Ajout barrette memoire
84nini
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
depuis quelque temps windows me dit la memoire vrtuelle est insuffisante c'est vrai que je n'ai pas un super ordi mais pour l'instant pas moyen de le changer je voudrai savoir s'il serait utile de rajouter une barrete mémoire et dans ce cas que choisir
voici les infos sur la carte mère
type processeur intel celeron S, 1200
MHz (12x100)
nom de la carte mère QDI ADVANCE 6A/B/E/T
ISA, 3PCI, 1AMR, 2DIMM, Audio, video
chipset
PLE 133 VIA VT 8601A Apollo
mémoire système
DIMM1 TRIAL VERSION
53.0-3-3-6@133MHz (2.0-2-2-5@100 MHz 128Mo PC133 SDRAM
Autant dire que c'est un peu flou pour moi!!!!!!
que dois je acheter ? est ce compliqué à faire?
Merci à tous de votre aide précieuse
depuis quelque temps windows me dit la memoire vrtuelle est insuffisante c'est vrai que je n'ai pas un super ordi mais pour l'instant pas moyen de le changer je voudrai savoir s'il serait utile de rajouter une barrete mémoire et dans ce cas que choisir
voici les infos sur la carte mère
type processeur intel celeron S, 1200
MHz (12x100)
nom de la carte mère QDI ADVANCE 6A/B/E/T
ISA, 3PCI, 1AMR, 2DIMM, Audio, video
chipset
PLE 133 VIA VT 8601A Apollo
mémoire système
DIMM1 TRIAL VERSION
53.0-3-3-6@133MHz (2.0-2-2-5@100 MHz 128Mo PC133 SDRAM
Autant dire que c'est un peu flou pour moi!!!!!!
que dois je acheter ? est ce compliqué à faire?
Merci à tous de votre aide précieuse
A voir également:
- Ajout barrette memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait - Forum Snapchat
1 réponse
Bonjour
Achète ceci https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
ou quelque chose qui y ressemble (plusieurs en vente sur eBay). Tu as besoin de mémoire 168 pins unbuffered pc-133. Personnellement, je te conseille de ne pas utiliser la vieille pour éviter les conflits mais si tu y tiens, la nouvelle devrait aussi fonctionner avec des timing de 2-2-2-5@100 Mhz.
Mais, bien sût, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Tu as un vieux système pour lequel Windows XP est trop gros: il sera toujours un peu lent.
Ciao!
Achète ceci https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
ou quelque chose qui y ressemble (plusieurs en vente sur eBay). Tu as besoin de mémoire 168 pins unbuffered pc-133. Personnellement, je te conseille de ne pas utiliser la vieille pour éviter les conflits mais si tu y tiens, la nouvelle devrait aussi fonctionner avec des timing de 2-2-2-5@100 Mhz.
Mais, bien sût, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Tu as un vieux système pour lequel Windows XP est trop gros: il sera toujours un peu lent.
Ciao!
84nini
Messages postés
46
Statut
Membre
Merci beaucoup pour tes conseils, j'espère que je vais m'en sortir mais quand tu dis ne pas utiliser la vieille ce la veut-il dire qu'il faut l'enlever ? pardon pour ces questions qui doivent paraître simplette mais je ne suis pas une virtuose des systèmes merci encore
Claude Lachance
Messages postés
36304
Statut
Contributeur
1 031
>
84nini
Messages postés
46
Statut
Membre
Oui! Je te suggère de l'enlever pour éviter les conflits. Ceci dit, si tu respectes les conditions, ce ne sera pas nécessaire.