", il pourrait même y avoir un point d'exclam jaune devant (mais c'est pas sûr si ton système est persuadé que tes ports sont bons)
Click sur le petit + à côté de tes ports et à chaque "concentrateur " et "universal host controller" , tu fais la manip: pilote/mettre à jour le pilote / installer à partir d'une liste et là tu cherches dans le menu qui va dérouler Windows/inf. Laisse le fouiller à cet endroit et si tu vois apparaitre les petits dossiers jaunes avec les feuilles qui volent de l'un à l'autre, c'est GOOD! Ouf , vas-y et tiens moi au courant!
Avant de décortiquer le moteur, vérifie qu'il reste de l'essence! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Supprime "Volume générique" et redémarre ton PC pour voir.
-
Salut, pourrait tu être plus précis s'il te plait je ne sait pas ou ce trouve : pour mettre à jour tes périphériques, ne coche pas "laisser Windows choisir (recommandé)" mais "choisir un emplacement" et indique lui c:/Windows/inf.
Merci ! -
Salut désoler de te décevoir mais il n'y a pas eu de petit dossier jaune avec des feuilles qui volent ! lol
Il a chercher environ 10 seconde et : Impossible de continuer l'assistant mise a jour du matériel !
As tu une autre solution ?
Merci de ton aide ! -
Salut, on va devoir jeter ma machine :( C'est dommage je l'aimais bien !
Les usb sont correctement installé d'aprés eux !
Périphérique USB composite
Drivers installés:
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: usb.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Périphérique de stockage de masse USB
Drivers installés:
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: usbstor.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
nVidia Corporation CK804 USB Controller
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.1106 | Date: 01/07/2001
nVidia Corporation CK804 USB Controller
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/06/2002
Bon autre confidence =) :
Quand je redémarre mon pc si je branche mes periph' pendant que le pc démarre, ils fonctionnent normalement.
Autre solution ou je doit vraiment le jeter ? -
Bon attend encore un peu avant la poubelle alors... C'est bizarre ton histoire de démarrage, quand tu branches AVANT de démarrer, tes périfs sont reconnus mais quand tu les connectent APRES, Winnie ne les reconnaît pas? c'est bizarre quand même, ta version de pilote me paraît ancienne, surtout celle de Microsoft, il me semble que celle de ma meule est plus récente. Bon là je suis au boulot (mais je ne fait pas que poster, hein, faut pas croire) je vais regarder at home cemidi et regarder, je te recontacte avant 13h 30 ou plus tard si je suis à la bourre.
PS: c'est Maconfig.com qui t'as dit que tes pilotes étaient à jour? -
Oui c'est bien maconfig.com .
Merci a+ tard,
Bon courage ! -
Mes concentrateurs USB racine ont bien le même piloteMicrosoft 5.1.2600.1106 du 1/07/2001 mais mes pilotes USB Universal Host Controller et USB2 enhansed Host Controller sont des pilotes Intel version 8.2.0.1008 du 13/09/2006, signés par Microsoft Windows Hardware compatibility Publisher, donc quand même vachement plus récents (monsieur le modérateur, me virez pas parce que j'ai dit vachement siouplaît!). Visiblement tes controleurs sont NVidia (c'est pas de ta faute !) mais quand même anciens je trouve, c'est une boîte qui bouge bien. Surtout, je ne vois pas dans ton rapport de pilote Universal Host controller ni USB 2; Y a un Mass Storage et c'est tout...Je cherche... pis ce qui me chifonne c'est que tu avais ces pilotes avant ta manip, donc ils doivent être qq part dans un fichier inf ou migrate ou i 386. Donc quand tu branche un périf USB à chaud, il ne reconnait pas, on est d'accord. Est-ce qu'il te propose de le réinstaller à chaque fois? Quel est le message ? Kesque tu branche sur cette maudite boite, Tabernacle!
-
Re !
Oui on est bien d'accord, il me demande rien du tout lorsque je branche mes perifs' il y a juste les fleche verte en bas ou on me dit retirer le périphérique en toute securité !
Alors je branche mon tel sony ericsson w810i qui a toujours fonctionner quand je le branché mon ipod shuffle qui a toujours fonctionner aussi et voila !
=) -
Bon tes ports quand il n'y a rien dessus, il semblent à jour pour Winnie. Quand tu branches tes appareils ils ne te demande plus rien . En toute logique, c'est à ce moment là que ton ipod ou ton Sony apparaissent comme "périphériques inconnus" et qu'ils faut proposer la mise à jour des pilotes. Avant ils n'existent pas, après ils ne marchent pas, donc il faut se concentrer sur cette fenêtre de temps ( Retour vers le futur III).
Mais dis donc, t'es comme ma fille, tout ton petit bazar fonctionne avec des logiciels de transfert! Depuis ton déménagement, tu ne t'en sert plus j'imagine, puisque les périf ne sont plus reconnus! C'est pas grâce à eux qu'on pourrait résoudre ton problème (désinstall / réinstall)? je me rapelle d'un LG à clapet qui m'as mis le bazar y a quelques temps comme ça! -
Salut miracle réparer !
Pourquoi ben je sais pas merci de ton aide Mr. Bradabong !
A bientôt -
Ben 2h04 tu t'es pas couché tôt! M'enfin si ça marche, tant mieux. Et merci de ton "merci", ça fait toujours plaisir!
-
Bon !! Jour...
Problème non résolu sa n'a remarcher qu'un jour et après un redémarrage plouf !!
Svp aidez moi c'est très très énervant !!
Merci d'avance -
bonjour,
meme probleme, mon pc portable ne reconnait mes ports usb qu'apres re-démarrage du pc avec les ports branchés.
Si pas de re-démarrage, pas d'accés à l'usb branché.
help please. -
Ben c'est un dur ton clou, là,'va pas nous faire yèch longtemps, ch'te l'dit!
Bon j'ai bien relu tes messages, tes périph USB sont devenus des "volumes génériques" et si tu fais la manip que j'ai péniblement décrite dans le post précédent, ça marche pas..... la manip tu l'as faite sur ces points jaunes?
Essayons aut'chose. sur Touslesdrivers.com, tu a un module léger à télécharger et qui s'appelle "maconfig.com" et te permet de détecter tes pilotes et leur éventuelle mise à jour.Installe-le et lance la détection. Il va trouver des tas de trucs et même des bidules dont certains ne sont pas à jour (mais s'ils fonctionnent, prend pas de risque, laisse!). Regarde tes pilotes USB, tu devrais apercevoir une mise à jour pour tes "USB host controleurs", sûrement du côté de ton chipset, genre "Usb drivers for Intel p 80182 chipset controller". Pas facile de connaître son appellation exacte, ça va dépendre de toutes les mise à jour USB que tu va trouver et de l'architecture de ta boite en métallo-plastique. Charge les, décompresse-les sur sur ton bureau et refait la manipulation du post n°6 en indiquant comme chemin, du coup, le dossier sur ton bureau qui contient les fameuses bestioles.
Re ouf! Si ça marche pas non plus, on jette ta machine!