Arnaque voiture a3 benin western union

poseidon -  
 regimbaud -
bonjour a tous

voila je vais etre papa et j'ai vendu mon ancienne voiture pour en acheter une nouvelle 4porte!

jusqu'au moment ou en trifouillant sur le boncoin je tombe forcément sur l'affaire de l'année! le coups a ne pas manqué quoi!!

alors comme tous le monde j'envoie un message disant" j'achete! si possible des photos et comment se rencontrer".

une audi A3 1.9 TDI 130ch full option toit ouvrant enfin vous l'aurais compris "y a tout" a un prix fantastique de 5000 euros ( argus 11 800E) avec meme une garantie de 3 mois
la voiture été immatriculé 13 elle été a paris 10ème et le message de reponse disait qu'il été un jeune couple francais en vacance au BENIN a COTONOU dans un hotel croix du sud et a ce moment la je dis merci google et sa recherche rapide ^^ je tape donc le nom de l'hotel et je trouve un hotel qui n'éxiste plus depuis 2ans

c'est alors que je décide de l'apellé pour demandé des précision sur les us et coutume de notre recontre et comme de par hasard je tombe sur une personne a l'accent d'afrique prononcer qui s'apelerais villeneuve gilles née a tarbe 65
de par le faite de son accent que je ne comprent pas tout donc je lui demande de conclure a un arrangement par écrit

il me demande desuite aprés le 1er message de lui envoyer un mandat WESTERN UNION de 500E pour payé son hotel (quand on part en vacances on a de largent pour revenir mdr) et pour réserver la voiture

je leur dis qu'il n'en est hors de question et que je reglerais a la voiture pour leur LIVREUR

Il me dise qu'il sont honnete et il rehinsiste sur le mandat qu'il faut envoyer au parton de l'hotel pour tel et tel raison
et que pour me rassuré il m'envoye le passeport du gars a paris, sa carte d'identité et le permis de sa femme (la née en 82 et le mari né en 61 enfin ca a la limite) et il me donne aussi le n° du livreur qui s'appel ANDRe LAMOTTE lui c'est villeneuve giles et sa femme lablanche isabelle

j'appel donc le livreur qui a une bonne tete de francais premier de la classe enfin le pur francais francisé ^^
et j'entends encore une voix qui me parle en petit negre et la je me dis c'est pas possible il sont tous francais avec des voix de noir ( sans aucune note de racisme bien entendu) alors ayant sont passeport sous les yeux je lui demande confirmation que c'est bien sont passe en lui demandant sa date de naissance et sont lieu de naissance et bizarement il ne m'entend plus trés bien comme c'est bizar tout de meme et je lui dis bon bin je vous rappel dans 10min au meme n° il me répond qu'il y a aucun probleme c'est que donc il m'entend bien alors je lui repose les meme questions et pafff il m'entend encor mal donc la pour conclure je rapel le "propriétaire" et je lui demande si il est blanc il me dis qu'il est noir alors ke sur la CI c'été un blanc

voila je finirais par ca et je vous rappel d'etre vigilant
A voir également:

2 réponses

Momo

belle histoire!! le pire est que ces annonces polluent des sites comme jannonce, la centrale...j'ai contacté les services clients, ils m'ont dit d'etre vigilant en me remerciant des infos...

Moi j'ajoute toujours une petite photos sympa bien poli pour leur dire d'aller se faire....enfin vous voyez...
0
regimbaud

Sur le site de Marché.fr, j'ai été contactée par un résidant en Côte-d'Ivoire qui voulait m'acheter ma voiture sans même connaître le kilométrage mais pas de chance avant de me virer la somme convenue, il fallait que j'adresse 179 € de frais par Western Union car c'est la règle en Afrique pour "s'assurer qu'il s'agit bien d'une transaction commerciale" !
Je n'ai même pas dépensé d'argent pour le joindre au téléphone !
0