Panasonic HDC-SD9 1er montage sur Mac

Fermé
Robby38 - 14 juil. 2008 à 18:25
 bodypainter - 25 avril 2009 à 10:34
Bonjour,
Config : HDC-SD9, iMac core duo 2,8 GHz, Mac Os 10.5.3, iMovie 7.1.2
je viens de réaliser mon 1er montage HD (mon 1er montage tout court en fait)
- Pas de prb pour charger les séquences HDVC dans iMovie (avec la toute dernière version, avant cela boguait)
- pas de prb de montage HD. coupure de scène, transitions, titration, voix off, diaporama avec fond sonore. Simple et rapide (je travail depuis 20 ans sur Mac, mais novice en vidéo numérique).
- Visualisation du montage en HD avec Front Row et la télécommande, sympa et nikel en 24"!

LA OU ÇA SE CORSE c'est à l'export. Apparemment le format maxi est 960x540 !!
Aprés avoir réalisé (avec qq difficultés pour un 1er essai) un super DVD avec iDVD la vsualisation sur une télé HD (Sony Bravia 46W3000) avec un lecteur de DVD classique et DECEVANTE. l'image (au bon format 16/9) n'occupe q'une partie de l'écran et en définition std. On est loin de l'image HD plein écran en connexion HDMI direct caméscope/télé.

QUESTION: Quel méthode, logiciel Mac, matériel me faut-il POUR VISUALISER MES MONTAGES HD SUR MA TELE HD (ce qui était un peu le but de ce beau matériel).

MERCI de votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour

c'est normal que ca ne soit pas du HD et surtout si vous graver un dvd pour une lecture sur une platine de salon .
Je ne connait pas du tout les mac mais les format de video sont les memes entre pc et mac.
Pour avoir une qualité HD sur un suport il faut soit fait un DVD-HD ( suport special mais qui n'a pas ete retenu comme standard europeen ) ou bien un blu-ray mais la il faut un graveur qui soit capable de les graver et un lecteur de salon qui soit blu-ray aussi.
pour info un dvd clasic au norme c'est du 720x576 points.
si tu est interese il y as deux article qui explique tous ca http://www.dvdcritiques.com/Actus/207 et http://www.dvdcritiques.com/Actus/208

Pour synthetiser ca n'est pas possible de faire de la HD sur media si vous n'ete pas equipé de graver Blu-Ray et de lecteur de salon BLU-RAY
.
1
Merci alex78fr pour tes explications.
Le principe de sauvegarde de ce caméscope permet de graver directement sur DVD (1/2 heure en AVCHD avec un graveur de DVD brancher en USB sur le SD9). Ensuite le SD9 peut servir d'interface entre une télé HD et le lecteur de DVD pour visualiser ces sauvegardes.
je cherche donc le moyen de convertir un montage (sur Mac) en AVCHD. ou mieux faire un montage directement en AVCHD. La limitatation de 1/2 h par DVD ne me gène pas car au montage je trie pas mal.
Le but , bien sur, c'est d'éviter pour l'instant l'achat du matériel Blu-ray
0
Bonjour,

je viens d'acheter aux us le meme panasonic svideo d9 que toi. La doc est en anglais et je suis sur mac alors c'est chaud.
Comment importer et visionner mes videos ? Quels fichiers copier sur mon mac ?
Peux tu me dire comment demarrer svp. j'ai imovie 7.1.4
Merci par avance
0
bjr
Avec iMovie 7.14 pas de prbs tu branche en en USB (SD9 branché sur secteur et sur mode lecture), sur l'écran du SD9 choisie "CONNEX.PC" et valide par appui au centre du curseur (la croix de cde du sd9)
REMARQUE : je trouve plus simple de lire la carte SDHC avec le lecteur de carte USB livré avec ma carte.
iMovie démarre et reconnait la carte (la 1er fois il est possible que se soit pas automatique. Se servir du bouton manuel dans iMovie).
Une fois les séquences importées l'utilisation iMovie ne m'a pas posé de difficultés.

Voici une copie de l'avis que j'ai deposé sur le site de MAGAZINE VIDEO ou j'ai acheté le SD9.
SD9 acheté sur internet début juin. très satisfait de mon achat.
(attention toutefois la carte SDHC et le câble HDMI ne sont pas fourni)
Images superbes sur une télé SONY Bravia 46W3000 bien réglée.
Caméscope très solide. début de vacances, chute arrière sur terrain rocailleux rattrapé sur les mains (SD9 en main, of course). bilan 10 grosses éraflures coté volet, écran rayé par des gravier. Mais le SD9 fonctionne parfaitement, ouf !.
Légères critiques : la fonction coupe vent est inefficace, la fonction basse lumière décevante, difficile d'obtenir la netteté en fonction macro. En branchement HDMI il faut baisser manuellement le son du SD9 pour éviter un écho avec le téléviseur (cela pourrait être automatique).
Les montages sur IMovie (7.14) sont aisés mais, pour l'instant, je n'ai pas trouvé le moyen de les voir (en HD) sur le SONY. le SD9 pouvant lire du AVCHD gravé sur un DVD, je cherche le moyen de convertir les projets iMovie (AIC ?) en AVCHD.

Pour l'instant j'en suis toujours la.
0
ok je vois sinon tu as deux ou trois logiciel qui le gere mais qui ne sont pas donné ( version pro )

http://www.avid.com/products/Xpress-Pro/index.asp prix : ??
et
http://www.apple.com/fr/finalcutstudio/finalcutpro/ a 1300€

sinon mais il est limité a deux piste audio et deux piste video tu as Avid Free DV mais as verifier la compatibilité du format

et le moin cher mais c'est mon prefere c'est le adobe premiere elements 7 a environ 100€ et qui gere le AVCHD et si tu fait un peut de retouche photo il font des pack avec photoshop elements 7 a 150€.
Si tu connais pas les version elements sont des versions dite grand public mais en tous cas pour moi sont largement sufisente.
Sinon tu as les version dite pro ( CS ) mais la ca monte tres tres vite.

Pour info le premiere elements 7 est en version d'evaluation sur le site d'adobe.
0
Bonjour,

Pour ma part j'ai un caméscope panasonic HDC SD9, et je viens d'acheter une télé sony bravia 32w4000. Lorsque je raccorde la caméscope à la télé sur une des prises HDMI rien n'apparait sur l'écran de la télé, alors que cela marche très bien avec les raccords standards non HD. Par ailleurs je n'ai pas la notice du caméscope en français, mais le branchement me parait assez évident. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les procédures à faire sur le caméscope et sur la télé?
Je vous remercie beaucoup.
0
Bjr, j'ai également un bravia et la seul explication que je vois à ton problème, c'est qu'une des fiches HDMI n'est pas complètement enfoncée. Cela m'est arrivé les 1ere fois, surtout coté SD9.
Cordialement
0
bruno91800 > Robby38
12 janv. 2009 à 18:33
Bonjour, et merci beaucoup pour le conseil. Néanmoins, même en insistant bien sur les connexions, rien n'y fait!
Depuis j'ai obtenu la doc du caméscope en français, où il n'apparait aucune difficulté pour le branchement, en principe.
Je vais racheter un codrdon HDMI pour voir si cela provient d'un défaut de celui que j'ai...
Merci encore....
0
bodypainter > bruno91800
25 avril 2009 à 10:34
bjr, il faut bien pensé à changer de canal video source via la telecommande du televiseur ?
0