Problème autoradio

rochat -  
 rochat -
Bonjour, voici mon problème.... j' ai tenté de brancher mon autoradio sur une autre voiture.
Malheureusement je crois avoir inversé la masse et l'alimentation +12v.... et depuis il ne s'allume
plus. Croyez vous que je l'ai grillé ?

Merci d'avance

5 réponses

BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159

Bonjour,

En théorie il doit y avoir un fusible pour protéger ton auto-radio de ce genre de problème. Si c'est bien le cas, il y a de forte chance que tu le retrouves mort mais c'est moins grave qu'un auto-radio.
0
rochat

oui effectivement j'en ai un de 40A que j'ai changer par un 30A quand j'ai vu qu'il n'allai plus....
mais le problème reste le même..... impossible de l'allumer. Que dois-je faire ?

Merci d'avance
0

C'est pas très conseillé de mettre un 30A à la place d'un 40A mais si tu es certain qu'il n'est pas grillé alors c'est que ton autoradio l'est.
PS: vérifies tout de même tout le câblage mais ça je suppose que tu y as pensé déjà.
0
rochat

oui tout es bon.... y a-t-il une possibilité de tester mon autoradio pour voir si il a grillé ?

Merci
0

Si tu as un testeur, je te propose de tester qu'il y a bien une tension après le fusible. Si oui, il y a de forte chance que tu ais perdu ton auto-radio.
0
rochat > BlueMind Messages postés 583 Statut Membre

Personne n'as de réponse ?
0
rochat

comment aurait-il grillé si j'ai un fusible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rochat

comment aurait-il pu griller ? surtout si j'ai un fusible ?
0